Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 77 ans du Lombard en 2023

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/11/2023 15:20

Message précédent :
Entre parenthèses, l'ex-libris n'est même pas signé et ne représente aucun intérêt donc ceux qui ne l'ont pas ne doivent pas être déçus.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3454
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede han_solo » 14/11/2023 15:57

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre parenthèses, l'ex-libris n'est même pas signé et ne représente aucun intérêt donc ceux qui ne l'ont pas ne doivent pas être déçus.

Par qui aurait il bien pu être signé ???
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1294
Inscription: 02/02/2017

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Genug » 14/11/2023 16:08

han_solo a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre parenthèses, l'ex-libris n'est même pas signé et ne représente aucun intérêt donc ceux qui ne l'ont pas ne doivent pas être déçus.

Par qui aurait il bien pu être signé ???
Demande à Alex2021. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/11/2023 16:17

han_solo a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Entre parenthèses, l'ex-libris n'est même pas signé et ne représente aucun intérêt donc ceux qui ne l'ont pas ne doivent pas être déçus.

Par qui aurait il bien pu être signé ???

Dans le cas présent par personne je te l'accorde, c'était juste pour préciser qu'un ex-libris sans signature ne représente en fin de compte aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3454
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede toine74 » 14/11/2023 16:58

Encore faudrait-il savoir si une signature sur un XL représente un quelconque intérêt au départ (autre que le plaisir de la possession/collection et le sentiment de faire partie des happy few). :geek:

:lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede addrr » 14/11/2023 17:07

toine74 a écrit:Encore faudrait-il savoir si une signature sur un XL représente un quelconque intérêt au départ (autre que le plaisir de la possession/collection et le sentiment de faire partie des happy few). :geek:

:lol:


Je les mets en décoration dans ma bibliothèque, accrochés un peu partout (ceux que je trouve beaux, signés ou non d’ailleurs), et pour des séries que j’ai beaucoup apprécié (par forcément les plus connues/vendues non plus). Mes visiteurs me demandent souvent de quelle série correspond tel XL et ça leur donne des fois envie de la lire.
Ça rend plutôt bien visuellement.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Cooltrane » 14/11/2023 17:08

toine74 a écrit:Encore faudrait-il savoir si une signature sur un XL représente un quelconque intérêt au départ (autre que le plaisir de la possession/collection et le sentiment de faire partie des happy few). :geek:

:lol:


Pour moi, les seuls EL/XL qui ont vraiment de l'intérêt sont des dessins originaux (donc pas une case de la BD) sur carton texturé mat et de préférence sérigraphié... Alors seulement, la signature peut être intéressante.

Et dans ce cas-ci aucun intérêt, car il ne coche aucune case ci-dessus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21769
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede toine74 » 14/11/2023 17:13

addrr a écrit:
toine74 a écrit:Encore faudrait-il savoir si une signature sur un XL représente un quelconque intérêt au départ (autre que le plaisir de la possession/collection et le sentiment de faire partie des happy few). :geek:

:lol:


Je les mets en décoration dans ma bibliothèque, accrochés un peu partout (ceux que je trouve beaux, signés ou non d’ailleurs), et pour des séries que j’ai beaucoup apprécié (par forcément les plus connues/vendues non plus). Mes visiteurs me demandent souvent de quelle série correspond tel XL et ça leur donne des fois envie de la lire.
Ça rend plutôt bien visuellement.


Oui, de la décoration d'intérieur et le plaisir de partager des belles lectures et d'admirer des artistes qu'on apprécie. :love:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22526
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/11/2023 21:17

toine74 a écrit:Encore faudrait-il savoir si une signature sur un XL représente un quelconque intérêt au départ

Bien sur que oui, un XL signé par un auteur qu'on apprécie c'est plutôt sympa. Perso, je les colle généralement sur le 2ème plat de l'album et ça présente vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3454
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede addrr » 15/11/2023 22:33

J’ai bien aimé une histoire de Blake et Mortimer parue dans l’album, celle de Berserik et Van Hamme.
Elle est notée à suivre et finit par un cliffhanger. Savez vous ce qu’il en est ? J’ai loupé quelque chose ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede GringoBandito » 16/11/2023 21:58

Je ne comptais pas m'acheter cet ouvrage des 77 ans mais c'était sans compter sur le fait de le voir à 15 € dans un Cash Converter.
A ce prix, j'ai sauté le pas ! J'espère ne pas le regretter...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les 77 ans du Lombard en 2023

Messagede bone » 16/11/2023 22:54

GringoBandito a écrit:Je ne comptais pas m'acheter cet ouvrage des 77 ans mais c'était sans compter sur le fait de le voir à 15 € dans un Cash Converter.
A ce prix, j'ai sauté le pas ! J'espère ne pas le regretter...


Pour le prix, tu as bien fait
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18489
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités