Anianka a écrit:corbulon a écrit:Anianka a écrit:kobaia a écrit:Je propose un changement de titres : les autrices BD. C'est plus court, et ça nous forcera à utiliser le terme. Moi la première, je dois me relire pour utiliser autrice, j'ai tendance à laisser auteur.
la plupart des gens disent auteur car ils ne voient pas l’intérêt d'une distinction entre les femmes et les hommes ...
et ce que je regrette le plus c'est qu'à force de vouloir les distinguer, on va faire croire que autrice de BD c'est un genre littéraire, et ça va juste empirer la situation.
C'est vrai que jusqu'à présent la situation était trop bien avec Franck Bondoux et une grande partie de la majorité hétéro blanche du forum de bdgest persuadés que les femmes œuvrant dans la bande dessinée était un phénomène marginal au siècle dernier.
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas plus de femmes, au contraire, ça apporte une approche sans doute différente, par contre, ça ne doit pas devenir un argument de vente ni un style littéraire, et malheureusement, quand on revendique son sexe et qu'on le met en avant, on s'empêche d'être intégré dans la masse au même titre que les autres.
La question se posera quand comme toute autre minorité, elle deviendra visible, là c'est vraiment pas le cas. Mais bon au moins avec BDgest, on n'a plus besoin d'aller voir les films de Guiraudie pour constater la pauvrteté de l'état d'esprit masculin.