Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les auteurs bd féminins - Autrices

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les auteurs bd féminins - Autrices

Messagede Baba2016 » 31/10/2016 10:27

Message précédent :
@ Nirm:

Comme par hasard tu oublies de citer le point 1 de mon premier message qui, si on comprend un minimum la langue française, ne laisse aucun doute que je désapprouve l’attitude de ce monsieur. Donc je me cite puisque ta mémoire est toujours volontairement sélective

Au lieu de lui faire une dédicace pourrie pour se venger et qui ne lui fera pas une bonne pub, jusqu'à preuve du contraire, elle a encore le droit de refuser. La meilleure solution aurait été de dire à ce Monsieur qu'elle ne veut pas lui faire de dédicace "vu que je suis une femme sans capacités" ou un truc dans le genre pour lui faire comprendre son désaccord et accessoirement lui dire d'aller se faire foutre
.

Dans mon deuxième message

Ben le meilleur mépris et à mon sens la meilleure réponse, aurait été de refuser de lui faire une dédicace.

Si ce n’est pas désapprouver l’attitude du mec, tu me diras ce que c’est !!! Ce qui ne m’empêche pas pour autant de trouver la réaction de l’autrice inadaptée et j’ai encore le droit de le dire, sans qu’on me fasse je ne sais quel procès à la con comme tu le fais systèmatiquement.

Alors le seul qui est haineux ici, c’est toi envers en moi et tu viens de le prouver une fois de plus. Alors je crois que je ne vais même plus m’emmerder à te répondre car entre les attaques personnelles pour te donner plus de consistance à défaut d’avoir des arguments, ta mauvaise foi, tes citations tronquées et ton utilisation abusive de sophismes fallacieux pour faire dire aux autres ce qu’on a jamais dit, je crois que c’est inutile que je perde mon temps avec toi.

Alors je vais t’ignorer et ca ira plus vite, et moi je n’ai pas besoin d’une fonction à la con pour ça (qui tient plus du placebo pour les petits esprits que vous êtes, que remède à première vue).

Parce qu’il y a une différence entre défendre des idées et simplement avoir continuellement le désir d’emmerder les gens pour le plaisir.
Dernière édition par Baba2016 le 31/10/2016 10:58, édité 1 fois.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 31/10/2016 10:34

La femelle du blaireau est la blairelle.
Voilà, voilà. Je m'abstiens de commenter le reste.
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 31/10/2016 10:42

C'est si dur que ça d'écrire "ce mec est idiot/sexiste/con" ?
Faut absolument rajouter "elle aurait dû", 'le meilleur truc à faire aurait été" etc...
yakafokon laisse la place à elorédu. [:flocon:2]
Tu veux une médaille pour ta "belle" dénonciation ?
Faudrait, puisque tu maîtrises la langue française, demander à Larousse et consorts de changer la définition de "condamner".

Pour tes """""idées""""", t'inquiète, on a biiiien saisi. :fant2: :fant2:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 31/10/2016 10:58

Je vois ça sous mon "ne pas répondre"
Ce message a été rédigé par Baba2016 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

Je suppose que c'est une réaction :te fatigues pas, à moins qu'on te cites, ce que tu écris n'apparait plus sur mon écran.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 31/10/2016 11:29

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je vois ça sous mon "ne pas répondre"
Ce message a été rédigé par Baba2016 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

Je suppose que c'est une réaction :te fatigues pas, à moins qu'on te cites, ce que tu écris n'apparait plus sur mon écran.

Le truc de fou. La fille fait des posts pour nous dire ce qu'il apparaît sur son écran.

De la différence entre non conforme et difforme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 31/10/2016 11:45

Idem.
Ce message a été rédigé par LeJoker qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

:bravo: ça marche bien
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 31/10/2016 12:20

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Idem.
Ce message a été rédigé par LeJoker qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

:lol:
Trop drôle. Parler tout seul, je connaissais, mais poster tout seul, ça... On va voir combien de posts elle va rédiger.

Hop, new post.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ideenoire » 31/10/2016 13:50

Moi j'aime bien cette jeune fille... Je pense qu'elle se moque un peut de vous.... Comment lui en vouloir [:flocon:2]
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Zepator » 31/10/2016 14:14

ideenoire a écrit:

Moi j'aime bien cette jeune fille... Je pense qu'elle se moque un peut de vous.... Comment lui en vouloir [:flocon:2]

Oui, voilà...
Parce que quelque part dans le forum, il y a une interrogation "Comment expliquer que les nouveaux ne postent pas" ou quelque chose comme ça. Eh bien je pense que ce topic est une bonne explication à cette question. Il n'est pas tout seul, il y en a bien d'autres.
Moi je ne suis pas nouveau mais je poste peu. Le sujet ici m'intéresse mais alors votre "discussion"...
Zepator
BDégourdi
BDégourdi

Messagede landers06 » 31/10/2016 15:46

landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 31/10/2016 16:03

Oui enfin le Joker a bien demandé pourquoi l'autrice ne réagissait pas. Moi je donne un lien qui donne des pistes pour éclairer les raisons de son attitude, donc je réponds à sa question et là le mec il vient me demander pourquoi je réponds. Donc bon si c'est juste des questions réthoriques et bien que le Joker le dise et puis comme ca on n'aura plus besoin de s'ennuyer à lui répondre. Après n'en déplaise à Nirm et à la majorité blanche mâle hétérosexuelle ce n'est pas du tout hors sujet, surtout après avoir changer le titre du sujet avec autrices dedans. Mais bon faut dire qu'ici on a une manière de condamner le sexisme assez similaire à celle du gouvernement français (souvenez-vous sexisme pas mon genre, mais dans le même temps on refuse de rendre inéligible les hommes politiques coupables de violences sexuelles et autres).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 31/10/2016 16:08

landers06 a écrit:et ça vous en pensez quoi ?

http://www.comicsblog.fr/25941-Chelsea_ ... t_en_ligne

Oui enfin Chelsea Cain, c'est juste la pointe de l'iceberg, quand vous allez lire les interventions des autrices sur les réseaux sociaux et bien vous découvrez que toutes ont été victimes de harcèlement un jour ou l'autre. Mais bon pour Nirm and Co, ca permet d'avoir de la polémique sur le forum et donc de passer un bon moment après une dure journée de labeur, donc tout va bien finalement. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 31/10/2016 16:10

Jeune... :roll: ideenoire,t'es gentil :lol:

Landers: Pas de commentaire à faire sur twitter, je n'y suis pas et je n'y vais jamais.
Les comportements sexistes sont globalement désespérants, que ce soit sur le net ou ailleurs.

[Révéler] Spoiler:
je ne me moque pas de Baba et Joker: je pense sincèrement que ce sont des sales types, qui en plus n'ont pas trop l'air d'aimer la bande dessinée et qui n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose. :no: De mon point de vue en tout cas ils sont très loin d'en avoir fait la preuve. :no:
(oui, je sais: c'est méprisant et condescendant mais voilà tout ce que "provocateurs" ont réussi à provoquer. )
A part faire les trolls ils ne savent rien faire d'autre et ils ne sont même pas foutus de le faire sans se ridiculiser tous seuls encore plus à chaque fois. [:kusanagui:3]
A un moment ça devient tentant de les renvoyer dans oubliettes d'où ils n'auraient jamais du sortir :no:

J'écris ceci sous le coup de la colère parce que finalement je trouve ça très triste pour eux d'être aussi bête et parce que je n'aime pas écrire ce genre de chose. :grrrr:
Je pense que je n'interviendrai plus sur ce sujet.

Tout ça ne me fait pas rigoler, je me demande même si je vais continuer à venir sur ce forum si c'est pour tomber encore sur des provocations sexistes ou autres venant de congénères de ces deux pitres pathétiques :grrrr:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 31/10/2016 16:17

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Jeune... :roll: ideenoire,t'es gentil :lol:

Landers: Pas de commentaire à faire sur twitter, je n'y suis pas et je n'y vais jamais.
Les comportements sexistes sont globalement désespérants, que ce soit sur le net ou ailleurs.

[Révéler] Spoiler:
je ne me moque pas de Baba et Joker: je pense sincèrement que ce sont des sales types, qui en plus n'ont pas trop l'air d'aimer la bande dessinée et qui n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose. :no: De mon point de vue en tout cas ils sont très loin d'en avoir fait la preuve. :no:
(oui, je sais: c'est méprisant et condescendant mais voilà tout ce que "provocateurs" ont réussi à provoquer. )
A part faire les trolls ils ne savent rien faire d'autre et ils ne sont même pas foutus de le faire sans se ridiculiser tous seuls encore plus à chaque fois. [:kusanagui:3]
A un moment ça devient tentant de les renvoyer dans oubliettes d'où ils n'auraient jamais du sortir :no:

J'écris ceci sous le coup de la colère parce que finalement je trouve ça très triste pour eux d'être aussi bête et parce que je n'aime pas écrire ce genre de chose. :grrrr:
Je pense que je n'interviendrai plus sur ce sujet.

Tout ça ne me fait pas rigoler, je me demande même si je vais continuer à venir sur ce forum si c'est pour tomber encore sur des provocations sexistes ou autres venant de congénères de ces deux pitres pathétiques :grrrr:

Le spoiler montre parfaitement quels sont les dommages collatéraux de la stratégie de l'apaisement.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nirm » 31/10/2016 16:33

corbulon a écrit: Après n'en déplaise à Nirm

Le HS dont je parle concerne les posts de chinetok et le "+ 1" de son fanboy. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mome » 31/10/2016 18:15

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 21:09, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 31/10/2016 18:46

Rebecca Doppelmeyer a écrit:je ne me moque pas de Baba et Joker: je pense sincèrement que ce sont des sales types, qui en plus n'ont pas trop l'air d'aimer la bande dessinée et qui n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose. :no: De mon point de vue en tout cas ils sont très loin d'en avoir fait la preuve. :no:

Tout ça par ce que j'ai dit:
LeJoker a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi, si elle a été à ce point scandalisée, elle lui a tout de même réalisé la dédicace.
C'est peut-être la première fois, et dans l'action, elle n'y a pas pensé, ce qui est tout à fait possible (sorte d'état second, entre volonté d'être polie, sidération...).

Dé-li-rant.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 31/10/2016 18:54

corbulon a écrit:Oui enfin le Joker a bien demandé pourquoi l'autrice ne réagissait pas. Moi je donne un lien qui donne des pistes pour éclairer les raisons de son attitude, donc je réponds à sa question et là le mec il vient me demander pourquoi je réponds.

Reprenons:
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
C'est surtout que tu n'arrives pas à t'imaginer ce que subissent les femmes au quotidien et ce dès leur plus jeune âge et qui font qu'elles appliquent la stratégie de l'apaisement, mais bon tu n'es pas le seul sur ce forum, ce qui est rapporté dans l'article du lien que je vais donner, on l'a aussi vécu ici avec le sémillant Olaf Le Bou qui se demandait s'il n'y avait pas des choses plus importantes à traiter que de féminiser la grammaire et le vocabulaire :D :

http://quebec.huffingtonpost.ca/gretchen-kelly/chose-que-font-toutes-les-femmes-que-vous-ignorez_b_12658514.html

Et après c'est moi qui ai des œillères, mais bien sûr. :D

Merci de ne pas me citer pour faire avancer ta cause en mode toxique.

Condescendance.
Tactique ultra classique de mépris: "je vais t'éclairer sur toi-même parce que t'es con, c'est dans ton inconscient, donc c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte". Et je remarque que pas mal de participantes féministes sur ce forum adoptent cette rhétorique.
Référence à une autre polémique avec Olaf le Bou qui n'a d'autre raison que de contaminer le topic en réactivant une polémique à laquelle je suis étranger et qui s'est déroulé sur un autre topic.
Ton vindicatif.

En clair tu n'as pas rédigé ton post pour me répondre, ou pour lancer des pistes de réflexions en rapport avec le sujet, mais pour régler tes comptes d'activistes.

Donc tais-toi.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baba2016 » 31/10/2016 20:19

LeJoker a écrit:Tout ça par ce que j'ai dit:
LeJoker a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi, si elle a été à ce point scandalisée, elle lui a tout de même réalisé la dédicace.
C'est peut-être la première fois, et dans l'action, elle n'y a pas pensé, ce qui est tout à fait possible (sorte d'état second, entre volonté d'être polie, sidération...).

Dé-li-rant.

Comme tu dis, on est en plein délire. Et moi, simplement parce que j'ai osé dire que les filles ne valent pas mieux que les garçons. Mais on aura encore des zozos, qui par désir de jouer les Princes Charmants à deux balles, iront encore affirmer le contraire devant l'évidence [:my name snake:2]

Pour le reste, je rejoins le Joker et je le citerai pour répondre aux diverses interventions de certains membres à mon encontre:

En clair tu n'as pas rédigé ton post pour me répondre, ou pour lancer des pistes de réflexions en rapport avec le sujet, mais pour régler tes comptes d'activistes.

D'ailleurs, comme par hasard, c'est toujours la même clique qui nous tombe dessus...

Moralité: les minables ne sont pas nécessairement ceux qu'on pointe du doigt
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 07/02/2018 18:09

Sujet rouvert. Des mini-interviews ici : https://www.livresdeproches.fr/blog/int ... -2018.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chinetok » 07/02/2018 18:13

nexus4 a écrit:Sujet rouvert.

C'est la saison des jeux du Cirque? :D
chinetok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée