Julien Despreux a écrit:Côté BD, l'épisode de Thorgal "Le Maître des Montagnes" de Van Hamme / Rosinski me paraît tout aussi remarquable.
Je confirme, c'est même l'un des meilleurs de la série.
Julien Despreux a écrit:Côté BD, l'épisode de Thorgal "Le Maître des Montagnes" de Van Hamme / Rosinski me paraît tout aussi remarquable.
Julien Despreux a écrit:Vautour2b a écrit:... le schéma de voyage dans temps auquel j’adhère le mieux, le plus logique à mes yeux (ou moins illogique) est celui de "Retour vers le futur".
C'est sans doute le mieux maîtrisé, le plus connu et le plus apprécié, les deux premiers films ayant d'ailleurs été tournés simultanément, et tu pourrais également t'intéresser à l'épisode 28 de la saison 1 de Star Trek (période Shatner / Nimoy) "The City On The Edge Of Forever" dans lequel McCoy sauve Edith Keller dans le passé ...
Côté BD, l'épisode de Thorgal "Le Maître des Montagnes" de Van Hamme / Rosinski me paraît tout aussi remarquable.
Julien Despreux a écrit::ok:
Effectivement, et cela n'est pas le moindre des paradoxes de cette saga culte !
Julien Despreux a écrit:Vautour2b a écrit:... le schéma de voyage dans temps auquel j’adhère le mieux, le plus logique à mes yeux (ou moins illogique) est celui de "Retour vers le futur".
C'est sans doute le mieux maîtrisé, le plus connu et le plus apprécié, les deux premiers films ayant d'ailleurs été tournés simultanément, et tu pourrais également t'intéresser à l'épisode 28 de la saison 1 de Star Trek (période Shatner / Nimoy) "The City On The Edge Of Forever" dans lequel McCoy sauve Edith Keller dans le passé ...
rayman2 a écrit:J'ai commencé ce spécial 77ans (très gentiment offert pour mon anniversaire) et trouvé page 22 concernant Mme Clermont (début des "7 boules de cristal") cette énormité :
"...que son mari - un cinéaste- a été victime d'un grave malaise, dont il décèdera peu après."
Or tout amateur de Tintin sait que les sept victimes des boules de cristal se réveillent saines et sauves après que le prêtre Inca ait jeté les figurines dans le feu (voir page 60 du "Temple du Soleil")
Alex2021 a écrit:rayman2 a écrit:J'ai commencé ce spécial 77ans (très gentiment offert pour mon anniversaire) et trouvé page 22 concernant Mme Clermont (début des "7 boules de cristal") cette énormité :
"...que son mari - un cinéaste- a été victime d'un grave malaise, dont il décèdera peu après."
Or tout amateur de Tintin sait que les sept victimes des boules de cristal se réveillent saines et sauves après que le prêtre Inca ait jeté les figurines dans le feu (voir page 60 du "Temple du Soleil")
Cette partie a été supervisée par les membres de Tintinimaginatio, non ?
Genug a écrit:Qui aurait cru qu'il restait quelque 80 000 acheteurs pour ces vieilleries...
han_solo a écrit:L'éditeur annonce une réédition imminente de 20 000 ex, on peut donc supposer que les 80 000 ex.mis en place (60 000 en librairie et 20 000 en kiosque) se vendent bien.
Erik Arnoux a écrit:han_solo a écrit:L'éditeur annonce une réédition imminente de 20 000 ex, on peut donc supposer que les 80 000 ex.mis en place (60 000 en librairie et 20 000 en kiosque) se vendent bien.
Oui. Toutefois faut être prudent avec les chiffres annoncés par un éditeur et tenir compte des exemplaires qui sont en place dans les points de vente, mais pas nécessairement vendus pour autant. On en voit de belles piles partout.
On ne peut donner de chiffres réels de vente qu'au bout d'un an, une fois les retours à priori passés et donc avec un chiffrage net. Communiquer sur un retirage constitue une tentative de susciter l'engouement du lectorat ("si on retire, c'est que ça marche, s'il y a une demande, c'est que c'est très bien" et signifie surtout qu'il n'y a plus assez d'exemplaires en stock chez le diffuseur, pas que tout aurait été vendu.
Cooltrane a écrit:de là à imaginer que ce "retirage" serait la version cartonnée déjà prévue de longue date....
ceci dit, si c'est pas bidon/intox, tant mieux pour eux.
mbouglion a écrit:L'évolution du personnage entre la première histoire (publiée) et "La caravane de la colère" montre d'ailleurs bien que Cuvelier se sentait à l'étroit dans ces journaux.
Cyril91 a écrit:Un point négatif et un positif pour finir : en négatif, j'ai trouvé François et Alexandre Boucq assez lourd avec leur personnage d'assureur en tenue peau de léopard qui intervient partout. En positif, les dossiers sont très intéressants et m'ont appris des choses sur l'histoire du journal Tintin (j'ignorais par exemple que ses ventes dépassaient largement celles de Spirou) et sur les séries qui le composaient ; le tout sans langue de bois. Je ne regrette donc pas mon achat ni ma lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités