nexus4 a écrit:C'est quoi, stricte, pour toi ? Tu t'y es pris comment ?

ask a écrit:Les "petites" maladies de ma première Maine Coon, c'est du pipi de chat à côté des maladies à long terme possibles, notamment génétiques.

The Maze Echo a écrit:ask a écrit:Les "petites" maladies de ma première Maine Coon, c'est du pipi de chat à côté des maladies à long terme possibles, notamment génétiques.
Encore heureux, ç’aurait été du pipi de chien, il faudrait se poser des questions...

fanche a écrit:La gestion des stocks de boites et de croquettes va être un peu coton les jours qui viennent

ask a écrit:fanche a écrit:La gestion des stocks de boites et de croquettes va être un peu coton les jours qui viennent
Je crois avoir lu que les animaleries font partie des magasins autorisés à rester ouvert, non ?

fanche a écrit:ask a écrit:fanche a écrit:La gestion des stocks de boites et de croquettes va être un peu coton les jours qui viennent
Je crois avoir lu que les animaleries font partie des magasins autorisés à rester ouvert, non ?
Aucune idée, nous on commande sur internet

ask a écrit:fanche a écrit:La gestion des stocks de boites et de croquettes va être un peu coton les jours qui viennent

ask a écrit:nexus4 a écrit:C'est quoi, stricte, pour toi ? Tu t'y es pris comment ?
J'ai pris le temps de bien me renseigner sur les choses à demander à l'éleveur (tests des parents sur maladies spécifiques de la race, traçage de la lignée, de la consanguinité) via des groupes de discussion avec des amateurs et professionnels. J'ai étudié la réputation de l'éleveur, visite de l'élevage avant tout engagement, observation du protocole d'hygiène, matraquage de questions pour me faire une idée du professionnalisme mais aussi de la personnalité vis à vis de ses animaux.
Je suis quelqu'un de très timide donc je ne fais pas ça facilement. Mais quand on se renseigne sur les conséquences des "mauvais" élevages sur la santé des animaux, ça donne envie de se bousculer un peu![]()
Un éleveur bien professionnel ne rechigne pas à répondre même à beaucoup de questions, il est le premier conscient des dérives.
Les "petites" maladies de ma première Maine Coon, c'est du pipi de chat à côté des maladies à long terme possibles, notamment génétiques.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités