LeJoker a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi, si elle a été à ce point scandalisée, elle lui a tout de même réalisé la dédicace.
C'est peut-être la première fois, et dans l'action, elle n'y a pas pensé, ce qui est tout à fait possible (sorte d'état second, entre volonté d'être polie, sidération...).
corbulon a écrit:
C'est surtout que tu n'arrives pas à t'imaginer ce que subissent les femmes au quotidien et ce dès leur plus jeune âge et qui font qu'elles appliquent la stratégie de l'apaisement, mais bon tu n'es pas le seul sur ce forum, ce qui est rapporté dans l'article du lien que je vais donner, on l'a aussi vécu ici avec le sémillant Olaf Le Bou qui se demandait s'il n'y avait pas des choses plus importantes à traiter que de féminiser la grammaire et le vocabulaire :
http://quebec.huffingtonpost.ca/gretchen-kelly/chose-que-font-toutes-les-femmes-que-vous-ignorez_b_12658514.html
Et après c'est moi qui ai des œillères, mais bien sûr.
reg95 a écrit:Et le rapport avec le sujet
Baba2016 a écrit:A vous écouter, tous les hommes sont des salauds, des pervers, des agresseurs, etc...
Sans nier les comportements qui existent et qui sont cités dans cet article, proportionnellement au nombre de mâles sur cette planète, les "mauvais hommes" sont quand même minoritaires.
Enfin, le "sexisme" n'est pas à sens unique, ce n'est pas parce qu'on est une femme, qu'on est automatiquement un ange. Si le mot « garce » existe ce n’est pas pour rien.
Donc quand ca vous arrange, être une femme, permet de camoufler vos saloperies aussi et de jouer sur le côté "sexe faible". « On lui donnerait le bon Dieu sans confession ». La sagesse populaire est née de l’expérience et souvent des mauvaises.
Plus de la moitié des exemples cités dans cet article, on pourrait tout aussi bien les attribuer aux femmes envers les hommes. Pour le reste, c'est souvent des exemples extrêmes (agressions, viol, etc...). Vous vous faites agresser, violer, etc … tous les jours vous ?
Et pour ce qui est des comportements féminins peu glorieux, disons que vous êtes simplement différentes dans vos manière de faire, peut être plus discrètes ( pour ne pas dire fourbes), ce qui rend vos actions moins "visibles". Il n'empêche que vous n'êtes ni meilleures ni pires que les hommes. Vos propos, vos actions, vos méthodes, sont simplement différentes des hommes dans ce qu'on pourrait appeller "les actes peu glorieux".
Un seul petit exemple: dans une journée, une fois j'ai fait le test: j'ai calculé combien de femmes me tenaient la porte quand je les suivais. Résultat: aucune, je me les suis toutes pris dans la gueule. Et on me dira « ben c’est normal, c’est à l’homme de tenir la porte, pas à la femme ». Ah bon ? Et pourquoi ? Déjà quand on est conditionné comme ça, on comprend bien que le moindre fait et geste et considéré par la gent féminine comme une « agression ».
Combien m'ont dit merci moi, quand j'ai tenu la porte: même pas la moitié, la plupart sont passée comme des princesses en se demandant encore ce que j'attendais...ben un simple "merci". Bref, la femme passe son temps à nous trouver grossier, malpoli, etc... sans penser un instant qu'elle ne l'est pas plus!
Alors désolé, mais l'incivilité, pour ne parler que de ça, n'a pas de sexe.
Les femmes boivent et fument plus que les hommes aujourd'hui. C'est statistiquement prouvé. Et il y a plein de truc comme ça. Pour faire bref, vous nous avez, au minimum rejoint au niveau de nos vices, et parfois surpassées.
Alors, perso, j'en ai un peu marre de toutes ces femmes qui se posent en victimes un peu trop facilement au moindre prétexte. C'est oublier aussi vos comportements qui ne sont pas toujours très glorieux non plus. La différence c'est que l'homme ne va pas en faire tout un foin, et l'écrire sur un blog et pousser des cries d'orfraie par plaisir du scandale et de se poser en éternelle victime. C’est une attitude toute féminine. Comme disait Jules Renard, « il n’y a pas de remèdes de bonnes femmes contre les mauvaises ».
Bref, les hommes ne sont pas parfaits mais les femmes non plus. Donc avant d’accuser l’autre, il faut au moins avoir soi même un comportement irréprochable et vous en êtes aussi loin que les hommes.
Jusqu’à preuve du contraire, le mot « salaud » à son pendant « salope ». Hasard?
DamBDfan a écrit:
Il faut parfois les écouter quand elles sont en groupe...C'est à faire pâlir un mort.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre !!!
Baba2016 a écrit:Je me demande s'il est mieux d'être un blaireau ou un éternel fayot?
Nirm a écrit:Ah mais libre à toi de dire que tu ne trouves pas stupide le comportement du type et de critiquer d'abord la réaction d'une jeune femme du 24 ans qui doit dédicacer pour la première fois.
.
libre à toi de dire que tu ne trouves pas stupide le comportement du type
Baba2016 a écrit: tu présentes mes propos comme si je cautionnais l'attitude du gars.
Baba2016 a écrit:Je trouve le comportement de cette autrice un peu nul.
2. Point 2 qui rebondit sur le point 1. Un peu hypocrite
3. Au final, au lieu de la plaindre, on se dit que ça fait démago et encore un bon prétexte pour que les autrices viennent pleurer sur une discrimination fictive.
4. "c'est difficile pour une femme de faire de la BD". Je crois que ça l'est tout autant pour un homme! Et cette remarque est d'autant plus amusante qu'elles veulent l'égalité avec les hommes, mais quand elles sont "victimes" elles savent là, par contre jouer de leur statut de femme. Un peu facile...
Baba2016 a écrit:Venir se plaindre après coup, n'a que peu d'intérêt.
Baba2016 a écrit:Mais au moins il aurait eu une réaction bien franche en face de lui.
Baba2016 a écrit:Au moins mes âneries, je les argumente moi.
corbulon a écrit:C'est surtout que tu n'arrives pas à t'imaginer ce que subissent les femmes au quotidien et ce dès leur plus jeune âge et qui font qu'elles appliquent la stratégie de l'apaisement, mais bon tu n'es pas le seul sur ce forum, ce qui est rapporté dans l'article du lien que je vais donner, on l'a aussi vécu ici avec le sémillant Olaf Le Bou qui se demandait s'il n'y avait pas des choses plus importantes à traiter que de féminiser la grammaire et le vocabulaire :
http://quebec.huffingtonpost.ca/gretchen-kelly/chose-que-font-toutes-les-femmes-que-vous-ignorez_b_12658514.html
Et après c'est moi qui ai des œillères, mais bien sûr.
.Au lieu de lui faire une dédicace pourrie pour se venger et qui ne lui fera pas une bonne pub, jusqu'à preuve du contraire, elle a encore le droit de refuser. La meilleure solution aurait été de dire à ce Monsieur qu'elle ne veut pas lui faire de dédicace "vu que je suis une femme sans capacités" ou un truc dans le genre pour lui faire comprendre son désaccord et accessoirement lui dire d'aller se faire foutre
Ben le meilleur mépris et à mon sens la meilleure réponse, aurait été de refuser de lui faire une dédicace.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités