Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 14/01/2020 19:52

Message précédent :
Bin ça reste un chat quand même !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 14/01/2020 19:52

Brian Addav a écrit:
thyuig a écrit:
DSC05688.JPG

Voici Apache ! 10 semaines et 11 kgs ! ;)

c'te bonne bouille :-D

Carrément !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 14/01/2020 22:51

ulys a écrit:Bin ça reste un chat quand même !

Avec lui, pas de risque que j'oublie :lol:

20191230_113135.jpg
20191230_113135.jpg (65.66 Kio) Vu 963 fois

Là, c'est quand Monsieur a décidé que je devais lui laisser la place...
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/01/2020 17:41

thyuig a écrit:Image

Voici Apache ! 10 semaines et 11 kgs ! ;)

J'adore ces bestioles...

Faut avoir de quoi les laisser s'épanouir ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 11/02/2020 01:49

En prennant les deux chatons (un gars et une fille finalement) je ne me doutais pas qu'en fait ce serait 5 animaux de compagnie en tout. Car c'était sans compter sur les souris en mousse qui ont leur vie propre, investissant les lits selon toutes les combinaisons possibles allant de 0 à 3 sur autant de lits. Ça augmente drastiquement si on rajoute les chats. Je vous présente donc, de gauche à droite Lydie, Anabelle et Berta, dite "La grosse".
Par exemple, on peut très bien s'endormir avec le chat et Anabelle au pied du lit et se réveiller avec Berta, Lydie et plus de chat du tout.
Toutes les variantes sont permises, de jour comme de nuit. :P
Fichiers joints
SourisCompgnie.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 11/02/2020 06:46

Mais c'est parceq u'il te manque un trieur de chaussettes, de chaussures, de bonnets, gants, écharpes, vieux slips... Avec un minimum de formation, ils te rangerait chats et souris en mousse. Easy.

DSC05781b.JPG
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 08/03/2020 16:28

Huhu, j’affiche le sujet et tombe sur sa bouille, il est trop mimi. :love:

Alors pour Luna, refus de manger soudain, en plein repas, jeudi dernier. Elle en pouvait plus, elle se casse.
Elle ne mange plus rien, rendez vous chez le véto, à priori un état grippal et fébrile. Pas d'amélioration malgré le traitement, elle grignote du bout des lèvres. Finalement hier soir, elle tousse, elle vomit et dans la bouillasse, trois magnifiques ascaris de 5-6 cm de long. Heureusement il me restait un comprimé. j'espère que ca va aller mieux. Déjà il y a plus d'entrain aujourd'hui.

Si elle se traine ça depuis des mois, ca explique peut-être pourquoi c'est un si petit format comparé à son frère qui est pleine bourre, tout en muscle et deux fois plus lourd.

Bref, demain, revéto, par sécurité.

Je me demande si il y a des risques de surdosage pour les vermifuges ?
Fichiers joints
_Luna0220b.jpg
_Luna0220.jpg
_Luna0220.jpg (196.86 Kio) Vu 546 fois
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 08/03/2020 20:36

Pauvre puce.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 08/03/2020 22:16

Un chat elfique !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/03/2020 22:46

Le pouvoir hypnotique d'un regard de chat, ça fait 5 minutes que je fixe pensif cette photo :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 08/03/2020 23:45

fanche a écrit:Le pouvoir hypnotique d'un regard de chat, ça fait 5 minutes que je fixe pensif cette photo :lol:

Je suis souvent obligé de rappeler au mien ses 2 raisons d'être :
-être beau à regarder
- faire des câlins.

ça parait simple, et pourtant...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 09/03/2020 00:04

Charlus a écrit:
fanche a écrit:Le pouvoir hypnotique d'un regard de chat, ça fait 5 minutes que je fixe pensif cette photo :lol:

Je suis souvent obligé de rappeler au mien ses 2 raisons d'être :
-être beau à regarder
- faire des câlins.

ça parait simple, et pourtant...

C'est pour ça que je les aime.
Ils n'en font qu'à leur tête :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 09/03/2020 16:08

tiens je profite de la remontée de sujet pour poser une question :
Jusque là, pas envie de prendre un chien (on a déjà un chat et deux enfants :-D ), malgré les allusions des enfants et de madame.
Gamin, j'ai eu 3 chiens successifs (setter irlandais), que des bons souvenirs (hormis leur disparition :cry2: ). Mais en tant qu'adulte, avoir un chien c'est pas la même (logistique principalement, coût).

Et puis là, bim, comme une envie de pisser, j'ai envie d'un chien ! :D Et comme j'ai envie de faire plaisir à madame (c'est elle qui a craqué devant le labrador chocolat), et surtout la surprise, voici enfin la question : avez-vous l'expérience d'un labrador chocolat (plus fragile au niveau santé apparemment qu'un noir ou sable) ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 09/03/2020 16:22

Pour moi le plus sûr : éleveur avec arbre généalogique des deux parents, mère visible, encore mieux si le mâle l'est aussi.
Des labradors à problèmes, tu en as dans les trois couleurs, fragilité des hanches, sensibilité aux acariens, problème de digestion etc... Donc voir absolument avec l'éleveur, et pas un élevage en batterie, quelqu'un qui ne fait que cette race c'ets bien mieux. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 09/03/2020 17:41

Âmes sensibles s'abstenir :

Tiens en parlant d'élevage en batterie, mon véto m'a dit qu'un jour il a eu un client qui avait deux douzaines de chats dans des clapiers. Pauvres bêtes. Ils étaient dans un état sanitaires tellement lamentable qu'il a du tous les euthanasier. Y a des gros tarés quand même.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 09/03/2020 19:51

Sinon plutôt que cautionner l'élevage de chiens dont les pedigree renforcent l'affaiblissement des races et donc à terme de l'espèce, on peut aussi aller en spa pour essayer de sauver un pauvre clebs abandonné.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 09/03/2020 19:59

Gorkh a écrit:Sinon plutôt que cautionner l'élevage de chiens dont les pedigree renforcent l'affaiblissement des races et donc à terme de l'espèce, on peut aussi aller en spa pour essayer de sauver un pauvre clebs abandonné.

Tutafé. Si on ne nous avait pas proposé un chaton (de gouttière) d'une portée un peu envahissante pour le propriétaire de la mère, j'étais bien décidé pour sauver un mal aimé à la SPA.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede forumnath » 09/03/2020 20:15

Gorkh a écrit:Sinon plutôt que cautionner l'élevage de chiens dont les pedigree renforcent l'affaiblissement des races et donc à terme de l'espèce, on peut aussi aller en spa pour essayer de sauver un pauvre clebs abandonné.

+100000 !
Après la perte de mon chien (croisé porte et fenêtre), j'ai mis 3 ans avant d'envisager un autre animal à la maison.
C'est finalement, un chat qui m'a choisi. Je l'ai trouvée sur le parking de mon boulot. Minette venait de se faire 40 kms dans le moteur d'une voiture d'un de mes collègues à un peu plus de 4 mois :) Belle fugue mais personne ne l'a cherchée :(
Maintenant que minette squatte mon fauteuil depuis un peu plus de 2 ans, j'envisage l'adoption d'une autre bestiole à 4 pattes, toujours un chat, plus de chien : c'est super un clebs mais logisitiquement parlant, c'est compliqué. Mais je passerai par une association locale qui s'occupe des chats errants et des petits qui en découlent.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 09/03/2020 23:02

Cet espèce de jugement moral asséné d'un coup, là, oulala, tu dois en avoir gros sur la patate. :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Gorkh » 10/03/2020 00:17

thyuig a écrit:

Cet espèce de jugement moral asséné d'un coup, là, oulala, tu dois en avoir gros sur la patate. :fant2:

Bah... quand tu sais que la majorité des tares congénitales des chiens (dont d'ailleurs tu parles toi-même) viennent de tous ses croisements et recroisements, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut "aimer les chiens" et aller cautionner ce système.
Mais bon...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 10/03/2020 00:56

nexus4 a écrit:Huhu, j’affiche le sujet et tombe sur sa bouille, il est trop mimi. :love:

Alors pour Luna, refus de manger soudain, en plein repas, jeudi dernier. Elle en pouvait plus, elle se casse.
Elle ne mange plus rien, rendez vous chez le véto, à priori un état grippal et fébrile. Pas d'amélioration malgré le traitement, elle grignote du bout des lèvres. Finalement hier soir, elle tousse, elle vomit et dans la bouillasse, trois magnifiques ascaris de 5-6 cm de long. Heureusement il me restait un comprimé. j'espère que ca va aller mieux. Déjà il y a plus d'entrain aujourd'hui.

Si elle se traine ça depuis des mois, ca explique peut-être pourquoi c'est un si petit format comparé à son frère qui est pleine bourre, tout en muscle et deux fois plus lourd.

Bref, demain, revéto, par sécurité.

Je me demande si il y a des risques de surdosage pour les vermifuges ?

T'as vu son veto. ? car un surdosage pour un petit bout comme ça est possible !
J'ai recueilli pour la 1ère fois une chatte il y a peu (environ 3/4 ans) et n'ai pensé qu'aux puces et aux vaccinations de base...

Ces dernières jours j'ai constaté qu'elle était contrariée, mon veto m'a donné un vermifuge à utiliser de suite, puis dans 15 jours et enfin tous les trimestres. Je me suis sentie bien conne de ne pas y avoir penser ( ben oui ! puce/tatouage, vaccin et collier anti-puces n''incluent pas les vers :oops: ) , mais sans une posologie adaptée je n'aurai pas su quoi faire ;)

Une bise à Luna :amoure:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro