jacmel a écrit:J'avoue que j'aimerais bien déjà savoir (je suis un "impatient compulsif"" lol, je le sais) si le prochain album sera ce que certain appelle un tome "auto conclusif" (plus ou moins, car la série est une série qui dans tous les cas avance toujours, ou une sorte de pèriode qui sera scénarisé en un dyptique : la galère s'il faut ensuite attendre encore 6 ou 7 ans avant d'avoir la suite!!!
Je vais aller dans le sens des autres réponses qui t'ont été faites. Tu te décris comme un impatient compulsif. Sans doute de cela viennent tes impressions sur le reste : temps d'attente entre 2 tomes d'une série, pas assez de communication de la part des auteurs...
Alors, oui, 7 ans entre 2 tomes, cela est long. Mais n'y a-t-il pas d'autres choses à lire en attendant ? d'autres séries ? Il y a tant de BD à lire, ça ne manque pas... de quoi attendre entre 2 tomes d'une série, sans même ne plus trop y penser, jusqu'au jour où tombe l'information, qu'enfin, il arrive, le tome attendu...
C'est ça la BD. Ou alors, on peut préférer lire des séries terminées, pour tout lire d'un coup, sans attendre entre 2 tomes. C'est en général avantageux sur le plan financier, car souvent sortent des intégrales moins onéreuses que d'acheter chaque album de la série.