chinetok a écrit:GunslingerPanda a écrit:Voila ce que tu as dis au tout début donc en incluant tout (y compris la littérature) et en affirmant que la majorité des auteures sont des auteures jeunesse
En littérature...jeunesse...
Putain vous le faites exprès? Depuis le début on parle du SECTEUR JEUNESSE. Donc quand je parle de littérature, c'est "littérature jeunesse" c'est évident!!
Fatigué de votre mauvaise foi
chinetok a écrit:Alors pour faire court, que ce soit en illustration jeunesse ou en BD jeunesse c'est dans cette catégorie qu'on y retrouve quand même le plus de femmes.
nexus4 a écrit:J'attends le post de chinetok qui dit "Le ciel est bleu" et la cohorte de réponses sur trois pages qui demandent des preuves, le bilan Météo France 2000-2010, l'article de Science & avenir qui dit que "Oui le ciel est bleu, MAIS PAS QUAND IL FAIT PAS BEAU", Ahahaaah, tu vois bien que t'as tord, salaud !
chinetok a écrit:bone a écrit:Très centré jeunesse
C'est quand même le plus souvent le domaine de prédilections des auteures. Donc pas spécialement étonnant
chinetok a écrit:Maintenant sur 100% des femmes auteures, suffit de regarder le % qui est dans la jeunesse. Ca te sautera aux yeux.
J'attends le post de chinetok qui dit "Le ciel est bleu" et la cohorte de réponses sur trois pages qui demandent des preuves, le bilan Météo France 2000-2010, l'article de Science & avenir qui dit que "Oui le ciel est bleu, MAIS PAS QUAND IL FAIT PAS BEAU", Ahahaaah, tu vois bien que t'as tord, salaud !
chinetok a écrit:J'attends le post de chinetok qui dit "Le ciel est bleu" et la cohorte de réponses sur trois pages qui demandent des preuves, le bilan Météo France 2000-2010, l'article de Science & avenir qui dit que "Oui le ciel est bleu, MAIS PAS QUAND IL FAIT PAS BEAU", Ahahaaah, tu vois bien que t'as tord, salaud !
Enfin quelqu'un d'intègre sur ce forum! Merci Nexus!
Je commençais à désespérer de ne jamais pouvoir avoir une discussion sereine sur ce forum puisqu'à chacune de mes interventions c'est, pour beaucoup, juste le plaisir de me provoquer ou de contester automatiquement ce que je peux dire, sous le seul prétexte que c'est moi qui le dit, au détriment de parler sur le fond du sujet.
Aigle Solitaire a écrit:C'est quand même le plus souvent le domaine de prédilections des auteures.
Aigle Solitaire a écrit:C'est bien, va te cacher derrière Papa.
nexus4 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est quand même le plus souvent le domaine de prédilections des auteures.
Moi je comprends qu'il y a une majorité de femmes en jeunesse, pas que les femmes font en majorité de la jeunesse.
chinetok a écrit:Maintenant sur 100% des femmes auteures, suffit de regarder le % qui est dans la jeunesse. Ca te sautera aux yeux.
chinetok a écrit:Maintenant sur 100% des femmes auteures jeunesse, suffit de regarder le % qui est dans la jeunesse. Ca te sautera aux yeux.
chinetok a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est bien, va te cacher derrière Papa.
Non, je crois seulement que comme moi, Nexus en a marre que vous me chipottiez tout le temps sur des points de détail (et qui plus est, véridiques) pour le seul prétexte de m'emmerder et qu'on en arrive à chaque fois à 10 pages de conflits qui noient totalement l'intérêt du sujet sur des querelles personnelles qui pourraient être évitées si vous êtiez moins à me provoquer et chercher la petite bête à chaque fois pour le seul plaisir de le faire parce que vous ne pouvez pas me blairer.
Bref, qu'il y ait plus d'auteurs ou d'auteurEs dans le secteur jeunesse, à la limite on s'en fout, revenons au sujet: les auteurES. Ca sera mieux pour tout le monde.
chinetok a écrit:Bref, qu'il y ait plus d'auteurs ou d'auteurEs dans le secteur jeunesse, à la limite on s'en fout, revenons au sujet: les auteurES. Ca sera mieux pour tout le monde.
Aigle Solitaire a écrit:chinetok a écrit:Maintenant sur 100% des femmes auteures jeunesse, suffit de regarder le % qui est dans la jeunesse. Ca te sautera aux yeux.
Mais c'est toi qui chipotes à chaque fois. Il suffit de voir les pavés de justifications que tu ponds dès que quelqu'un te contredit pour modifier tes propos d'avant et retomber sur tes pattes.
nexus4 a écrit:Sinon on peut faire un sujet chinetok...
Aigle Solitaire a écrit:
Du coup, si on part du principe qu'il était de bonne foi, qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ? Si on s'en tient à sa nouvelle thèse depuis qu'Alambix a sorti des chiffres, ce serait :chinetok a écrit:Maintenant sur 100% des femmes auteures jeunesse, suffit de regarder le % qui est dans la jeunesse. Ca te sautera aux yeux.
Vachement cohérent. C'est imparable.
.
Mais c'est toi qui chipotes à chaque fois. Il suffit de voir les pavés de justifications que tu ponds dès que quelqu'un te contredit pour réécrire tes propos d'avant et retomber sur tes pattes.
Nirm a écrit:
Qui parle des jeux du cirque quand tu ouvres ce sujet ?
Qui répond à un post d'il y a 6 semaines sur le sujet "des nouveaux" par un "t'es naïve" à une nouvelle inscrite qui dit aimer ce forum ?
chinetok a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Du coup, si on part du principe qu'il était de bonne foi, qu'est-ce qu'il a voulu dire par là ? Si on s'en tient à sa nouvelle thèse depuis qu'Alambix a sorti des chiffres, ce serait :chinetok a écrit:Maintenant sur 100% des femmes auteures jeunesse, suffit de regarder le % qui est dans la jeunesse. Ca te sautera aux yeux.
Vachement cohérent. C'est imparable.
.
Et qu’est ce que j’aurais dire ? Comment tu définis les auteur(e)s qui ne travaillent pas dans l’édition adulte ? C'est-à-dire sous la forme de roman, prose, poésie et j’en passe. Parce que dans tous les cas, c’est tous des auteur(e)s. Comment les différencier si ce n’est par secteur ? Je suis donc bien obligé d’utiliser le qualificatif « jeunesse ».
Cela aurait été encore plus incompréhensible si j’avais utilisé l’expression « auteure jeunesse pour la jeunesse » puisqu’en fait c’est ça. Mais ça sonne d’une évidence ridicule qui n’exprime pas le contexte éditorial plus large dont je parlais et qu’en théorie vous étiez tous censés comprendre avec un peu de bonne volonté.
Et dire « auteures BD « cela serait les cantonner exclusivement à la BD, or je parlais de manière plus large, c'est-à-dire de l’ensemble de l’édition pour enfants (donc dite de « jeunesse »), tout en excluant ce qui touche à l’édition dite pour « adultes » car BD ou livre pour enfants, on ne parle pas de la Pleiade non plus, mais bien d’une édition destinée principalement à la jeunesse.
Je n’ai donc pas d’autres choix que de nommer ces auteures par « auteures jeunesse » par défaut car si j’avais dit seulement « auteures » cela aurait pu effectivement regrouper les auteures dans tous les autres secteurs de l’édition autres que celui qui nous intéresse, à savoir le secteur « jeunesse. Alors évidemment, ça semble logique de dire que 100% des auteures jeunesse travaillent dans la jeunesse, mais avec un peu de bonne volonté, il est facile de comprendre que je parlais du secteur éditorial « non adultes » tout en ne le limitant pas non plus à la seule BD.
Et donc, dans ce secteur « jeunesse », la plupart des auteurs, sont effectivement des auteurEs.
Mais c'est toi qui chipotes à chaque fois. Il suffit de voir les pavés de justifications que tu ponds dès que quelqu'un te contredit pour réécrire tes propos d'avant et retomber sur tes pattes.
Je ne chipote pas et je ne me justifie pas, je suis simplement obligé de vous expliquer 100 fois la même chose parce que vous faites exprès de ne pas comprendre et/ou, devant même l’évidence des sources et chiffres qui vous tiennent tant à cœur, il faut absolument que j’ai tort donc vous allez jouer sur les mots ou faire des circonvolutions malhonnêtes pas possibles dans le seul but de me dire que je raconte n’importe quoi même quand j’ai raison.
Attends... On est bien d'accord que le terme "jeunesse", c'est moi qui l'ai ajouté à ta citation..
Si je l'ai ajouté, c'est bien pour souligner que ton nouveau credo rendait tous tes propos d'avant absurdes...
Putain mais que t'es con ma parole
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités