Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Aigles de Rome par Marini

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 23/10/2025 08:38

Message précédent :
Pierro90 a écrit:Je trouve les critiques comme quoi l'histoire n'avance pas un peu dures. Certes, on aimerait bien que ça se finisse, mais l'histoire avance à son rythme. D'ailleurs, depuis que les protagonistes sot devenus adultes, l'histoire a toujours pris son temps. On en voudrait plus, d'autant que Marini a pris de longues pauses pour se consacrer à d'autres projets, mais une fois les attentes digérées, les albums gagnent à être relus à tête reposée. L'air de rien il se passe des trucs dans les albums 6 7 8.

Alors certes, les dessins sont moins beaux, mais ça s'est amélioré depuis le tome 6 qui était vraiment affreux. C'est un compromis, mais c'est clair que c'est dommage, parce qu'on ne va pas se mentir, Marini, on le lit surtout pour les dessins.

Slt, oui moi aussi je trouve certaines critiques assez violentes même mais bon, c'est le jeu, c'est un forum...
Moi j'aime toujours cette série et suis assez impatient d'en avoir le terme en tout cas. Je reprends toutdans quelques jours avec la lecture du dernier pour l'instant non ouvert.
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Re: Les Aigles de Rome par Marini

Messagede jacmel » 18/11/2025 08:11

Bonjour, juste donc je viens de tout relire avec le dernier tome qui vient de paraitre, perso un très bon moment de lecture.
De la BD "histoire pèriode romaine" comme j'aime, comme j'ai aimé Apostat et comme j'aime Murena que je vais là aussi attaqué avec son dernier tome paru.

Aucune déception pour ma part, toujours un plaisir de retrouver Arminius et Marcus. Vivement la suite et probablement fin.
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle