Cooltrane a écrit:marone222 a écrit:Oui, un ex-libris, intégré à l'album, qui reprend la couverture du Tintin n°1 de 1946
S'il n'y que le XL et la couve cartonnée pour 10 boules de plus, c'est franchement un truc pour gogo.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Comme quoi il était préférable d'attendre sagement la version cartonnée. Ceux qui ont achetés la brochée vont maintenant devoir débourser 40 euros pour s'offrir le beau ex-libris.
Cooltrane a écrit:marone222 a écrit:Oui, un ex-libris, intégré à l'album, qui reprend la couverture du Tintin n°1 de 1946
S'il n'y que le XL et la couve cartonnée pour 10 boules de plus, c'est franchement un truc pour gogo.
marone222 a écrit:Oui, un ex-libris, intégré à l'album, qui reprend la couverture du Tintin n°1 de 1946
Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…
Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos…
Yop. Au verso je lis : « L'original de couverture du journal Tintin n° 1 de 1946. Ce tiré à part accompagne cette édition du numéro spécial du journal Tintin édité à l'occasion des 77 ans de la création des éditions du Lombard »BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
le mien avec mention « Première édition » est sans celui-ci.
Le mien n'est pas signé. Je suppose qu'Hergé, Jacobs, Cuvelier et Laudy étaient déjà morts quand il a été fabriqué...Alex2021 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Comme quoi il était préférable d'attendre sagement la version cartonnée. Ceux qui ont achetés la brochée vont maintenant devoir débourser 40 euros pour s'offrir le beau ex-libris.
Mais il est signé par les 4 dessinateurs historiques du journal, ça n'a pas de prix.
BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
Genug a écrit:Yop.BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…
Je pense notamment au recueil d’entretiens des CBPY sur Delporte, format souple et dont les feuillets se sont totalement décollés du dos…
C'est exactement pour ça que j'ai préféré attendre la version cartonnée. Un bouquin de 400 pages avec une couverture brochée souple est condamné à moyen ou long terme à partir en vrille.
Et on s'étonne que les kiosques disparaissent...Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:- En kiosques courant septembre : idem, sans l'ex-libris.
BDCOLLECTORS a écrit:Question à tous ceux qui ont acheté la version brochée, avez-vous l'ex-libris inéré-relié en dernière page ?
---
rayman2 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…
C'est exactement pour ça que j'ai préféré attendre la version cartonnée. Un bouquin de 400 pages avec une couverture brochée souple est condamné à moyen ou long terme à partir en vrille.
J'ai aussi le Delporte (acheté d'occasion) et j'ai dû recoller (avec de la colle reliure) la couverture sur les feuillets mais depuis il est nickel. Le Tintin 77 ans, je l'ai lu plusieurs fois, il est toujours bien et je ne vais pas l'ouvrir tous les jours. Par ailleurs la couverture rigide ne veut pas forcément dire que le collage des feuillets est différent de celui d'une couverture souple.
Dunyre a écrit:rayman2 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Dunyre a écrit:Ou un truc pour ceux qui veulent des bouquins qui durent dans le temps… Cartonné ou relié, ce sera toujours mieux que broché et souple…
J'ai aussi le Delporte (acheté d'occasion) et j'ai dû recoller (avec de la colle reliure) la couverture sur les feuillets mais depuis il est nickel. Le Tintin 77 ans, je l'ai lu plusieurs fois, il est toujours bien et je ne vais pas l'ouvrir tous les jours. Par ailleurs la couverture rigide ne veut pas forcément dire que le collage des feuillets est différent de celui d'une couverture souple.
Certes mais disons qu’il y a plus de chance que le collage soit meilleur dans version reliée que brochée, car vu qu’elle est plus chère on peut imaginer que l’éditeur cherchera moins à rogner sur les coûts.
Pour le Delporte j’ai fait pareil, cela tient aussi pour l’instant mais à 69 euros le bouquin j’aurais attendu mieux, surtout que le contenu est excellent.
Cooltrane a écrit:Donc, ya juste la couve cartonnée car j'ai aussi l''XL (inutile).
Cooltrane a écrit:De quel bouquin de Delporte on parle, là??
han_solo a écrit:Cooltrane a écrit:Donc, ya juste la couve cartonnée car j'ai aussi l''XL (inutile).
C'était connu dès le début que le seul apport de cette édition était la couv cartonnée.
Certains étaient persuadés qu'il y aurait des histoires supplémentaires, mais c'était clair qu'il n'y aurait rien de tel
BDCOLLECTORS a écrit:Merci « Ocarinatsointsoin », avec ta réponse j'ai l'explication... Car je l'ai bien acheté en kiosque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités