Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede dene » 07/07/2022 19:59

Message précédent :
fanche a écrit:On connaît la fin on s'en fout :D


c'est pas faux :diable:
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 11/08/2022 17:15

Quand même, on attend la suite depuis 2016, cela fera 7 ans l'année prochaine, sans que rien ene soit encore annoncé en plus, c'est pas très sympa de la part de Marini de nous faire autant "mariner"...

Même pas nullle part une petite "news" pour nous rassurer (comme quoi c'est sûr que la série va continuer) et/ou nous faire encore un peu patienter... A ma connaissance le "black out" est total.

Je trouve que ce n'est pas très correct vis à vis de ceux qui achètent ses BD et louent son talent.

Il doit savoir voit qu'il y a eu (et qu'il y a encore) beaucoup d'interrogations et d'attentes, je suis étonné d'une telle absence de communication : je précise, je n'attends pas l'annonce d'une date officielle de sortie, juste un peu de "com." sur le sujet, c'est tout.
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede tzynn » 11/08/2022 18:04

Bein il me semble qu’il l’avait indiqué plus d’une fois sur les réseaux sociaux: un one-shot du scorpion et puis un aigles de Rome
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14387
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Vivi2 » 11/08/2022 23:14

Il a mis un mot sur FB voilà peu (juillet, août?) avec un dessin des "Aigles" pour dire qu'il y revenait!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2318
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede georges abitbol » 12/08/2022 20:16

Oui, sur FB, il a annoncé travailler sur la suite des Aigles de Rome après la fin du tome 2 de Noir burlesque (qu'il vient d'ailleurs de terminer).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 27/08/2022 16:38

J'avoue que j'aimerais bien déjà savoir (je suis un "impatient compulsif"" lol, je le sais) si le prochain album sera ce que certain appelle un tome "auto conclusif" (plus ou moins, car la série est une série qui dans tous les cas avance toujours, ou une sorte de pèriode qui sera scénarisé en un dyptique : la galère s'il faut ensuite attendre encore 6 ou 7 ans avant d'avoir la suite!!!

Aussi bien sûr, il ma tarde de savoir si on pourra espèrer la sortie de ce nouveau tome en 2023 et comme j'aimerais savoir aussi si Marini a fixé une "échéance" à cette série...
Je crains déjà l'attente après ce prochain album, à quoi s'atendre s'il y a 5 ou 6 autres tomes à suivre derrière ?

Je me suis lancé il n'y a pas si longtemps à acheter des bandes dessinées et à "construite" ma bibliothèque et j'avoue que j'ai du mal à accepter de ne pas avoir un minimum de "lisibilité" sur la suite de certaines BD (à l'instar et en opposition à d'autres séries telles les 5 Terres, où l'on connait plus ou moins les intentions des auteurs (nombre d'albums programmés, dates de sorties etc...etc...).

Bon bref, déjà bien d'avoir plus ou moins la certitude que Marini s'y remette enfin... je vais devoir apprendre à gérer certaines de me frustrations en la matière...
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jojo74 » 27/08/2022 16:54

jacmel a écrit:J'avoue que j'aimerais bien déjà savoir (je suis un "impatient compulsif"" lol, je le sais) si le prochain album sera ce que certain appelle un tome "auto conclusif" (plus ou moins, car la série est une série qui dans tous les cas avance toujours, ou une sorte de pèriode qui sera scénarisé en un dyptique : la galère s'il faut ensuite attendre encore 6 ou 7 ans avant d'avoir la suite!!!

Aussi bien sûr, il ma tarde de savoir si on pourra espèrer la sortie de ce nouveau tome en 2023 et comme j'aimerais savoir aussi si Marini a fixé une "échéance" à cette série...
Je crains déjà l'attente après ce prochain album, à quoi s'atendre s'il y a 5 ou 6 autres tomes à suivre derrière ?

Je me suis lancé il n'y a pas si longtemps à acheter des bandes dessinées et à "construite" ma bibliothèque et j'avoue que j'ai du mal à accepter de ne pas avoir un minimum de "lisibilité" sur la suite de certaines BD (à l'instar et en opposition à d'autres séries telles les 5 Terres, où l'on connait plus ou moins les intentions des auteurs (nombre d'albums programmés, dates de sorties etc...etc...).

Bon bref, déjà bien d'avoir plus ou moins la certitude que Marini s'y remette enfin... je vais devoir apprendre à gérer certaines de me frustrations en la matière...


normalement il en enchaine 2 ou 3 pour finir la série (ou le cycle?) a mon avis faudra attendre 2024 pour le prochain tome
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jolan » 28/08/2022 19:17

jacmel a écrit:Je me suis lancé il n'y a pas si longtemps à acheter des bandes dessinées et à "construite" ma bibliothèque et j'avoue que j'ai du mal à accepter de ne pas avoir un minimum de "lisibilité" sur la suite de certaines BD (à l'instar et en opposition à d'autres séries telles les 5 Terres, où l'on connait plus ou moins les intentions des auteurs (nombre d'albums programmés, dates de sorties etc...etc...).

Bon bref, déjà bien d'avoir plus ou moins la certitude que Marini s'y remette enfin... je vais devoir apprendre à gérer certaines de me frustrations en la matière...


Oui, je crois qu'il faut que tu penses à faire cela.

Ou à oublier la BD, parce que sinon tu vas devant de très nombreuses frustrations supplémentaires.

jacmel a écrit:Quand même, on attend la suite depuis 2016, cela fera 7 ans l'année prochaine, sans que rien ne soit encore annoncé en plus, c'est pas très sympa de la part de Marini de nous faire autant "mariner"...
Même pas nulle part une petite "news" pour nous rassurer (comme quoi c'est sûr que la série va continuer) et/ou nous faire encore un peu patienter... A ma connaissance le "black out" est total.

Je trouve que ce n'est pas très correct vis à vis de ceux qui achètent ses BD et louent son talent.

Il doit savoir voit qu'il y a eu (et qu'il y a encore) beaucoup d'interrogations et d'attentes, je suis étonné d'une telle absence de communication : je précise, je n'attends pas l'annonce d'une date officielle de sortie, juste un peu de "com." sur le sujet, c'est tout.


Je suis sidéré par de tels propos : un auteur fait ce qu'il veut, du mieux qu'il peut.
C'est une gestion du temps pas évidente, avec tout le travail que cela suscite.
Surtout lorsqu'il surfe sur 3/4 séries en parallèle.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14300
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 28/08/2022 22:50

Bonjour, je viens de lire ton propos disant que tu es "sidéré" par mon post, après avoir repris, qui plus est, en gras des extraits de ce que j'ai écrit, comme s'il y avait de remarquables outrances à relever :
Tu ne penses pas être un peu dans un certain excés ?

Je ne te réponds pas pour "jouter" avec toi (qui cela pourrait-il intéresser sur ce forum?) mais j'avoue que ta façon de réagir, qu'on devine un poil agressive, m'a quand même un peu perturbé : après m'être relu, je viens juste pour te répondre que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir tenu des propos ni belliqueux ni déplacés ni "sidérants" vis à vis de cet auteur et que je ne saisis donc vraiment pas ce qui a pu ainsi motivé cette réaction ?

Beaucoup de personnages publics (dans le cinéma, la musque, le sport ou autre...), prennent parfois le temps de communiquer à minima avec leurs publics et ce que j'ai exprimé, ce n'est que le regret de devoir attendre aussi longtemps entre deux albums, surtout sans jamais avoir un petit peu de communication sur le devenir de cette série de la part de son auteur ((ela aiderait à patienter et ferait plaisir...).

Bien sûr que Marini (ou qui que ce soit) a le droit de faire ce qu'il veut : je n'ai fait que souligner qu'il serait agréable dans certains cas, ceux notamment où le temps entre deux albums devient particulièrement long, qu'on puisse avoir à minima quelques infos sur l'avancement de sa série...(ou sur son abandon).
En temps que lecteur et acheteur, même si selon toi, il ne nous doit rien et fait ce qu'il veut, il est légitime parfois de s'interroger et d'exprimer quelques frustrations... (et je n'écris aucun groupe de mots, pourtant sortis de ton propos, en gras lol...)

Bon bref, je vais m'arrêter là, si ça te dit de me répondre, je te laisse de toute façon le dernier mot, mais si Marini a le droit d'avoir le comportement qu'il veut, peut-être, peux tu de ton côté consentir en retour à ce que certains lecteurs (dont je suis) fassent état (poliment) de leurs interrogations et impatience ?
jacmel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede kofuskay » 28/08/2022 22:56

jacmel a écrit:Bonjour, je viens de lire ton propos disant que tu es "sidéré" par mon post, après avoir repris, qui plus est, en gras des extraits de ce que j'ai écrit, comme s'il y avait de remarquables outrances à relever :
Tu ne penses pas être un peu dans un certain excés ?

Je ne te réponds pas pour "jouter" avec toi (qui cela pourrait-il intéresser sur ce forum?) mais j'avoue que ta façon de réagir, qu'on devine un poil agressive, m'a quand même un peu perturbé : après m'être relu, je viens juste pour te répondre que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir tenu des propos ni belliqueux ni déplacés ni "sidérants" vis à vis de cet auteur et que je ne saisis donc vraiment pas ce qui a pu ainsi motivé cette réaction ?

Beaucoup de personnages publics (dans le cinéma, la musque, le sport ou autre...), prennent parfois le temps de communiquer à minima avec leurs publics et ce que j'ai exprimé, ce n'est que le regret de devoir attendre aussi longtemps entre deux albums, surtout sans jamais avoir un petit peu de communication sur le devenir de cette série de la part de son auteur ((ela aiderait à patienter et ferait plaisir...).

Bien sûr que Marini (ou qui que ce soit) a le droit de faire ce qu'il veut : je n'ai fait que souligner qu'il serait agréable dans certains cas, ceux notamment où le temps entre deux albums devient particulièrement long, qu'on puisse avoir à minima quelques infos sur l'avancement de sa série...(ou sur son abandon).
En temps que lecteur et acheteur, même si selon toi, il ne nous doit rien et fait ce qu'il veut, il est légitime parfois de s'interroger et d'exprimer quelques frustrations... (et je n'écris aucun groupe de mots, pourtant sortis de ton propos, en gras lol...)

Bon bref, je vais m'arrêter là, si ça te dit de me répondre, je te laisse de toute façon le dernier mot, mais si Marini a le droit d'avoir le comportement qu'il veut, peut-être, peux tu de ton côté consentir en retour à ce que certains lecteurs (dont je suis) fassent état (poliment) de leurs interrogations et impatience ?


Sauf erreur de ma part, et pour ce que j'en ai compris sur le topic : on t'a expliqué que l'auteur avait communiqué à ce propos.

Le fait que cela ne te soit pas parvenu n'est pas une preuve que l'auteur est resté mutique à ce sujet mais que simplement tu n'as pas su trouver les informations où elles étaient disponibles.

(Pas d'animosité dans mes propos je rebondis juste sur la partie de ton message que j'ai mise en italique).
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15602
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede georges abitbol » 29/08/2022 12:24

Marini est très présent sur les réseaux sociaux. Je le suis sur Facebook et il communique quotidiennement sur ses travaux en cours avec notamment beaucoup de vidéos. Il a indiqué cet été que son prochain album serait le tome 6 des Aigles de Rome, et que ce ne serait probablement pas le dernier tome de la série (en réponse à une question d'un lecteur).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Spike_Spiegel » 29/08/2022 20:43

Sur instagram on peut aussi glaner pas mal d'info sur ses projets. C'est maintenant devenu le meilleur moyen d'avoir des infos fraîches des projets à venir.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1061
Inscription: 13/09/2014
Age: 36 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede tycoz » 29/08/2022 20:49

Il suffit en effet de le suivre sur Facebook : dans une publication du 25/08 il explique avoir commencé à écrire le tome 6.
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 07/08/2011

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jolan » 30/08/2022 01:20

jacmel a écrit:Bonjour, je viens de lire ton propos disant que tu es "sidéré" par mon post, après avoir repris, qui plus est, en gras des extraits de ce que j'ai écrit, comme s'il y avait de remarquables outrances à relever :
Tu ne penses pas être un peu dans un certain excés ?

Je ne te réponds pas pour "jouter" avec toi (qui cela pourrait-il intéresser sur ce forum?) mais j'avoue que ta façon de réagir, qu'on devine un poil agressive, m'a quand même un peu perturbé : après m'être relu, je viens juste pour te répondre que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir tenu des propos ni belliqueux ni déplacés ni "sidérants" vis à vis de cet auteur et que je ne saisis donc vraiment pas ce qui a pu ainsi motivé cette réaction ?

Beaucoup de personnages publics (dans le cinéma, la musque, le sport ou autre...), prennent parfois le temps de communiquer à minima avec leurs publics et ce que j'ai exprimé, ce n'est que le regret de devoir attendre aussi longtemps entre deux albums, surtout sans jamais avoir un petit peu de communication sur le devenir de cette série de la part de son auteur ((ela aiderait à patienter et ferait plaisir...).

Bien sûr que Marini (ou qui que ce soit) a le droit de faire ce qu'il veut : je n'ai fait que souligner qu'il serait agréable dans certains cas, ceux notamment où le temps entre deux albums devient particulièrement long, qu'on puisse avoir à minima quelques infos sur l'avancement de sa série...(ou sur son abandon).
En temps que lecteur et acheteur, même si selon toi, il ne nous doit rien et fait ce qu'il veut, il est légitime parfois de s'interroger et d'exprimer quelques frustrations... (et je n'écris aucun groupe de mots, pourtant sortis de ton propos, en gras lol...)

Bon bref, je vais m'arrêter là, si ça te dit de me répondre, je te laisse de toute façon le dernier mot, mais si Marini a le droit d'avoir le comportement qu'il veut, peut-être, peux tu de ton côté consentir en retour à ce que certains lecteurs (dont je suis) fassent état (poliment) de leurs interrogations et impatience ?


Je suis sidéré par ta réaction à ma réaction
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14300
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede nineinchrem » 30/08/2022 06:31

Nous avons donc la réponse : il est sur les réseaux au lieu de dessiner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jdo » 30/08/2022 09:05

georges abitbol a écrit:Marini est très présent sur les réseaux sociaux. Je le suis sur Facebook et il communique quotidiennement sur ses travaux en cours avec notamment beaucoup de vidéos. Il a indiqué cet été que son prochain album serait le tome 6 des Aigles de Rome, et que ce ne serait probablement pas le dernier tome de la série (en réponse à une question d'un lecteur).
et un post sur 2 c'est de la vente de commissions :D

Mais qu'importe les infos et les autres albums sortis, l'attente est longue depuis le derniers Aigles de Rome
Surtout si de cet auteur c'est la seule série que l'on suit et/ou que l'on espère (ou réclame :-D ) la fin dans des délais plus courts.
Mais il peut y avoir des tas de raisons à cela : envie de faire autre chose, besoin économique, stratégie avec son éditeur, avec son scénariste et peut être bien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 53 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jojo74 » 30/08/2022 12:17

jdo a écrit:
georges abitbol a écrit:Marini est très présent sur les réseaux sociaux. Je le suis sur Facebook et il communique quotidiennement sur ses travaux en cours avec notamment beaucoup de vidéos. Il a indiqué cet été que son prochain album serait le tome 6 des Aigles de Rome, et que ce ne serait probablement pas le dernier tome de la série (en réponse à une question d'un lecteur).
et un post sur 2 c'est de la vente de commissions :D

Mais qu'importe les infos et les autres albums sortis, l'attente est longue depuis le derniers Aigles de Rome
Surtout si de cet auteur c'est la seule série que l'on suit et/ou que l'on espère (ou réclame :-D ) la fin dans des délais plus courts.
Mais il peut y avoir des tas de raisons à cela : envie de faire autre chose, besoin économique, stratégie avec son éditeur, avec son scénariste et peut être bien d'autre.


ne vous plaignez pas moi j'attends le prochain Gipsy [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Le Rescator » 30/08/2022 13:02

jojo74 a écrit:
jdo a écrit:
georges abitbol a écrit:Marini est très présent sur les réseaux sociaux. Je le suis sur Facebook et il communique quotidiennement sur ses travaux en cours avec notamment beaucoup de vidéos. Il a indiqué cet été que son prochain album serait le tome 6 des Aigles de Rome, et que ce ne serait probablement pas le dernier tome de la série (en réponse à une question d'un lecteur).
et un post sur 2 c'est de la vente de commissions :D

Mais qu'importe les infos et les autres albums sortis, l'attente est longue depuis le derniers Aigles de Rome
Surtout si de cet auteur c'est la seule série que l'on suit et/ou que l'on espère (ou réclame :-D ) la fin dans des délais plus courts.
Mais il peut y avoir des tas de raisons à cela : envie de faire autre chose, besoin économique, stratégie avec son éditeur, avec son scénariste et peut être bien d'autre.


ne vous plaignez pas moi j'attends le prochain Gipsy [:kusanagui:6]


Cela dépendra aussi de l'incidence de la météorologie : ;)

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede georges abitbol » 30/08/2022 13:29

jdo a écrit:
georges abitbol a écrit:Marini est très présent sur les réseaux sociaux. Je le suis sur Facebook et il communique quotidiennement sur ses travaux en cours avec notamment beaucoup de vidéos. Il a indiqué cet été que son prochain album serait le tome 6 des Aigles de Rome, et que ce ne serait probablement pas le dernier tome de la série (en réponse à une question d'un lecteur).
et un post sur 2 c'est de la vente de commissions :D

Mais qu'importe les infos et les autres albums sortis, l'attente est longue depuis le derniers Aigles de Rome
Surtout si de cet auteur c'est la seule série que l'on suit et/ou que l'on espère (ou réclame :-D ) la fin dans des délais plus courts.
Mais il peut y avoir des tas de raisons à cela : envie de faire autre chose, besoin économique, stratégie avec son éditeur, avec son scénariste et peut être bien d'autre.

Pas faux pour les commissions :D
C'est un auteur qui mène plusieurs projets en parallèle, du coup, c'est vrai qu'il faut être patient si on apprécie seulement certaines des ses séries.
Perso, je préfère le Scorpion et les Aigles, du coup, j'attends :food:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Fraise Tagada » 30/08/2022 18:03

Vous ne recevez pas le SMS d’information vous ? :shock:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1764
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 29 ans

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Wonder Cathy » 30/08/2022 19:13

jacmel a écrit:J'avoue que j'aimerais bien déjà savoir (je suis un "impatient compulsif"" lol, je le sais) si le prochain album sera ce que certain appelle un tome "auto conclusif" (plus ou moins, car la série est une série qui dans tous les cas avance toujours, ou une sorte de pèriode qui sera scénarisé en un dyptique : la galère s'il faut ensuite attendre encore 6 ou 7 ans avant d'avoir la suite!!!


Je vais aller dans le sens des autres réponses qui t'ont été faites. Tu te décris comme un impatient compulsif. Sans doute de cela viennent tes impressions sur le reste : temps d'attente entre 2 tomes d'une série, pas assez de communication de la part des auteurs...

Alors, oui, 7 ans entre 2 tomes, cela est long. Mais n'y a-t-il pas d'autres choses à lire en attendant ? d'autres séries ? Il y a tant de BD à lire, ça ne manque pas... de quoi attendre entre 2 tomes d'une série, sans même ne plus trop y penser, jusqu'au jour où tombe l'information, qu'enfin, il arrive, le tome attendu...

C'est ça la BD. Ou alors, on peut préférer lire des séries terminées, pour tout lire d'un coup, sans attendre entre 2 tomes. C'est en général avantageux sur le plan financier, car souvent sortent des intégrales moins onéreuses que d'acheter chaque album de la série.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités