johnkalak a écrit:Je crois que j'aurais du mal à me retrouver avec un chien non prévu. En appart je trouve ça bien trop contraignant.
En revanche nous avons 2 chats adorables dont un doit être le chat le moins indépendant du monde Il passe des journées entières à trouver un moyen plus ou moins subtil d'atterrir sur nos genoux
MacCabbe a écrit:Moi je te conseille de prendre un Buzznico. C'est ce que j'ai et j'en suis très content. Bien entendu, c'est un cabot difficile d'entretien : ça jappe beaucoup, c'est pas vraiment propre, et faut souvent le sortir (sa vessie est toute petite). Par contre, ça va chercher les BDs A CHAQUE COUP. Très obéissant, et il te fait une fête quand tu rentres du boulot. Si son poil devient gris à l'age adulte, pas d'inquiétude, c'est normal, tu ne t'es pas fait arnaquer par le vendeur, ils sont comme ça, ils grisonnent très tôt.
Pizzanapolitaine a écrit:J'aimerai avoir un petit chien, qu'est ce qu'il de mieux comme espèce, je suis en appartement ?
tillau a écrit:Hal, tu me fais penser à une émission de télé que, je l'avoue, j'adore: The Dog Whisperer, Cesar Milan. C'est sur National Geographic au Canada. J'en ai retiré plusieurs convictions:
- aimer les animaux ne signifie pas savoir y faire avec les animaux.
- ce n'est pas la taille du chien qui le rend plus ou moins agressif.
- tous les chiens ayant de "mauvaises habitudes" peuvent être "corrigés".
- ce n'est pas parce que tu pèses 40kg tout mouillé que tu ne peux pas maîtriser un paquet de muscles de 60kg et plus.
- un chien, de n'importe quelle race, dont on s'occupe avec patience, tous les jours, est une compagnie extraordinaire, mais doit rester un animal avant tout.
Pour ce qui est des préjugés (imbéciles ou non) que tu dépeints, j'ai rien en stock désolé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité