Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vacom » 23/01/2016 17:19

Message précédent :
Odrade a écrit:Et je rejoins un peu les autres... Les chats, c'est très fort pour faire des conneries, mais je me demande si elle ne veut pas simplement ton attention et ton :love:
;)

C'est sûr qu'elle réclame de l'attention, mais elle n'en manque pas, vu le temps qu'on passe à la dorloter et à jouer avec elle.
vacom

Messagede vacom » 23/01/2016 17:22

Morti a écrit:Dites, bête question, avez-vous au moins des arbres à chat, ces petits éléments en corde sur lesquels les chats font leurs griffes ?

Oui, oui, on en a deux, dont un à même pas 2 mètres de l'endroit où elle a bousillé le mur. Et d'ailleurs elle les utilise et les aime bien aussi. Disons qu'elle n'est pas exclusive :D

Elle a aussi une souris en corde, elle adore ça !

C'est clair que les jouets super chers, ça ne sert pas à grand-chose. Elle, son trip, c'est les lacets et les boulettes de papier. Apparemment, c'est le kif total :D Rien qu'à entendre le bruit du papier qu'on froisse, elle est à l'affût :fant2: Et elle adore les fusils à eau aussi : elle essaie de choper les jets d'eau au vol :shock:
vacom

Messagede Odrade » 23/01/2016 20:28

:D :D :D

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede reg95 » 24/01/2016 11:19

Bon, très mauvais week-end :grrrr:

Après plus de 15 ans avec nous, et une dernière visite chez notre véto, il a fallu abréger les souffrances de notre petit cocktail de ferme (croisé fox et border et ...) .

Récupéré à la SPA, ma fille lui faisait faire ce qu'elle voulait. Pour elle (13 ans) c'est un déchirement. Elle est inconsolable :cry2:

Notre autre chien a semble-t-il tout compris :shock: Il a le regard triste et reste complètement prostré.

Pas envie de faire grand chose....
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2016 11:51

c'est moche :(

inéluctable, mais toujours un cap difficile à passer.

vu les dix ans d'écart entre mes deux clebs, me demande comment le p'tit réagira quand le vieux toutou s'en ira :?

pensées à vous :hug:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Edhral » 24/01/2016 12:42

:bisou: :hug: :bisou: Reg ! Le moment est difficile à passer c'est sûr. Pensées pour toi et ta famille !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Odrade » 24/01/2016 14:46

Courage Reg, toutes mes pensées avec vous.
C'est le moment de se rappeler tous les bons moments qu'il a passé avec vous. Oui je le dis intentionnellement dans ce sens.

En te lisant, je me dis qu'il doit avoir eu une super-vie. 15 ans, c'est un âge certain !

L'autre chien sent surtout que vous êtes très tristes et ressent très fort vos émotions. C'est aussi le moment de lui faire plein de câlins et de le promener et de jouer avec lui pour lui montrer que c'est pas de sa faute.

:hug:
O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede Gurvan » 24/01/2016 14:47

Oui, courage et pensez à montrer à celui qui reste combien vous l'aimez lui-aussi...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/01/2016 16:21

Désolé Reg...courage et fais la bise à ta fille... :bisou:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede reg95 » 24/01/2016 16:40

Merci à tous :hug:

En souvenirs je me rappelle notamment quand ma fille est née et qu'elle pleurait lors de ses premières nuits à la maison, il courait jusqu'à notre chambre, limite à sauter sur le lit, comme pour nous dire "eh levez vous bande de feignasses, elle a besoin de vous", ou quand elle commençait à marcher et qu'elle lui tombait dessus. Tant qu'on ne venait pas la ramasser, il ne bougeait pas et nous regardait, l'air de dire " je ne fais même pas 10 kg moi, elle est lourde: :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/01/2016 17:03

:bisou: :hug: Reg!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 24/01/2016 17:09

Bon courage Reg ! :hug:
Je compatis très sincèrement.
Comme le dit Odrade, il faut essayer de garder en mémoire les bons moments, et il a du y en avoir beaucoup ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Adam.B » 25/01/2016 09:44

Désolé Reg... dur moment à passer... courage en tous cas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 25/01/2016 09:58

Une pensée pour toi & les tiens, Reg ! [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 25/01/2016 12:08

Adam.B a écrit:Courgette ? Tu fais ça comment ? bouillie et servie froide ? Pas mal comme idée !

tu fais cuire tes légumes à l'autocuiseur, donc courgettes un poil molles et haricots vert bien cuits (les minets ne les aiment pas trop croquants), et tu sers un moitié/moitié légumes/pâtée en découpant un peu les légumes car sinon c'est trop gros ;) perso j'y vais directement aux ciseaux :D

des fois je le passe un peu au micro-onde, des fois non ... Crapule s'en fout complètement et se jette dessus dans les deux cas :D

Ce n'est pas mon mien ... mais preuve en direct :fant2:

FrancoisG a écrit:Des légumes pour un chat ? C'est bizarre, autant un chien peut en consommer un peu, en plus de son alimentation carnée, autant un chat...
Le métabolisme d'un chat n'est pas fait du tout pour ça !

non, effectivement on a jamais vu des chats se foutre sur la gueule pour une carotte :fant2: mais ils en mangent indirectement dans la nature via les animaux qu'ils tuent c'est pour cela qu'il faut leur en donner en petite quantité et si possible en petits morceaux ou en purée

Cyr_il a écrit:Mon chat quand il chie sa pu, mais quand je dis sa pu c'est que toutes personnes exterieur me la fait remarquer quand elles etaient chez moi a ce moment la...

Il mange uniquement des purina chat sensible. Toutes autres aliments le fait vomir... et du lait pour chat le matin.

Qu'en pensez vous ?

Normal : les chatons ont en eux une enzyme capable de digérer le lactose, enzyme qui disparait quand ils deviennent adultes ... résultat le lait leur donne la chiasse et leur détraque le système digestif, même s'ils adorent cela et se jettent dessus, à bannir absolument !!!
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 25/01/2016 12:17

Tout d'abord, courage a reg pour la perte de son chien, c'est fou comme on s'attache à ces petites animaux.

Ensuite merci pour vos réponses concernant le lait pour chat, je précise que c'est du lait whisky, et non du lait pour humain, enfin vous m'avez comprit. Il me semblez que justement le lait pour chat etait extrêmement pauvre en lactose.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/01/2016 13:57

C'est dégueulasse de donner à ton chat du lait whisky mec ! :lol:

Merci pour l'explication Kortex.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 25/01/2016 15:22

kortex a écrit:non, effectivement on a jamais vu des chats se foutre sur la gueule pour une carotte :fant2: mais ils en mangent indirectement dans la nature via les animaux qu'ils tuent c'est pour cela qu'il faut leur en donner en petite quantité et si possible en petits morceaux ou en purée

Oui, tout comme les chiens, la part végétale qu'ils ingèrent peut venir de la panse des proies et elle est minime, c'est pour ça qu'on met des fruits et légumes dans le BARF à destination des chiens. Pour les chats, on préconise plus le RAW qui est uniquement à base de viande crue, d’os et d’abats, il n'y a pas de suppléments à apporter contrairement au BARF.

Note que je ne crie pas au scandale (contrairement aux croquettes avec céréales), chacun fait bien ce qu'il veut, ensuite, c'est juste une question de logique :)

Cyr_il a écrit:Tout d'abord, courage a reg pour la perte de son chien, c'est fou comme on s'attache à ces petites animaux.

Ensuite merci pour vos réponses concernant le lait pour chat, je précise que c'est du lait whisky, et non du lait pour humain, enfin vous m'avez comprit. Il me semblez que justement le lait pour chat etait extrêmement pauvre en lactose.

Je ne savais pas que Whiskas faisait du lait pour chat, portnawak [:my name snake:2]

Et effectivement -> http://www.dur-a-avaler.com/lait-chaton ... s-lactose/

Rappel : ce n'est pas parce qu'un animal se jette avec appétit sur un aliment que c'est bon pour lui, l'exemple le plus connu étant le chocolat pour le chien !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril » 25/01/2016 19:48

Bon ben le lait pour chat c'est finit. Mais du coup quel moyen sain de lui faire plaisir ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 25/01/2016 20:21

Cyr_il a écrit:Bon ben le lait pour chat c'est finit. Mais du coup quel moyen sain de lui faire plaisir ?

Achète lui des lézards ou des souris ( vivants :siffle: ) ! :-D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 25/01/2016 21:18

Cyr_il a écrit:Bon ben le lait pour chat c'est finit. Mais du coup quel moyen sain de lui faire plaisir ?

Tu peux de temps en temps lui faire des petits plaisirs : morceaux de formage coupés en petits dés en très petite quantité ... fait toujours le rapport entre une part pour un homme de 60 à 70kg et pour un chat de 3 à 5 kg pour éviter de le rendre obèse (et aussi en évitant les fromages trop gras) ;)

Perso quand je mange un truc un peu spécial il a droit également à un petit morceau (saumon fumé ...) je lui laisse également lécher les traces de glace et de chocolat sur les bâtons de glace (je ne dis pas que c'est très bon pour lui ... comme pour moi d'ailleurs :D ) mais cela lui plait assurément surtout qu'il mâchonne le bâtonnet histoire d'être sur de bien le finir ... mais cela reste ponctuel :fant2:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro