rahoul a écrit:Cyr_il a écrit:Bon ben le lait pour chat c'est finit. Mais du coup quel moyen sain de lui faire plaisir ?
Achète lui des lézards ou des souris ( vivants
) !
Oui mais justement j'ai pas l'impression qu'une fois dehors il est vraiment envie de chasser. Du moins pour manger. Quand il chope une bete il joue plus avec qu'il ne la bouffe.
Tiens d'ailleurs vu que vous etes de tres bon conseils je vais vous faire part de tout les pepins que nous rencontrons avec notre chat depuis mai 2012...
Castré en decembre 2012 plus vaccin sida du chat, locose je crois.
Au alentour de l'ete 2013 il vomis regulierement malgres des vermifuges, le veto nous demande comment on le nourri, il nous dit d'arreter les boites de paté quotidienne et croquettes de toutes sortes pour lui donner des purina chat sensible.
Le probleme est resolu peu apres.
Ete 2014. nous le laissons dehors que la journee. Le soir il reste sur les escaliers de la maison mais quand nous cherchons a le rentrer il nargue et descend les marches des qu'on s'approche de lui... tres chiant car il faut user de la bouffe pour l'attraper...
Sauf qu'un soir enervé de lui courir apres je l'ai laissé dehors. Le lendemain il avait disparu...
On la retrouvé 2 mois plustard a 2 km de chez nous chez une dame qui l'avait receuillis depuis 3 semaines amaigris, du coup elle a par reflexe voulu lui refaire une santé au paté sauf que rebolote il vomissé et resté maigre... du coup elle se rend au veto de la commune qui le reconnais grace a la'affiche qu'on avait laissé...
Peu apres on le tatou au cas ou et puis parce que la dame ne voulait pas nous le rendre. La tatoo marque la proprieté.
Debut 2015 le chat nous reveille en pleine nuit a tapé partout, on se leve et la horrible, il bavé les yeux rond et noir , les poils gonflés et se tapé de partout. Rebelote pdt plusieurs jours, direction le veto, chat epileptique
La pour le coup j'ai vraiment cru que c'etait la fin car il faisait jusqu'a 5-6 crises / jour...
Et puis peu apres le traitement medicament tout est rentré dans l'ordre, d'un cachet par jour je suis descendu a un demi cacher par semaine jusqu'a l'ete sur conseil du veto.
Ete 2015. Comme un an auparavant le chat se barre car j'ai pas eu le courage de lui courir apres a minuit...
Apres 2 courriers de l'organisme des tatouages sans succes car les gens ne voulait pas l'enfermer du coup le chat etait deja repartis, une dame nous contact car elle a vu nos affiches dans cette commune a 3 km de chez nous.
Elle nous rendra notre chat pesant 2.5 kilo contre 4.5 kilo trois mois avant sa fugue.
Ce coup ci il est partis a l'opposer de l'an dernier.
Bref on lui a refait une santé en douceur et on le laisse sortir que quelques minutes par jour.
Mais maintenant nous avons un nouveau probleme. Le chat tousse 4-5 fois par jour comme si il voulait evacuer des poils mais rien ne sort. On lui a donner du vermifuge sa s'est ameliorer un peu. On viens de lui redonner a nouveau. On verra la suite.
Je precise qu'apparement le traitement pour epilepsie donne des prbs pulmonaire mais qu'on ne lui a plus donner depuis qu'il a fugué cette été.
Vous comprenez notre desespoir pour ce chat, sans compter le fric qu'il nous a couté, il enchaine probleme sur probleme.
Si quelqu'un peut m'aider, franchement defois j'en peut plus...