Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 25/01/2016 22:18

Message précédent :
Cyr_il a écrit:Bon ben le lait pour chat c'est finit. Mais du coup quel moyen sain de lui faire plaisir ?


Tu peux de temps en temps lui faire des petits plaisirs : morceaux de formage coupés en petits dés en très petite quantité ... fait toujours le rapport entre une part pour un homme de 60 à 70kg et pour un chat de 3 à 5 kg pour éviter de le rendre obèse (et aussi en évitant les fromages trop gras) ;)

Perso quand je mange un truc un peu spécial il a droit également à un petit morceau (saumon fumé ...) je lui laisse également lécher les traces de glace et de chocolat sur les bâtons de glace (je ne dis pas que c'est très bon pour lui ... comme pour moi d'ailleurs :D ) mais cela lui plait assurément surtout qu'il mâchonne le bâtonnet histoire d'être sur de bien le finir ... mais cela reste ponctuel :fant2:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 25/01/2016 22:20

Moi je présente des courgettes à mes chats ils me lancent un regard "tékon oukoua". Mais bon, c'est des grands chasseurs de souris alors j'imagine qu'ils ont assez de hum verdure via l'estomac des souris... :?

Alleye, un dessin qui sera dans mon portfolio du projet :

Image


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 25/01/2016 22:30

rahoul a écrit:
Cyr_il a écrit:Bon ben le lait pour chat c'est finit. Mais du coup quel moyen sain de lui faire plaisir ?

Achète lui des lézards ou des souris ( vivants :siffle: ) ! :-D



Oui mais justement j'ai pas l'impression qu'une fois dehors il est vraiment envie de chasser. Du moins pour manger. Quand il chope une bete il joue plus avec qu'il ne la bouffe.

Tiens d'ailleurs vu que vous etes de tres bon conseils je vais vous faire part de tout les pepins que nous rencontrons avec notre chat depuis mai 2012...

Castré en decembre 2012 plus vaccin sida du chat, locose je crois.

Au alentour de l'ete 2013 il vomis regulierement malgres des vermifuges, le veto nous demande comment on le nourri, il nous dit d'arreter les boites de paté quotidienne et croquettes de toutes sortes pour lui donner des purina chat sensible.
Le probleme est resolu peu apres.

Ete 2014. nous le laissons dehors que la journee. Le soir il reste sur les escaliers de la maison mais quand nous cherchons a le rentrer il nargue et descend les marches des qu'on s'approche de lui... tres chiant car il faut user de la bouffe pour l'attraper...
Sauf qu'un soir enervé de lui courir apres je l'ai laissé dehors. Le lendemain il avait disparu...
On la retrouvé 2 mois plustard a 2 km de chez nous chez une dame qui l'avait receuillis depuis 3 semaines amaigris, du coup elle a par reflexe voulu lui refaire une santé au paté sauf que rebolote il vomissé et resté maigre... du coup elle se rend au veto de la commune qui le reconnais grace a la'affiche qu'on avait laissé...

Peu apres on le tatou au cas ou et puis parce que la dame ne voulait pas nous le rendre. La tatoo marque la proprieté.

Debut 2015 le chat nous reveille en pleine nuit a tapé partout, on se leve et la horrible, il bavé les yeux rond et noir , les poils gonflés et se tapé de partout. Rebelote pdt plusieurs jours, direction le veto, chat epileptique [:bdgest]
La pour le coup j'ai vraiment cru que c'etait la fin car il faisait jusqu'a 5-6 crises / jour...
Et puis peu apres le traitement medicament tout est rentré dans l'ordre, d'un cachet par jour je suis descendu a un demi cacher par semaine jusqu'a l'ete sur conseil du veto.

Ete 2015. Comme un an auparavant le chat se barre car j'ai pas eu le courage de lui courir apres a minuit...
Apres 2 courriers de l'organisme des tatouages sans succes car les gens ne voulait pas l'enfermer du coup le chat etait deja repartis, une dame nous contact car elle a vu nos affiches dans cette commune a 3 km de chez nous.
Elle nous rendra notre chat pesant 2.5 kilo contre 4.5 kilo trois mois avant sa fugue.
Ce coup ci il est partis a l'opposer de l'an dernier.

Bref on lui a refait une santé en douceur et on le laisse sortir que quelques minutes par jour.

Mais maintenant nous avons un nouveau probleme. Le chat tousse 4-5 fois par jour comme si il voulait evacuer des poils mais rien ne sort. On lui a donner du vermifuge sa s'est ameliorer un peu. On viens de lui redonner a nouveau. On verra la suite.

Je precise qu'apparement le traitement pour epilepsie donne des prbs pulmonaire mais qu'on ne lui a plus donner depuis qu'il a fugué cette été.

Vous comprenez notre desespoir pour ce chat, sans compter le fric qu'il nous a couté, il enchaine probleme sur probleme.
Si quelqu'un peut m'aider, franchement defois j'en peut plus...
Dernière édition par Cyril le 09/03/2016 01:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 25/01/2016 23:10

Quel âge, le chat ?

Je crois que vous faites tout juste.
Il a de l'épilepsie, vous l'avez soigné aux médicaments.
Il a des problèmes de nourriture, vous lui avez donné des aliments spéciaux.
Vous êtes gentils, mais il persiste à fuguer.

Des fois, il y a des animaux cons. :cry:

Franchements, laissez le vivre sa vie. Et si ça implique qu'il part ailleurs, ma foi tant pis pour lui. Je crois qu'après avoir fait tous ces efforts depuis plus de 3 ans, j'en aurais marre aussi.

J'ai eu des gros problème avec notre chat Charlie. Il vient de la SPA et avait de gros problèmes intestinaux quand il est arrivé chez nous. Pendant plus d'un mois je le suivais avec du sopalin dans la maison [:bdgest] Et il était très trouillard et angoissé et a fait 2 fugues. Mais il est revenu tout seul de la deuxième. On a pris une chatonne peu après. Le problème intestinal s'est résolu avec de la nourriture non-boeuf. Il a fait des progrès peu à peu quant à sa peur et maintenant, on peut le caresser, le porter, même si à l'extérieur, il est encore difficilement approchable.

On a même adopté une chienne qu'il évite mais qui ne l'empêche pas d'aller et venir comme il veut.

Si ça n'avait pas été mieux, après la deuxième fugue, on avait plus ou moins abandonné l'idée de l'avoir à la maison. Et c'est là qu'il est revenu tout seul.


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 25/01/2016 23:20

Alors là :shock: ... n'étant pas véto je ne peux pas trop t'aider si ce n'est pour le problème de vomissement ... faudrait lui mettre à disposition de l'herbe à chat ... qui aide les minets à vomir les "pelotes" de poils qui se forment dans leur gorge à force de se lécher à longueur de journée. Le vermifuge n'est qu'un "antiparasitaire et n'a normalement aucun effet pour ce genre de problème.

Pour le faire rentrer : quand tu lui donnes à manger le matin et le soir, appelle-le, siffle, agite une clochette tout en agitant la boite de croquettes (ça marchait bien avec le mien) n'importe quoi qu'il pourra identifier comme l'arrivée de la gamelle pleine. Ne lui donne à manger que le matin, pas de nourriture dispo durant la journée et le soir, si possible toujours vers la même tranche horaire ( 19-20h) fait le signal sonore tout en agitant encore la boite de croquettes ... c'est basé sur le principe du réflexe de Pavlov ... ce qui devrait le faire arriver en galopant.

après les minets sont des vadrouilleurs mais s'ils savent que vers une certaine partie de la journée, lorsqu'il y a un certain bruit de la bouffe est dispo en règle générale ils viennent, c'est l'appel du ventre :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Cyril » 25/01/2016 23:41

J'etais deja passé sur ce topic car il crotter a coté de sa caisse, j'ai trouvé la solution, heuresement car j'ai moi aussi passé 1 mois a ramasser ses crottes 2 fois par jours.
Je ne l'ai pas mentionné dans son lot de problemes car ce fut rapidement reglé.

Le chat est de mai 2012 donc bientot 4 ans. Il n'est ni craintif ni peureux. Au contraire il aime le contact humain et va le chercher. Et surtout il aime les autres chats. Il a 3 copains eux aussi castrés (les chats du voisinage) et il a un grand terrain pour jouer.
Bref, on le caresse tres souvent, il y a toujours a manger dans sa gamelle et bien sur on ne la jamais battu si ce n'est une tape educative donc on ne comprend pas pourquoi il fugue...

A savoir qu'il ne semble avoir que tres peu d'odorat et ne grimpe jamais aux arbres ou grillages, il miollera a la mort si je l'ai enfermé par m'egarde au poulallier, alors que le grillage fait 1 metre et que ses copains le saute facilement...
Defois il semble pas bien finit.

Malgres tout ça on est incapable de le laisser faire... on aurait un trop fort sentiment d'abandons.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 26/01/2016 17:59

Hello !

J'aurai besoin de conseil alimentaire pour chats svp :)

Mes minettes tournaient auparavant au Sanabelle Kitten avec succès. Sterilisées tôt par l'asso, elles ont grandi et ont pris un peu de bidou. Le véto nous a conseillé de passer au Royal Canin Sterilised. C'est chose faite pour un sac de 10 kg qui arrive au bout.

Entre temps j'ai un peu lu tout son contraire sur les RC Sterilised. Je me demande donc s'il ne valait pas mieux repartir sur du Sanabelle qu'elles aimaient bien, d'autant qeu j'ai vu qu'il y avait une version No Grain abordable (4€ le kg sur Zooplus).

Compo Sanabelle No Grain :

Ingrédients :
viande de volaille fraîche (minimum 20 %), flocons de pomme de terre, farine de viande de volaille, fécule de pommes de terre, graisse animale, crétons (déshydratés), farine de foie, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), œuf entier (déshydraté), fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (17 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (150 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 mcg/kg), biotine (275 mcg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), chlorure de choline (2 450 mg/kg), taurine (2 000 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (10 mg/kg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (30 mg/kg), zinc [sous forme de chélate de zinc d'acides aminés hydraté] (40 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium anhydre] (2 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,2 mg/kg).
Additifs technologiques :
antioxydants.

Composants analytiques

protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 16.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 6.5 %
calcium 1.2 %
phosphore 1.1 %
magnésium 0.08 %


Compo RC Sterlisied :

Ingrédients :
protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, gluten de maïs, lignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja.
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (18 800 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), E1 [fer] (35 mg/kg), E2 [iode] (2,7 mg/kg), E4 [cuivre] (4 mg/kg), E5 [manganèse] (46 mg/kg], E6 [zinc] (151 mg/kg), E8 [sélénium] (0,06 mg/kg), L-carnitine (100 mg/kg), conservateurs, antioxydants.
Composants analytiques

protéines brutes 37.0 %
graisses brutes 12.0 %
fibres brutes 6.1 %
cendres brutes 8.1 %
calcium 1.11 %
phosphore 1.0 %
magnésium 0.08 %
acide arachidonique 0.06 %
biotine 1.8 mg
chlorure 0.81 %
choline 2.1 mg
fer 221.0 mg
humidité 5.5 %
acide folique 28.1 mg
iode 2.7 mg
potassium 0.7 %


Qu'en pensez vous svp ?

Par ailleurs, les sachets de viande en complément ont toujours été du Royal Canin (les autres testées sont refusés systématiquement), c'est pas trop mal non ?

Si par ailleurs vous avez d'autres suggestions de produits conseillés dans le même budget (on était à 5.5€ / kg pour les croquettes et 10€ / kg pour l'humide) et facilement trouvables (idéalement Zooplus), je suis preneur ! Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 26/01/2016 19:17

Sanabelle No Grain est un bon choix (tout au moins par rapport à un budget serré), mes chats ne les aiment malheureusement pas et je suis aux Carnilove ou Wolfood, plus chères...
EDIT : Mieux que Sanabelle, il y a Josera (Culinesse, Emotion Leger, etc.) qui rentrent dans tes critères.

RC, à éviter autant que possible. D'autant plus qu'il y a des doutes les concernant sur le sponsoring de combats d'animaux...

Pour l'humide, il y a Cosma et Almo Nature (plus cher) qui ont de bons retours. Sur ce coup là, je ne suis pas un bon exemple, je leur donne de la merde (Whiskas), à cause du budget :|
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 26/01/2016 23:19

Euh ouais "pas bien fini". Je vois le genre... Ben je comprends mieux ton souci.

Pour le sopalin, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'était pas un problème de crottes, plutôt le fait qu'il arrivait pas à se retenir. Diarrhée.


O. :siffle:
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 27/01/2016 10:49

FrancoisG a écrit:Sanabelle No Grain est un bon choix (tout au moins par rapport à un budget serré), mes chats ne les aiment malheureusement pas et je suis aux Carnilove ou Wolfood, plus chères...
EDIT : Mieux que Sanabelle, il y a Josera (Culinesse, Emotion Leger, etc.) qui rentrent dans tes critères.

RC, à éviter autant que possible. D'autant plus qu'il y a des doutes les concernant sur le sponsoring de combats d'animaux...

Pour l'humide, il y a Cosma et Almo Nature (plus cher) qui ont de bons retours. Sur ce coup là, je ne suis pas un bon exemple, je leur donne de la merde (Whiskas), à cause du budget :|



Merci Francois. Je regarde donc Josera et sinon je passe au Sanabelle.

"Emotion Leger"... Putain rien que le nom ça fait envie. Je suis sûr que des dizaines de marketeurs ont du bosser dessus [:bdgest] :lol:

C'est donc du Light ? Ca reste bon pour elles quand même ? Je me méfie toujours du coup :) Parce que bon, mes deux petites affamées qui commencent à avoir un petit bidou faut les contenter :D$

Pour l'humide, elles ont pas du tout apprécié Almo, pourquoi pas tenter Cosma.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 27/01/2016 11:08

Bah, c'est allemand, donc le passage à un nom français... :roll:
Du marketing, il y en aura toujours, mais bien moins que sur les grosses marques de pet food.
Et Josera, c'est quand même une bonne référence, je viens de voir qu'il y a du light aussi sur NCLN (c'est là que je commande perso) : https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... 5ma38.html
Lis les commentaires clients, il y a une réponse qui peut t'orienter ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 27/01/2016 11:13

En effet merci ! Je pense qu'elles sont dans la catégorie simplement ronde ;) La barre des 4kg n'est pas passée (de justesse) et mise à part le ventre le reste est fit. Et encore, depuis qu'on a rééquilibré les doses de nourriture le ventre commence à se faire la malle donc je n'ai pas plus d'inquiétude que cela. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2016 21:58

enfin y'a aussi une question de tempérament du matou... je donne la même chose à mes trois chats, j'en ai un maigre comme un clou, un super athlétique, et un quasiment obèse...

et c'est le moins sédentaire de la bande qu'à le plus gros bidou (bon, des fois je me dis qu'il y a un tel décalage entre ce qu'il mange à la maison et son tour de taille que soit il est champion du canton de chasse au mulot, soit il a d'autres cantines chez les mémés du voisinage)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 01/02/2016 11:33

Bon, la nouvelle nourriture n'est que moyennement acceptée...

Pour le Sanabelle No grain à la place du RC, ça commence à le faire après un week-end de mixte. Par contre pour les patées (Cosma), c'est vraiment pas ça.

Leurs têtes ça faisaient genre : "mais putain c'est quoi cette merde là ? :shock: :shock: " (c'en était drôle!)
Du coup je continue à leur proposer en attendant qu'elles se décident...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 01/02/2016 21:03

Adam.B a écrit:Bon, la nouvelle nourriture n'est que moyennement acceptée...

Pour le Sanabelle No grain à la place du RC, ça commence à le faire après un week-end de mixte. Par contre pour les patées (Cosma), c'est vraiment pas ça.

Leurs têtes ça faisaient genre : "mais putain c'est quoi cette merde là ? :shock: :shock: " (c'en était drôle!)
Du coup je continue à leur proposer en attendant qu'elles se décident...


Bein les z'animaux c'est comme les gosses, soit tu cèdes aux caprices et tu prends cher jusqu'à la fin, soit tu fais comprendre que le boss c'est toi : tu proposes la gamelle, il ne mange pas, tu laisses ... comme on dit chez moi "quand l'âne a faim ..." :D
Dernière édition par kortex le 02/02/2016 09:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 01/02/2016 21:30

Farpaitement !


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 02/02/2016 10:46

C'est l'option que j'ai prise, merci du soutien des parents de chats :D

Je vire juste la pâtée restante après 24h, ça ne me parait pas très "safe" (peut être est-ce une erreur...)/
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 02/02/2016 10:55

Adam.B a écrit:C'est l'option que j'ai prise, merci du soutien des parents de chats :D

Je vire juste la pâtée restante après 24h, ça ne me parait pas très "safe" (peut être est-ce une erreur...)/


Pas de soucis, on en a tous besoin à un moment ou à un autre ;)

Pour la pâtée qui traine depuis trop longtemps, tu as eu raison, si elle est trop laissée à l'air libre elle s'abime ... faut pas non plus nourrir les mouches :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 02/02/2016 11:20

Adam.B a écrit: Par contre pour les patées (Cosma), c'est vraiment pas ça.

Leurs têtes ça faisaient genre : "mais putain c'est quoi cette merde là ? :shock: :shock: " (c'en était drôle!)
Du coup je continue à leur proposer en attendant qu'elles se décident...

Ils ne savent pas ce qui est bon, les sots :-D

Enfin bon, quand un chat veut pas d'un truc, il en veut pas, hein. Moi, ils adorent les boites Carrouf, c'est à désespérer !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 02/02/2016 12:00

Elles en mangent mais ne finissent jamais leurs rations actuellement :) On peut avoir espoir !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 02/02/2016 12:17

Adam.B a écrit:C'est l'option que j'ai prise, merci du soutien des parents de chats :D

Je vire juste la pâtée restante après 24h, ça ne me parait pas très "safe" (peut être est-ce une erreur...)/


Pareil.
Et je donne que la moitié de la ration quand je sais qu'ils sont pas fan. Et je leur donne du rab s'ils finissent.
S'il y a vraiment peu qui reste du matin par exemple, je mélange le soir avec une pâtée qu'ils aiment.


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 618
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités