ask a écrit:nexus4 a écrit:C'est quoi, stricte, pour toi ? Tu t'y es pris comment ?
J'ai pris le temps de bien me renseigner sur les choses à demander à l'éleveur (tests des parents sur maladies spécifiques de la race, traçage de la lignée, de la consanguinité) via des groupes de discussion avec des amateurs et professionnels. J'ai étudié la réputation de l'éleveur, visite de l'élevage avant tout engagement, observation du protocole d'hygiène, matraquage de questions pour me faire une idée du professionnalisme mais aussi de la personnalité vis à vis de ses animaux.
Je suis quelqu'un de très timide donc je ne fais pas ça facilement. Mais quand on se renseigne sur les conséquences des "mauvais" élevages sur la santé des animaux, ça donne envie de se bousculer un peu
Un éleveur bien professionnel ne rechigne pas à répondre même à beaucoup de questions, il est le premier conscient des dérives.
Les "petites" maladies de ma première Maine Coon, c'est du pipi de chat à côté des maladies à long terme possibles, notamment génétiques.
fanche a écrit:Chaque fois que je croise le regard de mon chat je lis: "Ah! Tu vois l'effet que ça fait maintenant."
Charlus a écrit:fanche a écrit:Chaque fois que je croise le regard de mon chat je lis: "Ah! Tu vois l'effet que ça fait maintenant."
Mais oui ! Le mien me dit la même chose.
Mais en même temps, il est content de nous avoir tout le temps avec lui !
crepp a écrit:Pas vraiment des animaux de compagnie, mais depuis quelques temps j'ai de la visite journalière de ces deux lapins, je ne sais pas d'où ils débarquent.
fanche a écrit:T'as un jardin fermé ou plutôt ouvert? Faudra les prévenir que dans 1 mois la fête est finie pour eux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités