Ca passe très bien le noir et blanc sur l'animal : ca met en valeur les jeux de lumière dans leur pelage et leur regard
Par rapport à ce que vous avez dit, la sélection du bon éleveur est en effet primordial et pour les chats aussi, non seulement pour le respect des qualités de l'espèce mais aussi pour la santé à court et long terme de l'animal et éviter la consanguinité.
Fada de Maine Coon, je n'ai pas été très regardante sur la sélection de l'éleveuse de ma première Maine Coon : après son adoption, elle m'a fait toutes les maladies d'élevages possibles : pb intestinal généralisé, coryza, teigne, gale des oreilles et j'en passe. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et mon chat est aujourd'hui en très bonne santé.
Pour le 2eme Maine Coon, j'ai été beaucoup plus stricte sur la sélection d'un élevage : le chaton n'a déclaré aucun souci de santé qui pourrait être lié à l'élevage, et après quasi 3 ans se révèle un très beau représentant de la race. Et cerise sur le gâteau : une belle rencontre qui perdure avec une éleveuse passionnée, respectueuse et aimante de tous ses chats