Le Rescator a écrit:Je ne m'attendais pas à ce dénouement.
EYE OF DOOM a écrit:Question hommage, c’est surtout un hommage à la misogynie de la bd d’origine.
Franchement 2pages pour presenter une jeune femme irresponsable….
zourbi le grec a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Question hommage, c’est surtout un hommage à la misogynie de la bd d’origine.
Irresponsable parce qu'elle se gare devant un garage, c'est un peu exagéré
Mirage421 a écrit:Et puisque vous en parlez, voici la deuxième planche. Et mon juron favori y est, il s'agit de butor
Le Rescator a écrit:
C'est un festival d'expressions désuètes voire surannées que n'auraient pas renié le cahier de Marcel ... :
- saugrenue
- irascible
- outrée
- cinglante
- algarade
- fantasque
EYE OF DOOM a écrit:zourbi le grec a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Question hommage, c’est surtout un hommage à la misogynie de la bd d’origine.
Irresponsable parce qu'elle se gare devant un garage, c'est un peu exagéré
Elle manque d’écraser un cycliste, se gare devant un garage, baffe et insulte le mec pas content (deux fois), ….
Désolé mais c’est pas tres flatteur comme portrait… meme si je concede que les personnages masculins sont pas mieux. Ils ont toutefois rien demandé dans l’affaire.
Bref, présentation d’un personnage féminin typique d’un autre temps je trouve.
L'Ombre Jaune a écrit:Le Rescator a écrit:C'est un festival d'expressions désuètes voire surannées que n'auraient pas renié le cahier de Marcel ... :
- saugrenue
- irascible
- outrée
- cinglante
- algarade
- fantasque
Désuètes ?
A part éventuellement "algarade", je ne vois pas du tout en quoi les autres adjectifs seraient soudain frappés d'obsolescence.
zourbi le grec a écrit:Sans oublier l'hideux genre
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En tous cas, l'homme au béret respecte la devise du Christ "Si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche".
han_solo a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En tous cas, l'homme au béret respecte la devise du Christ "Si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche".
J'ai l'impression de voir Bob Cramer échappé d'une BD de Michel Vaillant !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités