Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 20/01/2016 20:38

Message précédent :
FrancoisG a écrit:Nous aussi on fait du 50/50, le souci de l'humide seul, c'est que ça revient vite trop cher :(

croquettes le matin pour que cela tienne la journée, humide le soir : je fais un mélange pâtée + haricots vert ou pâtée + courgettes qui remplissent bien la gamelle sans pour autant les faire autant grossir que si cela avait été de la pâtée et en plus c'est plein de fibres :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/01/2016 09:18

Courgette ? Tu fais ça comment ? bouillie et servie froide ? Pas mal comme idée !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 21/01/2016 09:26

Des légumes pour un chat ? C'est bizarre, autant un chien peut en consommer un peu, en plus de son alimentation carnée, autant un chat...
Le métabolisme d'un chat n'est pas fait du tout pour ça !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril » 21/01/2016 10:50

Mon chat quand il chie sa pu, mais quand je dis sa pu c'est que toutes personnes exterieur me la fait remarquer quand elles etaient chez moi a ce moment la...

Il mange uniquement des purina chat sensible. Toutes autres aliments le fait vomir... et du lait pour chat le matin.

Qu'en pensez vous ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 21/01/2016 11:18

Enlève le lait. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 21/01/2016 11:42

Le lait et le Purina sont tout à fait inadaptés, à virer !!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Odrade » 21/01/2016 21:00

Pour faire avaler un médic à un chat, ici en Suisse on a un truc imparable : dans du Parfait. C'est un paté de foie en tube absolument immonde et ils adorent (et mon mari aussi) (et moi aussi, parfois).

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede lutindesbois » 21/01/2016 21:04

C'est un truc parfait, donc? Je sais, c'est très facile, mais que veux-tu? Je refais l'éloge de la paresse, ce soir...

Et puis...

Le Parfait serait immonde? Les chats adorent le parfait. Ton mari aussi. Ton mari est un chat? :shock:

Je :arrow:
(personnellement, j'aime bien le parfait. Ma part de félinité sans doute)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Odrade » 21/01/2016 21:46

Arf !
Bientôt la fin de la semaine doncques :Violence: :-D :-D :-D

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 23/01/2016 08:36

Mon chat a la triste habitude de "grimper" aux murs. C'est-à-dire qu'elle se place tout contre le mur, le regarde fixement puis prend son élan et saute le plus haut possible en tapotant contre le mur avec ses papattes [:my name snake:2]

Du coup, la peinture s'écaille. Parfois, elle va même jusqu'à faire tomber des petits bouts de plafonnage ou déchirer le papier peint :shock: :?

Vu qu'on vient de remettre de la fibre de verre dans le salon et que la peinture sera mise la semaine prochaine, j'aimerais éviter qu'elle s'y attaque. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne vais quand même pas badigeonner le mur de répulsif [:bru:3]
vacom

Messagede lutindesbois » 23/01/2016 08:40

:shock: Oh p*****! Le chat psychopathe! :shock:

Ceux qui me connaissent et qui connaissent mes murs devinent que j'adorerais ton chat [:lega]
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 23/01/2016 09:03

vacom a écrit:Mon chat a la triste habitude de "grimper" aux murs. C'est-à-dire qu'elle se place tout contre le mur, le regarde fixement puis prend son élan et saute le plus haut possible en tapotant contre le mur avec ses papattes [:my name snake:2]

Du coup, la peinture s'écaille. Parfois, elle va même jusqu'à faire tomber des petits bouts de plafonnage ou déchirer le papier peint :shock: :?

Vu qu'on vient de remettre de la fibre de verre dans le salon et que la peinture sera mise la semaine prochaine, j'aimerais éviter qu'elle s'y attaque. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je ne vais quand même pas badigeonner le mur de répulsif [:bru:3]

Est-ce qu'elle sort suffisamment ? Difficile de dresser un chat mais quand ils font quelque chose d'interdit, je les fous dehors, de préférence quand ça caille sévère. Quand le chat rentre ensuite je lui fais un gros câlin en exagérant les retrouvailles. Dès qu'il recommence la connerie : rebelote, il ressort illico.
le plus dur avec cette façon de faire, c'est qu'il faut être constant et ne pas culpabiliser, mais s'en tenir à la méthode, jusqu'à ce que le chat joue avec autre chose. Du coup, quand elle s'agite, sors une balle ou un truc avec lequel elle aime jouer, tu vas orienter son excitation vers la balle plutôt que vers ton mur.
Perso, j'ai eu une dizaine de chats aucun n'a jamais fait de dégâts sur les murs. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede vacom » 23/01/2016 11:59

thyuig a écrit:Est-ce qu'elle sort suffisamment ?

Toutes les nuits, et toutes les journées quand on n'est pas là.

thyuig a écrit:Difficile de dresser un chat mais quand ils font quelque chose d'interdit, je les fous dehors, de préférence quand ça caille sévère. Quand le chat rentre ensuite je lui fais un gros câlin en exagérant les retrouvailles. Dès qu'il recommence la connerie : rebelote, il ressort illico.

C'est ce que j'essaie de faire : dès qu'elle s'agite, soit je joue avec elle soit je la fous dehors. Mais ça ne l'empêche pas de recommencer.

Ah oui, et elle s'attaque aux meubles en bois aussi. Ils sont plus ou moins tous griffés :D
vacom

Messagede vacom » 23/01/2016 12:05

lutindesbois a écrit::shock: Oh p*****! Le chat psychopathe! :shock:

Ceux qui me connaissent et qui connaissent mes murs devinent que j'adorerais ton chat [:lega]

Qu'ont-ils de spécial, tes murs ?
vacom

Messagede lutindesbois » 23/01/2016 13:14

vacom a écrit:
lutindesbois a écrit::shock: Oh p*****! Le chat psychopathe! :shock:

Qu'ont-ils de spécial, tes murs ?

Des instruments de musique partout... :D
Et d'autres en bois posés au sol ou près du sol (percus, orgue électronique et piano, guitares et luths divers sur leur stand)
Un chat comme le tien chez moi, cauchemar!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 23/01/2016 13:55

lutindesbois a écrit:Un chat comme le tien chez moi, cauchemar!

Je confirme :D
vacom

Messagede fancomvous » 23/01/2016 13:55

thyuig a écrit:Est-ce qu'elle sort suffisamment ? Difficile de dresser un chat mais quand ils font quelque chose d'interdit, je les fous dehors, de préférence quand ça caille sévère. Quand le chat rentre ensuite je lui fais un gros câlin en exagérant les retrouvailles. Dès qu'il recommence la connerie : rebelote, il ressort illico.

Et ça marche aussi avec les gosses... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/01/2016 13:59

Le chat de Vacom me rappelle un noiraud de mon enfance. Un vrai psychopathe. Il y avait une partie moquette murale dans le salon, fallait le voir faire, en mode "possédé" comme dans L'Exorciste. Le paternel, ça le rendait dingue aussi... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Odrade » 23/01/2016 16:07

Je te suggère le..... Crépi. :D
Ca aucun chat ne va le gratter !

Sinon : les chats détestent le poivre. Si c'est toujours au même endroit, accrocher un sachet avec du poivre.

Une autre idée... Fixer une feuille épaisse de plastique (ou de l'alu) le long du mur jusqu'à 1m par exemple. Elle va pas aimer. L'important, c'est qu'elle perde cette habitude. Normalement, tu devrais pouvoir enlever la décoration après quelques jours. :roll:

Et je rejoins un peu les autres... Les chats, c'est très fort pour faire des conneries, mais je me demande si elle ne veut pas simplement ton attention et ton :love:
;)

O.
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 23/01/2016 16:52

Dites, bête question, avez-vous au moins des arbres à chat, ces petits éléments en corde sur lesquels les chats font leurs griffes ?
Nous on en a 3 et ils sont bien déchiquetés...par contre nos murs sont nickel (sauf un coin qui date du début de l'emménagement).
On a aussi quelques sièges en osier qui le sentent passer mais ça ne laisse pas trop de traces. :siffle:

Truc marrant que vous confirmerez j'en suis sûr, inutile d'acheter des tas de jouets pour vos félins, ils jouent une ou deux fois puis se lassent.
Par contre quand vous recevez un paquet, déchirez la petite languette pour l'ouvrir et jetez-lui...il passera des heures avec ça.
Et je ne vous parle même pas des boîtes ou caisses plus volumineuses...

La seule chose qu'elle aime bien, c'est un truc qui pend du haut d'une porte au bout d'un élastique et qui couine quand on le fait bouger...là elle s'acharne. :D

Et je dois dire que moi aussi quand je passe à côté, je ne peux m'empêcher de le faire couiner... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede vacom » 23/01/2016 17:19

Odrade a écrit:Et je rejoins un peu les autres... Les chats, c'est très fort pour faire des conneries, mais je me demande si elle ne veut pas simplement ton attention et ton :love:
;)

C'est sûr qu'elle réclame de l'attention, mais elle n'en manque pas, vu le temps qu'on passe à la dorloter et à jouer avec elle.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro