Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Kontiki » 08/09/2007 15:42

J'ai une autre nouvelle de la Flandre, si ce n'est pas écrit déjà ici. Le premier tome du nouveau série Les Aigles de Rome sort en novembre chez Dargaud. L'auteur n'est pas moindre de Marini. Ici une image:
[img]http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak49-StripFacts/Marini.gif[/img]

Pour quelques infos en plus, j'ai écrit quelque chose sur http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
Désolée, mais ça reste en néerlandais uniquement.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 340
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Scalp » 08/09/2007 16:22

moi ça me gave ces nouvelles series, y pourrait pas rester sur Scorpion au lieu de faire une nouvelle serie, a cause de ça faut attendre 2 ans pour avoir la suite
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede sirjeje » 08/09/2007 16:52

bah le pitch me dit bien en tt cas! Apres je pense que ca doit etre dur pour un auteur detre tjs sur une serie unique... ca doit faire du bien de changer... Pour apres revenir encore plus fort... Sinon moi je dirai plutot pour marini : quoi encore un scorpion!! et gipsy alors!!

Donc bon...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 17:02

C'est pas la série où il est scénariste et dessinateur ? Je sais qu'il avait comme projet de faire une série où il était seul aux commandes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede bap » 08/09/2007 17:07

si, c'est bien celle-là
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2411
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 48 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Mappont » 08/09/2007 17:39

Je viens de voir la couv. chez Bap (reprise du dessin central du 1er post).
Je me réjouis également de découvrir ce que vaut Marini comme scénraiste (+ une nouvelle histoire de Romulus et Remus ?).
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 51 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 08/09/2007 17:56

Une nouvelle série avec pour thème la Rome antique, pourquoi pas ?
Ce sera l'occasion de découvrir le travail de scénariste de Marini. Le peu d'éléments du sujet de la série laissent pour le moment entrevoir quelque chose d'assez classique (deux frères séparés par leur destin de gladiateurs - dit comme ça, ça me fait penser à Deux frères...), mais il faudra voir.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12873
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede xof 24 » 08/09/2007 21:44

moi ça me gave ces nouvelles series, y pourrait pas rester sur Scorpion au lieu de faire une nouvelle serie, a cause de ça faut attendre 2 ans pour avoir la suite


Heuuuuuuuuuuuu pour un auteur il est peut êtreaussi agréable de ne pas bosser que pour une seule série
Je crois que Scorpion est paru en même temps que RAPACES donc il est capable de produire deux séries en parallèles!!!

Franchement je ne vois rien de navrant a ce qu'un auteur se disperse si il reste tout de même ordonné
Je ne pense pas qu'il lâche Scorpion en tout cas et même si il met un peu plus de temps pour en sortir un ne me dis pas que tu ne lis que cette série...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ce JEUDI 03 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35796
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede MLH » 08/09/2007 22:14

Un lien quelconque quant à l'histoire avec la BD de Gal ?

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede rastator » 08/09/2007 23:10

mmm.... série qui pourrait être intéressante. Attendons de voir avant de critiquer !!
Fera-t-il aussi bien que Dufaux et Delaby... A voir !! :question:
Avatar de l’utilisateur
rastator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 23/06/2007
Localisation: Civray de Touraine
Age: 57 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede leoton » 09/09/2007 09:06

moi aussi je pense que cela va m'interessé a suivre
moi ce qui me gave c'est pas forcement qu'il sorte une, deux ou meme trois serie enn meme temps c'est surtout que les series devienne interminable il faut savoir aussi les terminés
marini est jeunnes a 50 ans il aura combien de serie et scorpion il sera a combien de tome 30, 40
Avatar de l’utilisateur
leoton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 30/08/2005
Localisation: doué la fontaine
Age: 50 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Supercarotte » 09/09/2007 09:40

J'ai pas suivi l'actu de Marini depuis un moment, mais il me semble qu'il a toujours fait 2 séries en parallèle non ? ( gypsy+rapaces / rapaces+scorpion ) Si Rapaces est fini pour lui, Gypsy en suspens ( ou fini j'en sais rien ) , ça ne change pas de son rythme de 2 séries en même temps ...
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede mangouste » 20/09/2007 17:30

moi aussi je pense que cela va m'interessé a suivre
moi ce qui me gave c'est pas forcement qu'il sorte une, deux ou meme trois serie enn meme temps c'est surtout que les series devienne interminable il faut savoir aussi les terminés
marini est jeunnes a 50 ans il aura combien de serie et scorpion il sera a combien de tome 30, 40


Bah pour le Gipsy, j'avais lu dans une interview de BoDoi que les histoires continueraient sur le mode one shot (comme le dernier) en fonction de la motivation des auteurs. Donc le lecteur ne risque pas de se faire avoir avec une série dont il ne connaitrait pas de conclusion.
Sinon il preferait des séries en cycles types les rapaces avec une fin programmée.

Par contre tu vas être déçus car il me semble que pour ce qui est du Scorpion, Marini aimerait que ce soit sa série de référence comme Lucky Luke pour Morris, Tintin pour Hérgé ou XIII pour Vance...donc il n'envisage pas de fin (il est question de le faire partir en Russie quand ses péripétie Romaine toucheront à leurs fin, puis Paris,Tolede,le Caire, l'Amérique Latine...). En fait, il disait qu'ils avaient matiere pour au moins une dizaine d'album, donc oui, 20 tomes voire 30 sont envisageables ;) ... La série n'ayant pas de fin prévue!

Il évoquait aussi qu'un jour il aurait un projet en solo...Mais l'interview date de Juillet 2001, peut etre que maintenant qu'il est un auteur complet il voudra en finir avec le scorpion, l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 42 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede mathhatt » 23/09/2007 10:01

J'ai une autre nouvelle de la Flandre, si ce n'est pas écrit déjà ici. Le premier tome du nouveau série Les Aigles de Rome sort en novembre chez Dargaud. L'auteur n'est pas moindre de Marini. Ici une image:
http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak49-StripFacts/Marini.gif

Pour quelques infos en plus, j'ai écrit quelque chose sur http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
Désolée, mais ça reste en néerlandais uniquement.


Comment peut on avoir cette plaquette ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede gaeldt » 24/09/2007 17:53

vu comment la preview décoiffe niveau dessin, je signe à 2 mains !! :mrgreen:

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3493
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 45 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede mougenot » 24/09/2007 21:20

Quelle claque!
Un dessin époustoufflant, comme toujours d'ailleurs, mais dans cette nouvelle bd, qui préfigure une nouvelle ère dans la carrière de Marini (lâché, seul, sans scénariste, comme un grand), j'ai l'impression qu'il est encore un ton au dessus, surtout après les deux derniers tomes du scorpion, un peu décévant au niveau graphique. Peut-être s'est-il tout simplement concentré sur cette bd?
Quelqu'un sait-il combien de temps lui a-t-il fallu pour venir à bout de cet album? Cela répondrait de facto à ma première remarque.
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
Avatar de l’utilisateur
mougenot
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 17/09/2005
Localisation: Rhône
Age: 36 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede kinder » 24/09/2007 21:24

...en fait tout le monde est d'accord pour dire que Marini reste egal à lui même niveau dessin sur ce projet...reste juste à savoir comment il va s'en sortir au niveau du scénario.

ce qui m'amène à une question: combien d'entre nous sont prêt à acheter du Marini les yeux fermé quelques soit le scénario?

(je sais pas comment on crée les "sondages" désolé... si quelqu'un veut le faire, je suis curieux de savoir ce qu'il en est)
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede safedreams » 24/09/2007 21:33

Quelle claque!
Un dessin époustoufflant, comme toujours d'ailleurs, mais dans cette nouvelle bd, qui préfigure une nouvelle ère dans la carrière de Marini (lâché, seul, sans scénariste, comme un grand), j'ai l'impression qu'il est encore un ton au dessus, surtout après les deux derniers tomes du scorpion, un peu décévant au niveau graphique. Peut-être s'est-il tout simplement concentré sur cette bd?
Quelqu'un sait-il combien de temps lui a-t-il fallu pour venir à bout de cet album? Cela répondrait de facto à ma première remarque.



Tu as trouvé les deux derniers scorpion décevants graphiquement ? en quoi, ça m'interresse ?
Avatar de l’utilisateur
safedreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 403
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Arles-Avignon-Brest-La baule
Age: 47 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede Marion N » 24/09/2007 21:34

Je n'achèterai pas les yeux fermés. Besoin de voir ce que vaut l'histoire.
Le synopsis du site Dargaud laisse entrevoir quelque chose qui peut s'avérer intéressant si ça ne verse pas dans la classique histoire du "Barbare" (germain ici) emmené en otage à Rome qui se lie d'amitié avec un jeune patricien de la Ville mais, après avoir fait les 400 coups ensemble, cette belle amitié s'effrite pour cause de différences culturelles et/ou idéologiques. Ceci dit, bien raconté, cela peut s'avérer très plaisant et convaincant.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12873
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Les Aigles de Rome par Marini

Messagede kinder » 24/09/2007 21:43

...pour ma part justement l'histoire ne m'emballe pas trop en lisant le synopsis...pourtant je sais que j'achêterai pour le dessin :))
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités