dod a écrit:ok merci
mais en fait j'ai trouvé : 39.90 € la version "carton" soit 10 € comme tu le supposais
Je ne suis pas du tout client chez Bob Morane (à peine plus de Bob Marone) mais cette histoire m'a rappelé, disons, Carmen McCallum ou Travis, pour ce que j'en connais, exceptéL'Ombre Jaune a écrit:Quelqu'un par ici aurait des impressions à partager sur le mini récit de Bob Morane, par Dimitri Armand ?
Cooltrane a écrit:Je me dis que pour finir, ils ont pré-publié le moins bon dans Le Soir.
'rhan_solo a écrit:Je le feuilleterais en librairie.
Mais pour le peu que j'en ai vu, je ne me vois pas mettre 30€ la dedans ...
Je suis à mi-chemin et pour finir, c'est plutôt réussi dans son ensemble (je ne suis pas parvenu à le déposer - je me suis endormi quasi dessus à trois heure du mat)
Nostalgie (moi qui me considère +/- immunisé contre cela), humour, dérision, réactualisation - un beau voyage à terminer ce w-e.
.
han_solo a écrit:Tant mieux si c'est de qualité !
Je pensais que ce volume se contentait de reprendre les séries de l'âge d'or en version moderne.
Donc moins propice à la nostalgie que le vol 2 paru ce jour
Cooltrane a écrit:
Celui sur les femmes (papier ou réelles) m'intriguant fort, car il me semblait que la présence féminine dans la concurrence directe (Spirou) était plus forte, mais c'est bien de parler de l'arrière grand mère Liliane Funcken (déjà dans les 50's) des petites prétentieuses actuelles - ces dernières qui s'imaginent être les pionnières et aventurières de la BD perdue
zourbi le grec a écrit:Cooltrane a écrit:
Celui sur les femmes (papier ou réelles) m'intriguant fort, car il me semblait que la présence féminine dans la concurrence directe (Spirou) était plus forte, mais c'est bien de parler de l'arrière grand mère Liliane Funcken (déjà dans les 50's) des petites prétentieuses actuelles - ces dernières qui s'imaginent être les pionnières et aventurières de la BD perdue
L'article dénonce bien la quasi absence de femmes autrices et comme héroïnes dans le journal et la bd en général (sauf exception du genre Line). Dans le journal Spirou c'est assez tardif avec Natacha et Yoko Tsuno et les auteurs sont des hommes
Cooltrane a écrit:merci de ne pas trop spoiler divulgâcher , mais Line, si j'ai bonne mémoire , c'était Cuvelier.
Avec l'exception notable de Prudence Petipas (et Line - qui avait son propre magazine à une époque), à première vue, je dirais que la présence d'héroïnes féminines dans Spirou précédait de 4 ou 5 ans (si pas plus) sur Tintin. Macherot avec Chloro dans JdT et Sibylline chez Spirou.[Révéler] Spoiler:Parle-t'on de la femme de Graton au scénario durant les 60's (le coté familial de la tribu V), par ex?
bone a écrit:dod a écrit:ok merci
mais en fait j'ai trouvé : 39.90 € la version "carton" soit 10 € comme tu le supposais
Annoncé pour le 03/11/2023 (source site Lombard)
Hormis la couverture cartonnée facturée 10 euros, aura-t-il les suppléments ?
han_solo a écrit:Je pense au contraire que le contenu sera strictement le même.
Walt & see
zourbi le grec a écrit:Je ne pense pas. L'éditeur va surement ajouter un petit truc pour justifier les 10 € et alpaguer les complétistes
Cooltrane a écrit:zourbi le grec a écrit:Cooltrane a écrit:
L'article dénonce bien la quasi absence de femmes autrices et comme héroïnes dans le journal et la bd en général (sauf exception du genre Line). Dans le journal Spirou c'est assez tardif avec Natacha et Yoko Tsuno et les auteurs sont des hommes
merci de ne pas trop spoiler divulgâcher , mais Line, si j'ai bonne mémoire , c'était Cuvelier.
Avec l'exception notable de Prudence Petipas (et Line - qui avait son propre magazine à une époque), à première vue, je dirais que la présence d'héroïnes féminines dans Spirou précédait de 4 ou 5 ans (si pas plus) sur Tintin. Macherot avec Chloro dans JdT et Sibylline chez Spirou.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:zourbi le grec a écrit:Je ne pense pas. L'éditeur va surement ajouter un petit truc pour justifier les 10 € et alpaguer les complétistes
Eh oui ça semble cousu de fil blanc. Evidemment, le petit truc en plus ne sera divulgué que bien plus tard lorsque les stocks de brochés auront été en grande partie écoulés.
mbouglion a écrit:Prudence Petitpas et Line sont en effet les premières héroïnes de Tintin, en notant pour Line sa première aventure, La maison du mystère, dans son propre journal. L'évolution du personnage entre cette première histoire et La caravane de la colère montre d'ailleurs bien que Cuvelier se sentait à l'étroit dans ces journaux.
Anthonybd a écrit:mbouglion a écrit:Prudence Petitpas et Line sont en effet les premières héroïnes de Tintin, en notant pour Line sa première aventure, La maison du mystère, dans son propre journal. L'évolution du personnage entre cette première histoire et La caravane de la colère montre d'ailleurs bien que Cuvelier se sentait à l'étroit dans ces journaux.
C'est Craenhals le premier à avoir proposé des personnages féminins au sein du magazine d'abord dans "Rémy et Ghislaine", puis Maggy, la petite écuyère du cirque dans "Pom & Teddy".
marsunelle a écrit:Si on compte comme ça, alors c'est Vandersteen avec Bob et Bobette dont la série est publiée dès 1948, soit trois ans avant Rémy et Ghislaine
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités