Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 77 ans du Lombard en 2023

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/11/2023 15:12

Message précédent :
Comme quoi il était préférable d'attendre sagement la version cartonnée. Ceux qui ont achetés la brochée vont maintenant devoir débourser 40 euros pour s'offrir le beau ex-libris.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 1076 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Alex2021 » 11/11/2023 16:56

Cooltrane a écrit:
marone222 a écrit:Oui, un ex-libris, intégré à l'album, qui reprend la couverture du Tintin n°1 de 1946


S'il n'y que le XL et la couve cartonnée pour 10 boules de plus, c'est franchement un truc pour gogo. :? [:my name snake:2]


Mais il est signé par les 4 dessinateurs historiques du journal, ça n'a pas de prix. :love:
Dernière édition par Alex2021 le 12/11/2023 00:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede rayman2 » 11/11/2023 20:32

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Comme quoi il était préférable d'attendre sagement la version cartonnée. Ceux qui ont achetés la brochée vont maintenant devoir débourser 40 euros pour s'offrir le beau ex-libris.
l.jpg

Par moi en tout cas, j'ai déjà le fac-similé du N°1 du journal Tintin : les 12 pages, pas seulement la couverture. :P
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Dunyre » 11/11/2023 21:44

Cooltrane a écrit:
marone222 a écrit:Oui, un ex-libris, intégré à l'album, qui reprend la couverture du Tintin n°1 de 1946


S'il n'y que le XL et la couve cartonnée pour 10 boules de plus, c'est franchement un truc pour gogo. :? [:my name snake:2]


Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…

Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos… [:bru:3]
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1693
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede danielsansespace » 11/11/2023 22:04

marone222 a écrit:Oui, un ex-libris, intégré à l'album, qui reprend la couverture du Tintin n°1 de 1946

Mais enfin, ceci est aussi déjà présent dans l’édition à couverture souple, c’est la dernière page, imprimée sur carton fort avec un gauffrage…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/11/2023 22:34

Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…

Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos…

C'est exactement pour ça que j'ai préféré attendre la version cartonnée. Un bouquin de 400 pages avec une couverture brochée souple est condamné à moyen ou long terme à partir en vrille.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede BDCOLLECTORS » 11/11/2023 22:40

Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
le mien avec mention « Première édition » est sans celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 698
Inscription: 18/07/2019

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Genug » 11/11/2023 23:18

BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
le mien avec mention « Première édition » est sans celui-ci.
Yop. Au verso je lis : « L'original de couverture du journal Tintin n° 1 de 1946. Ce tiré à part accompagne cette édition du numéro spécial du journal Tintin édité à l'occasion des 77 ans de la création des éditions du Lombard »
Alex2021 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Comme quoi il était préférable d'attendre sagement la version cartonnée. Ceux qui ont achetés la brochée vont maintenant devoir débourser 40 euros pour s'offrir le beau ex-libris.
l.jpg


Mais il est signé par les 4 dessinateurs historiques du journal, ça n'a pas de prix. :love:
Le mien n'est pas signé. Je suppose qu'Hergé, Jacobs, Cuvelier et Laudy étaient déjà morts quand il a été fabriqué... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede zourbi le grec » 11/11/2023 23:20

Ex-libris également dans mon édition souple
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/11/2023 23:23

BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
le mien avec mention « Première édition » est sans celui-ci.

- En librairie le 8 septembre : version brochée, couverture orange, 400 pages + un ex-libris
- En kiosques courant septembre : idem, sans l'ex-libris.
- En librairie le 10 novembre : version cartonnée, couverture bleue, 400 pages (avec ex-libris).
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Genug » 11/11/2023 23:23

Genug a écrit:
BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
le mien avec mention « Première édition » est sans celui-ci.
Yop.
20231111_221927.jpg
20231111_221927.jpg (38.17 Kio) Vu 550 fois
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede rayman2 » 11/11/2023 23:25

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…

Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos…

C'est exactement pour ça que j'ai préféré attendre la version cartonnée. Un bouquin de 400 pages avec une couverture brochée souple est condamné à moyen ou long terme à partir en vrille.

J'ai aussi le Delporte (acheté d'occasion) et j'ai dû recoller (avec de la colle reliure) la couverture sur les feuillets mais depuis il est nickel. Le Tintin 77 ans, je l'ai lu plusieurs fois, il est toujours bien et je ne vais pas l'ouvrir tous les jours. Par ailleurs la couverture rigide ne veut pas forcément dire que le collage des feuillets est différent de celui d'une couverture souple.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Genug » 11/11/2023 23:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:- En kiosques courant septembre : idem, sans l'ex-libris.
Et on s'étonne que les kiosques disparaissent... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede BDCOLLECTORS » 11/11/2023 23:38

Merci « Ocarinatsointsoin », avec ta réponse j'ai l'explication... Car je l'ai bien acheté en kiosque.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 698
Inscription: 18/07/2019

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede herve26 » 12/11/2023 00:13

BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
le mien avec mention « Première édition » est sans celui-ci.


Acheté en librairie, avec ex-libris ( version brochée)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2572
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Dunyre » 12/11/2023 00:43

rayman2 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…

Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos…

C'est exactement pour ça que j'ai préféré attendre la version cartonnée. Un bouquin de 400 pages avec une couverture brochée souple est condamné à moyen ou long terme à partir en vrille.

J'ai aussi le Delporte (acheté d'occasion) et j'ai dû recoller (avec de la colle reliure) la couverture sur les feuillets mais depuis il est nickel. Le Tintin 77 ans, je l'ai lu plusieurs fois, il est toujours bien et je ne vais pas l'ouvrir tous les jours. Par ailleurs la couverture rigide ne veut pas forcément dire que le collage des feuillets est différent de celui d'une couverture souple.



Certes mais disons qu’il y a plus de chance que le collage soit meilleur dans version reliée que brochée, car vu qu’elle est plus chère on peut imaginer que l’éditeur cherchera moins à rogner sur les coûts.

Pour le Delporte j’ai fait pareil, cela tient aussi pour l’instant mais à 69 euros le bouquin j’aurais attendu mieux, surtout que le contenu est excellent.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1693
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Cooltrane » 12/11/2023 01:14

Dunyre a écrit:
rayman2 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…

Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos…

C'est exactement pour ça que j'ai préféré attendre la version cartonnée. Un bouquin de 400 pages avec une couverture brochée souple est condamné à moyen ou long terme à partir en vrille.

J'ai aussi le Delporte (acheté d'occasion) et j'ai dû recoller (avec de la colle reliure) la couverture sur les feuillets mais depuis il est nickel. Le Tintin 77 ans, je l'ai lu plusieurs fois, il est toujours bien et je ne vais pas l'ouvrir tous les jours. Par ailleurs la couverture rigide ne veut pas forcément dire que le collage des feuillets est différent de celui d'une couverture souple.



Certes mais disons qu’il y a plus de chance que le collage soit meilleur dans version reliée que brochée, car vu qu’elle est plus chère on peut imaginer que l’éditeur cherchera moins à rogner sur les coûts.

Pour le Delporte j’ai fait pareil, cela tient aussi pour l’instant mais à 69 euros le bouquin j’aurais attendu mieux, surtout que le contenu est excellent.


Donc, ya juste la couve cartonnée, car j'ai aussi l''XL (inutile).

De quel bouquin de Delporte on parle, là??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede han_solo » 12/11/2023 05:56

Cooltrane a écrit:Donc, ya juste la couve cartonnée car j'ai aussi l''XL (inutile).

C'était connu dès le début que le seul apport de cette édition était la couv cartonnée.
Certains étaient persuadés qu'il y aurait des histoires supplémentaires, mais c'était clair qu'il n'y aurait rien de tel
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 02/02/2017

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede BDbilos » 12/11/2023 08:10

Cooltrane a écrit:De quel bouquin de Delporte on parle, là??

De :

;)
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9317
Inscription: 21/03/2010

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede marone222 » 12/11/2023 10:41

han_solo a écrit:
Cooltrane a écrit:Donc, ya juste la couve cartonnée car j'ai aussi l''XL (inutile).

C'était connu dès le début que le seul apport de cette édition était la couv cartonnée.
Certains étaient persuadés qu'il y aurait des histoires supplémentaires, mais c'était clair qu'il n'y aurait rien de tel

Il y a aussi le marque-page dans la version cartonnée :D
Allez soyez pas jaloux la team "broché" :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede rayman2 » 12/11/2023 10:42

BDCOLLECTORS a écrit:Merci « Ocarinatsointsoin », avec ta réponse j'ai l'explication... Car je l'ai bien acheté en kiosque.

On m'a offert le mien mais je ne suis pas sûr de la provenance (Kiosque ou Librairie), il me semble qu'il vient de chez Privat (Toulouse) mais je ne peux pas vérifier la présence de l'XL, je ne l'ai malheureusement pas à ma disposition en ce moment.
Ceci dit, je ne comprends pas cette différence (XL ou non) pour un ouvrage identique en fonction de la provenance surtout quand rien n'est annoncé à ce sujet.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 645
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités