corbulon a écrit:Merci de me confirmer que Cooltrane n'est pas un vrai amateur de BD.
Mais plus sérieusement il est totalement représentatif de ce type de lecteur qui réduit toute une catégorie d'autrices au rang de blogueuses pour ensuite s'extasier devant le jour où le bus est reparti sans elle ou petites éclipses qui sont tout aussi cucul la praline ou dignes de faire des téléfilms pour la semaine dans l'après-midi sur TF1 ou M6. Mais comme des mecs sont présents au scénario, tout est pardonné . Ce qu'explique très bien Pénélope dans l'interview. Et à mon plus grand regret, Cooltrane malgré sa grande gueule, est totalement représentatif d'une frange du lectorat située à mi-chemin entre le vrai grand public, et les lecteurs pointus (merci à Frederik Peeters pour le terme). Donc oui désolé, c'est pas toujours la faute aux éditeurs et et elle a bien raison de le souligner.
Baba2016 a écrit:Je trouve le comportement de cette autrice un peu nul.
1. Au lieu de lui faire une dédicace pourrie pour se venger et qui ne lui fera pas une bonne pub, jusqu'à preuve du contraire, elle a encore le droit de refuser. La meileure solution aurait été de dire à ce Monsieur qu'elle ne veut pas lui faire de dédicace "vu que je suis une femme sans capacités" ou un truc dans le genre pour lui faire comprendre son désaccord et accessoirement lui dire d'aller se faire foutre.
2. Point 2 qui rebondit sur le point 1. Un peu hypocrite donc ensuite d'aller en faire une page de BD sur le net pour raconter sa mésaventure quand elle aurait pu, en direct live, régler le problème avec ce monsieur.
3. Au final, au lieu de la plaindre, on se dit que ça fait démago et encore un bon prétexte pour que les autrices viennent pleurer sur une discrimination fictive.
4. "c'est difficile pour une femme de faire de la BD". Je crois que ça l'est tout autant pour un homme! Et cette remarque est d'autant plus amusante qu'elles veulent l'égalité avec les hommes, mais quand elles sont "victimes" elles savent là, par contre jouer de leur statut de femme. Un peu facile...
quand un mec est assez con pour se comporter comme ça, lui en faire la remarque ne le confortera que plus dans sa connerie.
et puis si ça arrive régulièrement (espérons que ce n'est pas trop le cas), au final, on finit par se contenter de mépriser ces énergumènes, et que chercher à les raisonner est une perte de temps.
Anianka a écrit:et le mec aurait colporté qu'une mégère féministe ayant ses règles a pété un câble pour des phrases anodines ...
marre de lire ses âneries
Nirm a écrit:Très drôle cette petite planche.
À 24 ans, pour son premier album, je trouve qu'elle garde son sang-froid et fait preuve d'intelligence.
Pas simple quand on se retrouve face à des idiots qui aiment provoquer.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités