Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 07/01/2016 19:09

Message précédent :
:cry2:
On s'en doutait depuis quelques temps, donc lundi on est allés voir la véto pour qu'elle nous confirme que notre chat est malade. Réception des résultats d'examens aujourd'hui : hyperthyroïdie féline. Plus une tumeur au flanc (bénigne ou maligne, on ne sait pas, mais qui ne semble pas tellement inquiéter la véto :?: ).
On va aller récupérer des médoc' pour un mois et après faudra qu'on pèse les options : médicaments à vie ? opération pour retirer la thyroïde ? radio-thérapie ? A étudier en prenant en compte que Dixie a 15 ans et qu'il ne faut donc peut-être pas faire d'invasif au risque de lui pourrir sa vieillesse...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 08/01/2016 09:25

Rah dur... courage :(
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede abrahamT » 08/01/2016 09:39

Bon courage, et pensées affectueuses pour toi Edhral ... :hug:

Nous avons une chienne à la maison qui va sur ses 15 ans, pas facile de voir nos animaux vieillir ... :?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 08/01/2016 09:46

C'est toujours difficile oui :(

J'aurai besoin d'un conseil de la part de nos amis dompteurs de mini tigres svp !

Sur mes deux petites minettes qui doivent maintenant aller sur leurs 8 mois, j'en ai une qui est une fétichiste des portes de placard au petit matin... Vous voyez, les portes de placard qui coulissent l'une sur l'autre ? Ben j'ai 4 pans comme ça... et c'est super drôle de frapper dessus jusqu'à ce qu'elles bougent pour passer dans les vêtements derrière et foutre le bordel...

Du coup on a acheté des protections bébé pour bloquer l'ouverture. Ca fonctionne bien pour la fermeture, mais du coup elle continue à s'acharner chaque petit matin ou presque ce qui fait un boucan d'enfer (ledit placard étant à 30cm de notre tête de lit).

On a essayé de l'engueuler, de la pshiter avec de l'eau, de l'ignorer, etc... mais rien ne marche. Des idées svp ?

Hier soir, j'ai tenté un badigeonnage de jus de citron en me disant que peut être que l'odeur l'incommoderait et qu'elle laisserait tomber... Hasard ou pas, elle a juste essayé une fois ce matin et a stoppé directement...

Merci pour votre aide :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 08/01/2016 14:53

Mon chat semble avoir retrouvé le chemin de sa caisse.
J'ai simplement permuté la caisse de la maison avec celle du garage...

Tres complexe ced petites betes...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Odrade » 08/01/2016 17:18

Courage Edhral.

Adam, prévois une provision de coussins et envoie-lui un coussin chaque fois qu'elle se met à faire son cirque. De plus, les coussins vont s'amonceler devant là où elle veut ouvrir et l'empêcheront d'insister.
A condition que t'aies de la visette...

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Adam.B » 15/01/2016 16:10

La technique des coussins fait un raffut d'enfer mais semble décourager ! ^^ A voir à terme.

Sinon, je me demandais : avez vous un retour sur des "gamelles labyrinthe" ? On réduit un peu la dose de bouffe des minettes (qui avait été un peu trop surévalué jusque là) et du coup elle se jette sur la nourriture comme des affamés de 3 semaines... Ce qui a même amené à un peu de tension entre les deux pour la première fois !

Merci !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 15/01/2016 17:11

C'est très bien comme gamelles ! Il y a aussi les Wobbler, nous en avons un pour notre chien mais ça existe pour chats :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede kortex » 16/01/2016 22:24

Adam.B a écrit:La technique des coussins fait un raffut d'enfer mais semble décourager ! ^^ A voir à terme.

Sinon, je me demandais : avez vous un retour sur des "gamelles labyrinthe" ? On réduit un peu la dose de bouffe des minettes (qui avait été un peu trop surévalué jusque là) et du coup elle se jette sur la nourriture comme des affamés de 3 semaines... Ce qui a même amené à un peu de tension entre les deux pour la première fois !

Merci !

le labyrinthe non, mais la boule distributrice oué ... c'est vraiment pas mal pour les goinfres ça évite qu'il avale tout en 4 secondes

et en plus ça coute quasi rien :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 18/01/2016 07:59

Edhral a écrit::cry2:
On s'en doutait depuis quelques temps, donc lundi on est allés voir la véto pour qu'elle nous confirme que notre chat est malade. Réception des résultats d'examens aujourd'hui : hyperthyroïdie féline. Plus une tumeur au flanc (bénigne ou maligne, on ne sait pas, mais qui ne semble pas tellement inquiéter la véto :?: ).
On va aller récupérer des médoc' pour un mois et après faudra qu'on pèse les options : médicaments à vie ? opération pour retirer la thyroïde ? radio-thérapie ? A étudier en prenant en compte que Dixie a 15 ans et qu'il ne faut donc peut-être pas faire d'invasif au risque de lui pourrir sa vieillesse...

:hug: Edhral!

Ça se passe comment?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2016 09:13

Est-ce que les chiens peuvent avoir des syndromes types Alzheimer ?

mon vieux toutou m'a l'air de perdre la mémoire immédiate, il ne se souvient plus qu'il vient de finir sa gamelle, et ça fait deux-trois fois qu'il recommence le cérémonial habituel de la danse de la croquette 10 minutes après avoir fini sa platée. Vu que c'est pas à treize ans révolus qu'il va apprendre l'art de la comédie, je soupçonne un début de sénilité :?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 18/01/2016 10:13

Et tu es certain que c'est le chien qui a oublié ? :D :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 18/01/2016 11:00

kortex a écrit:
Adam.B a écrit:La technique des coussins fait un raffut d'enfer mais semble décourager ! ^^ A voir à terme.

Merci !

le labyrinthe non, mais la boule distributrice oué ... c'est vraiment pas mal pour les goinfres ça évite qu'il avale tout en 4 secondes

et en plus ça coute quasi rien :D

A tester merci ! Mais du coup j'ai peur qu'elles se fight pour la boule. Peut être en acheter 2 mais du coup faut voir si l'appart va pas devenir un champ de bataille :D

Olaf Le Bou a écrit:Est-ce que les chiens peuvent avoir des syndromes types Alzheimer ?

mon vieux toutou m'a l'air de perdre la mémoire immédiate, il ne se souvient plus qu'il vient de finir sa gamelle, et ça fait deux-trois fois qu'il recommence le cérémonial habituel de la danse de la croquette 10 minutes après avoir fini sa platée. Vu que c'est pas à treize ans révolus qu'il va apprendre l'art de la comédie, je soupçonne un début de sénilité :?

Tu as quoi comme chien ? J'ai trouvé ça sur le net : http://www.arcanatura.fr/comment-reconn ... chien-age/ et http://www.animalpsy.com/comportement-v ... z-le-chien
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 18/01/2016 11:11

Adam.B a écrit:A tester merci ! Mais du coup j'ai peur qu'elles se fight pour la boule. Peut être en acheter 2 mais du coup faut voir si l'appart va pas devenir un champ de bataille :D

Les boules distributrices, ça peut vite devenir sportif, oui :D
C'est pour ça que l'idée du distributeur labyrinthe qui reste bien en place et peut servir pour deux chats en même temps me tente bien...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2016 12:01

Adam.B a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Est-ce que les chiens peuvent avoir des syndromes types Alzheimer ?

Tu as quoi comme chien ? J'ai trouvé ça sur le net : http://www.arcanatura.fr/comment-reconn ... chien-age/ et http://www.animalpsy.com/comportement-v ... z-le-chien

J'ai un Nizinny (berger polonais), et il n'a pas vraiment les autres symptômes décris sur les liens que tu as posté.

un peu plus apathique qu'autrefois, probablement un peu sourdingue aussi, mais pas spécialement confus à part le coup de la gamelle, et des déambulations un peu longuettes le soir avant de rentrer se coucher.

à surveiller.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 18/01/2016 13:57

S'il est comme ça que sur la bouffe, je suis pas véto mais je pense qu'on peut espérer que ça ne soit pas ce genre de choses ? Bon courage en tous cas... Si ça continue à t'inquiéter je ne peux que te conseiller d'aller voir ton vétérinaire...

Sinon, mignon les nizinny, je ne connaissais pas ! Ca ressemble un peu aux bobtails non ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2016 14:38

Adam.B a écrit:Sinon, mignon les nizinny, je ne connaissais pas ! Ca ressemble un peu aux bobtails non ?

un peu moins nounours que le bobtail, ça reste un chien de berger, assez rustique. mais c'est le chien idéal pour les enfants ou les ménageries nombreuses :

u1.jpg

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 18/01/2016 15:01

rho la tête !
j'chuis pas trop "chien" mais celui-là a vraiment une bonne tête quand même
et alors, les deux, genre "surpris en pleine connerie" :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Odrade » 18/01/2016 15:49

Rhôô trop chous les deux !
Moi j'ai eu un chat avec alzheimer, mais pas les symptômes que tu décris. Plutôt monter l'escaler, se retrouver sur le palier et... hurler.
La première fois, je t'assure que ça m'a fait paniquer. Mais après que je lui ai parlé et qu'elle m'ait regardé un moment avec des yeux de hibou, elle a continué son chemin. Elle me faisait ça de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle ne rentre pas un soir de sa journée dehors. Elle avait 17 ans.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Anianka » 18/01/2016 15:57

Olaf Le Bou a écrit:
Adam.B a écrit:Sinon, mignon les nizinny, je ne connaissais pas ! Ca ressemble un peu aux bobtails non ?

un peu moins nounours que le bobtail, ça reste un chien de berger, assez rustique. mais c'est le chien idéal pour les enfants ou les ménageries nombreuses :

u1.jpg

mes parents avaient ça comme chien.
le notre etait e neffet extremement gentil avec nous mais avait une peur bleue de toute personne qui pouvait venir chez mes parents ,alors qu'a l'extérieur il ne bronchait pas, du coup c'était un calvaire d'avoir des invités, même ceux qui venaient régulièrement, car il aboyait tout le temps ...
mais bon à priori, le notre avait un déséquilibre hormonal qui a pas du aider à son développement intellectuel ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2016 16:05

il aboie pour prévenir si quelqu'un sonne ou frappe à la porte, mais sinon c'est assez silencieux comme chien, et très sympa avec tout le monde, que ce soit les chats, les autres chiens, les gens de passage, les enfants, les cambrioleurs, une vraie crème, sociable comme c'est pas permis.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro