HOCHET Gabriel a écrit:Ben ouais, exact.... C’est des branleurs ces dessinateurs......
jojo74 a écrit:il me semble bien avoir lu sur son FB que les aigles de rome se fera juste après le polar qui sortira fin 2021, donc 2022 ou 2023 pour les aigles de rome! il est hélas loin le temps ou il sortait 2 albums par an!
jojo74 a écrit:il me semble bien avoir lu sur son FB que les aigles de rome se fera juste après le polar qui sortira fin 2021, donc 2022 ou 2023 pour les aigles de rome! il est hélas loin le temps ou il sortait 2 albums par an!
jojo74 a écrit:lorsque je l'ai vu en librairie en Novembre il m'a confirmé qu'après le tome 2 de son polar, il se remet sur les aigles de romes....il reste 2 ou 3 albums pour terminer la série. Par contre pour le gipsy ça va être chaud pourtant il ne se sent pas près de laisser le dessin a quelqu'un d'autres car il aimerait bien s'y remettre
Jacmel509 a écrit:jojo74 a écrit:lorsque je l'ai vu en librairie en Novembre il m'a confirmé qu'après le tome 2 de son polar, il se remet sur les aigles de romes....il reste 2 ou 3 albums pour terminer la série. Par contre pour le gipsy ça va être chaud pourtant il ne se sent pas près de laisser le dessin a quelqu'un d'autres car il aimerait bien s'y remettre
Bonjour, sur Bedetheque, il est mentionné que la série "Gipsy" est terminée, ce n'est pas le cas ?
jojo74 a écrit:Jacmel509 a écrit:jojo74 a écrit:lorsque je l'ai vu en librairie en Novembre il m'a confirmé qu'après le tome 2 de son polar, il se remet sur les aigles de romes....il reste 2 ou 3 albums pour terminer la série. Par contre pour le gipsy ça va être chaud pourtant il ne se sent pas près de laisser le dessin a quelqu'un d'autres car il aimerait bien s'y remettre
Bonjour, sur Bedetheque, il est mentionné que la série "Gipsy" est terminée, ce n'est pas le cas ?
Non smolderen a toujours un scénario en deux albums de prêt depuis bien longtemps.
Jacmel509 a écrit:Hors sujet : Je suis aussi très amateur de séries TV et suis assez surpris de voir à quel point, au contraire des séries TV, il est difficile de trouver des infos "avérées" et/ou des communications officielles sur les suites données (ou pas) à de nombresues bandes dessinées (annonce officielle de suite donnée ou pas, avec dates de sortie plus ou moins programmées, etc etc...).
Selow a écrit:Jacmel509 a écrit:Hors sujet : Je suis aussi très amateur de séries TV et suis assez surpris de voir à quel point, au contraire des séries TV, il est difficile de trouver des infos "avérées" et/ou des communications officielles sur les suites données (ou pas) à de nombresues bandes dessinées (annonce officielle de suite donnée ou pas, avec dates de sortie plus ou moins programmées, etc etc...).
Les processus de création d'une BD ou d'une série TV n'ont rien à voir.
Une BD implique un groupe réduit de personnes. Un scénariste, un dessinateur, éventuellement un coloriste et une personne chargée du lettrage. Parfois, il peut y avoir plusieurs scénaristes et/ou plusieurs dessinateurs. Parfois, les rôles sont cumulés.
Et il y a ensuite l'éditeur (donc quelques personnes chargées de l'édition du bouzin).
Il n'y a pas d'édition tant que la BD n'est pas entamée/quasiment terminée.
L'éditeur n'annoncera donc rien si le travail sur la BD n'est pas entamé et qu'aucune date de sortie ne peut être communiquée.
Il faut donc se tourner vers les auteurs (généralement le scénariste, mais bien plus souvent le dessinateur) pour connaître le statut d'une série ou d'une BD en cours.
Et sans parler des éventuels pauses de l'un ou l'autre (ou remplacement).
Une série implique beaucoup plus d'acteurs : producteurs, casting, réalisateurs, compositeurs, chargés d'effets spéciaux, post-production, communication, maquilleurs, techniciens (ingé son, lumières etc.), location de salles, réservation de lieux de tournages, demandes d'autorisation aux autorités, demandes de visa.
Bref, il y a tellement de monde impliqué qu'on sait forcément si une série va être produite ou non. Et il y a aura forcément une communication plus ou moins importante.
A partir du moment où les producteurs ont validé la série, que les acteurs ont été castés etc. on aura forcément des infos.
Il peut bien sûr y avoir un abandon de la série en cours de route en cas d'échec commercial (comme il peut y avoir un abandon en pleine production mais c'est quand même très rare).
On ne peut donc comparer ces deux supports, qui n'impliquent pas le même nombre d'acteurs, le même financement, le même public...
Croaa a écrit:Il y a suetout un autre facteur à prendre en compte. Le budget et le retour sur investissement.
Entre série TV et BD l'ecart est gargantuesque.
Et plus il y a de l'argent en jeu, moins l'échec ,l'abandon le report sont envisageable.
fanche a écrit:On connaît la fin on s'en fout
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: papyjulio et 1 invité