Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Wonder Cathy » 30/08/2022 19:13

Message précédent :
jacmel a écrit:J'avoue que j'aimerais bien déjà savoir (je suis un "impatient compulsif"" lol, je le sais) si le prochain album sera ce que certain appelle un tome "auto conclusif" (plus ou moins, car la série est une série qui dans tous les cas avance toujours, ou une sorte de pèriode qui sera scénarisé en un dyptique : la galère s'il faut ensuite attendre encore 6 ou 7 ans avant d'avoir la suite!!!


Je vais aller dans le sens des autres réponses qui t'ont été faites. Tu te décris comme un impatient compulsif. Sans doute de cela viennent tes impressions sur le reste : temps d'attente entre 2 tomes d'une série, pas assez de communication de la part des auteurs...

Alors, oui, 7 ans entre 2 tomes, cela est long. Mais n'y a-t-il pas d'autres choses à lire en attendant ? d'autres séries ? Il y a tant de BD à lire, ça ne manque pas... de quoi attendre entre 2 tomes d'une série, sans même ne plus trop y penser, jusqu'au jour où tombe l'information, qu'enfin, il arrive, le tome attendu...

C'est ça la BD. Ou alors, on peut préférer lire des séries terminées, pour tout lire d'un coup, sans attendre entre 2 tomes. C'est en général avantageux sur le plan financier, car souvent sortent des intégrales moins onéreuses que d'acheter chaque album de la série.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Manumanu » 30/08/2022 20:30

Pour ceux qui suivent Marini depuis un bout de temps, il est clair que le temps où il sortait un Scorpion hyper chiadé en moins d'un an est un temps qu'il faut regarder dans le rétroviseur. Maintenant le dessin est beaucoup plus laché et les délais beaucoup plus longs. Je pense que l'argent que lui rapportent ses oeuvres le laissent nettement à l'abri du besoin et qu'il peut se permettre de prendre son temps ...
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Dessel » 30/08/2022 21:22

Aigles de Rome, Murena, Complainte des Landes Perdues, Durango et j'en passe... Je compte plus le nombre de série qui me font me sentir plus vieux a chaque sortie d'un nouveau tome. :D

La BD parfois c'est faire preuve de patience. En attendant y'a les sorties annuelles avec les BD plus classiques ou les séries plus prolifique. La BD francobelge c'est pas du comics ou du manga. Et c'est tant mieux d'ailleurs. :-D
Avatar de l’utilisateur
Dessel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 11/03/2017
Localisation: Samazan
Age: 35 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Manumanu » 30/08/2022 22:00

Totalement d'accord
Il faut mieux être patient et avoir des oeuvres de qualité. Même si certains arrivent à associer les deux comme Marini lorsqu'il a commencé le Scorpion ou l'équipe des 5 terres qui publie une oeuvre forte avec des délais courts.Mais chacun trouve son rythme et c'est préférable à des bd baclées.
Manumanu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 04/01/2015

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede noellug » 31/08/2022 05:31

Ne pas oublier que MARINI est maintenant un auteur complet ; il fait ses scénarios, le dessin et la couleur! Il faut lui laisser le temps donc!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 19/06/2019

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede pale rider » 31/08/2022 08:28

noellug a écrit:Ne pas oublier que MARINI est maintenant un auteur complet ; il fait ses scénarios, le dessin et la couleur! Il faut lui laisser le temps donc!

il devrait faire un peu moins de commissions et travailler ses scénarios un peu plus longtemps car ils sont un peu "légers" pour Batman ou Noir burlesque :D .
Les aigles de Rome sont ce qu'il a fait de mieux en solo à ce jour. J'attends patiemment la suite :food:
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede noellug » 31/08/2022 13:33

Cela n'empêche que travail, il y a!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 19/06/2019

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Dunyre » 31/08/2022 13:36

Dessel a écrit:Aigles de Rome, Murena, Complainte des Landes Perdues, Durango et j'en passe... Je compte plus le nombre de série qui me font me sentir plus vieux a chaque sortie d'un nouveau tome. :D

La BD parfois c'est faire preuve de patience. En attendant y'a les sorties annuelles avec les BD plus classiques ou les séries plus prolifique. La BD francobelge c'est pas du comics ou du manga. Et c'est tant mieux d'ailleurs. :-D


Complètement d’accord. Le plaisir de la franco-belge est aussi dans l’attente, qui décuple la joie de lire une nouveauté en suite. Les sorties trop rapprochées ne sont généralement pas bon signe…

Après je comprends que pour certains le temps paraisse long, mais si la qualité est là franchement… il n’y a quoi l’Épervier de Pellerin. Superbe série magistralement réalisée, mais le temps est pris par l’auteur pour faire de la qualité. Comme pour les aigles.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1830
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 31/08/2022 17:31

Je ne fréquente pas les réseaux sociaux (exception ici pour les BD où je visite un peu les différents forums de bdgest qui m'apprennet beaucoup) et donc ni FB ni Instagram. Je ne suis donc pas toujours bien au courant loin s'en faut, de toutes les annonces qui peuvent être faites ici ou là sur les séries, par leurs auteurs eux mêmes, donc, méa culpa...

Suis simplement ravi de savoir que les Aigles de Rome continue et que Marini s'y soit remis et j'ai déjà hâte dans un coin de ma tête, de la sortie du Livre 7, pour tout reprendre du début.

Pour répondre en plaisantant sur l'histoire des longues attentes entre certains tomes dans certaines séries, qui a fait réagir certains de façon parfois "sidérante" lol, si Marini reproduit une attente de 7 ans entre chacun de ses nouveaux albums (dans cette série là), quelle que soit au bout du compte la qualité de ces albums, j'espère égoistement qu'il n'en restera pas trop à venir, car dèjà, s'il en envisage encore ne serait ce que 3 après le Livre 7, je ne serais peut être plus là ou plus en état de les lire lol...

Heureusement, comme cela été dit, il y a beaucoup à lire par ailleurs...ce que je fais (et je me régale, étant arrivé sur le tard à la lecture BD et ayant donc beaucoup beaucoup de belles choses à découvrir).
Bonnes lectures à tous.
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Wonder Cathy » 31/08/2022 19:26

jacmel a écrit:Pour répondre en plaisantant sur l'histoire des longues attentes entre certains tomes dans certaines séries, qui a fait réagir certains de façon parfois "sidérante" lol, si Marini reproduit une attente de 7 ans entre chacun de ses nouveaux albums (dans cette série là), quelle que soit au bout du compte la qualité de ces albums, j'espère égoistement qu'il n'en restera pas trop à venir, car dèjà, s'il en envisage encore ne serait ce que 3 après le Livre 7, je ne serais peut être plus là ou plus en état de les lire lol...

Ce serait peut-être Marini plutôt, qui ne serait plus là, ou plus en état de produire ces nouveaux albums. :-D
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jolan » 31/08/2022 20:30

jacmel a écrit:Suis simplement ravi de savoir que les Aigles de Rome continue et que Marini s'y soit remis et j'ai déjà hâte dans un coin de ma tête, de la sortie du Livre 7, pour tout reprendre du début.

Si Marini reproduit une attente de 7 ans entre chacun de ses nouveaux albums, j'espère égoistement qu'il n'en restera pas trop à venir, car dèjà, s'il en envisage encore ne serait ce que 3 après le Livre 7, je ne serais peut être plus là ou plus en état de les lire lol...


Je suis sidéré qu'on puisse se réjouir de la reprise d'une série qu'on apprécie à ce point, tout en espérant qu'elle s'arrête aussitôt reprise, par peur de ne pouvoir lire la suite...

Excuse-moi hein, mais je trouve ça d'une débilité... :roll:

Il va de soi que s'il s'y remet, ce n'est pas pour faire deux Batman et deux Noir Burlesque entre chaque tome envisagé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14300
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Wonder Cathy » 31/08/2022 22:56

Wonder Cathy a écrit:Ce serait peut-être Marini plutôt, qui ne serait plus là, ou plus en état de produire ces nouveaux albums. :-D

Et puis de toutes façons, les auteurs aiment finir ce qu'ils ont commencé. L'âge venant, ils se débrouillent pour terminer leurs séries (à part celles où chaque tome est indépendant, et qui sont reprises par d'autres avec plus ou moins de bonheur).

Bah, il faut être capable d'accepter, que l'on ne connaîtra pas la fin de tout un tas de chose avant de disparaître. C'est bien triste sinon. Imagine, toutes les séries dont tu ne connaîtras pas la fin, et moi aussi... C'est comme ça... C'est valable pour tout un tas d'autres choses, les séries de films, les séries TV... les livres en plusieurs tomes...
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jdo » 01/09/2022 10:51

jolan a écrit:
jacmel a écrit:Suis simplement ravi de savoir que les Aigles de Rome continue et que Marini s'y soit remis et j'ai déjà hâte dans un coin de ma tête, de la sortie du Livre 7, pour tout reprendre du début.

Si Marini reproduit une attente de 7 ans entre chacun de ses nouveaux albums, j'espère égoistement qu'il n'en restera pas trop à venir, car dèjà, s'il en envisage encore ne serait ce que 3 après le Livre 7, je ne serais peut être plus là ou plus en état de les lire lol...


Je suis sidéré qu'on puisse se réjouir de la reprise d'une série qu'on apprécie à ce point, tout en espérant qu'elle s'arrête aussitôt reprise, par peur de ne pouvoir lire la suite...

Excuse-moi hein, mais je trouve ça d'une débilité... :roll:

Il va de soi que s'il s'y remet, ce n'est pas pour faire deux Batman et deux Noir Burlesque entre chaque tome envisagé.
ce n'est pas une vaine question si même les auteurs se la posent.
je me souviens d'une ITW de Pellerin qui s'inquiétait de ne pas finir son histoire de l'Epervier pour ses parents vieillissants
et lui même d'un certain âge a prévu que la série puisse être finie par une autre personne si jamais en préparant des notes et autres.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jolan » 01/09/2022 17:58

Ce sont deux questions différentes : vouloir parachever son oeuvre, pour un auteur. Ce qui en effet est un sujet.

Et espérer qu'elle s'arrête vite parce qu'on craint de ne pouvoir en lire la fin, pour un lecteur. Ce qui est...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14300
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Wonder Cathy » 01/09/2022 19:11

Tout à fait. Ce sont 2 sujets différents.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede fanche » 01/09/2022 19:14

Pas de Rembrandt caché alors
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16768
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Wonder Cathy » 01/09/2022 19:24

???

Pas compris. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jdo » 01/09/2022 22:33

jolan a écrit:Ce sont deux questions différentes : vouloir parachever son oeuvre, pour un auteur. Ce qui en effet est un sujet.

Et espérer qu'elle s'arrête vite parce qu'on craint de ne pouvoir en lire la fin, pour un lecteur. Ce qui est...
évidemment ce n'est pas pareil, mais il y a de l'impatience pour le lecteur (parfois un peu exagéré) mais aussi pour l'auteur
c'est ce que je voulais dire
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede dod » 04/09/2022 10:24

... damned ! Me suis fait eu..... :D
Dernière édition par dod le 04/09/2022 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7203
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede tzynn » 04/09/2022 12:32

dod a écrit:Il doit lire le forum il annonce l'engagement d'un assistant pour cette série ;)


C'est de l'humour de sa part, juste pour ne pas lancer de fausses nouvelles :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14387
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede dod » 04/09/2022 14:06

Oui j'ai vu ....j'ai été eu .... :D :D

Je vais supprimer pour pas que ça monte en sauce.... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7203
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités