Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede Naquoivi » 24/05/2014 14:21

Message précédent :
Tout à fait d'accord ^^, faut arrêter de nous prendre ou de vous prendre la tête d'ailleurs avec des réflexions qui ne concerne que la "jalousie" inhérente à chaque être humain.

Faut arrêter par pitié de croire qu'on est tous égaux :shock: (même en droit d'ailleurs :roll: ), ceux qui travaillent à la sncf ont des prix sur les trains houlalala mon dieu qu'elle horreur comme je suis jaloux, ceux qui travaille à france telecom ne paye pas leurs communications rhaaaa par toutatis mais qu'elle injustice NON je dis NON je suis trop jaloux et mais alors ET le plus INCONCEVABLE la personne qui se lève avant moi le matin du 16 mai 2014 arrive à ma librairie préféré et récupère un exemplaire de CHAQUE BD offerte pour l'opération des 48HBD, une personne qui va les revendre 1h plus tard MAIS BORDEL DE MERDE rétablissons la peine de mort :shock: mais que fait le gouvernement, LIBERTE EGALITE FRATERNITE ARghhhh mon coeur me lache nooooooooon au secours touss touss s'en ai trop ... vite mon sang pour une épitaphe : "ma jalousie m'a tué" ADIEU MONDE CRUELLLLLL .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tibo! » 24/05/2014 14:25

test
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede junjun » 24/05/2014 14:35

Sergent Garcia a écrit:Si "ceux qui ne lisent pas de BD" sont comme celui de cette annonce, pas sûr que ça les amène à en lire davantage [:bru:3] :
http://www.leboncoin.fr/livres/663942354.htm?ca=15_s
(au cas où l'annonce disparaisse, voici le contenu : BD Une nuit à Rome, de Jim. Flambant neuf, jamais ouvert.
Remise sur Paris ou envoi postal. 6 euros.
)
Le même "vendeur", avec le même descriptif pour Aldebaran [:bru:3] :
http://www.leboncoin.fr/livres/663932154.htm?ca=15_s

j'aime bien la mention 'jamais ouvert', avec la photo d'un livre grand ouvert :D
apparemment la première annonce n'est plus en ligne...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 24/05/2014 15:01

Naquoivi a écrit:Tout à fait d'accord ^^, faut arrêter de nous prendre ou de vous prendre la tête d'ailleurs avec des réflexions qui ne concerne que la "jalousie" inhérente à chaque être humain.

Faut arrêter par pitié de croire qu'on est tous égaux :shock: (même en droit d'ailleurs :roll: ), ceux qui travaillent à la sncf ont des prix sur les trains houlalala mon dieu qu'elle horreur comme je suis jaloux, ceux qui travaille à france telecom ne paye pas leurs communications rhaaaa par toutatis mais qu'elle injustice NON je dis NON je suis trop jaloux et mais alors ET le plus INCONCEVABLE la personne qui se lève avant moi le matin du 16 mai 2014 arrive à ma librairie préféré et récupère un exemplaire de CHAQUE BD offerte pour l'opération des 48HBD, une personne qui va les revendre 1h plus tard MAIS BORDEL DE MERDE rétablissons la peine de mort :shock: mais que fait le gouvernement, LIBERTE EGALITE FRATERNITE ARghhhh mon coeur me lache nooooooooon au secours touss touss s'en ai trop ... vite mon sang pour une épitaphe : "ma jalousie m'a tué" ADIEU MONDE CRUELLLLLL .

[:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dream on » 24/05/2014 15:41

geep a écrit:Je pense que l'opération est en direction de "ceux qui ne lisent pas de BD". Du coup, ceux (dont je suis) qui profitent de l'occasion (pas cette année cf. plus haut) pour se procurer un album pas suffisamment "motivant" pour l'acheter (3ème ou 4ème choix en fonction du budget) sont déjà à la limite. Quant à ceux qui profitent de l'occasion pour rafler 5 albums (ce qui représente quand-même du temps et des déplacements, arguments qu'on retrouve chez les chasseurs de dédicaces pour justifier une certaine rapacité), ceux-là sont pour moi passé du côté obscur et toute tentative de justification de ce genre d'attitude me paraît vaine.
Restent les revendeurs sur internet pour lesquels j'ai le plus profond mépris parce que ce sont des petits joueurs (tout ça pour 6 balles...)

c'est une operation mal fagotée selon moi.

Je m'explique :

Entre les gens (fan de bd)/ bon clients qui vont chez des libraires et qui leur en donne un gentlment sous la table.
Entre les gens qui ne vont jamais chez un libraire et qui ne sont pas courant
entre ceux ceux qui vont a l'espace culturel et ou l'opé n'est indiqué nulle part.....

bref, c'est une op fantome.
relayé par des sites de fans de bds, et dont le grand public ignore tout.

les libraires/ et les grands surfaces (enfin chez moi) n'en font aucune pub....

Bref, totalement a cotée de la plaque.... :bravo:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede geep » 24/05/2014 18:30

Naquoivi a écrit:Tout à fait d'accord ^^, faut arrêter de nous prendre ou de vous prendre la tête d'ailleurs avec des réflexions qui ne concerne que la "jalousie" inhérente à chaque être humain.

Non, je ne suis pas jaloux, et comme je l'ai dit, j'ai été déçu de ne pas "profiter" de l'opération, mais de là à faire le tour des librairies pour ramasser le maximum d'albums, il y a une distance, non? Je dirai que certaines interventions sur ce post m'ont un peu foutu les glandes et je crois aussi , comme le dit un autre intervenant, que cette opération est mal foutue. Peut-être vaudrait-il mieux remplir les bibliothèques (scolaires, dans les hôpitaux, les foyers...) plutôt que d'organiser (?) cette distribution des prix aux bons clients qui ne dit pas son nom.
Ensuite, et cela concerne la jalousie que tu me prêtes (jaloux, peut-être, mais de qui, grand Dieu?), dis-toi aussi que je ne mets pas sur le même plan les avantages des employés de la SNCF ou de France Télécom et les bénéficiaires d'une opération promotionnelle menée sur leur budget com. par des maisons d'édition. Les premiers bénéficient d'avantages acquis dans la lutte par leurs prédécesseurs (avantages qu'ils ne vont d'ailleurs pas tarder à perdre faute de les défendre et par la jalousie des anti fonctionnaires, mais c'est un autre débat), les seconds n'ont d'autre effort à faire que celui de demander. Tu en as fait juste un peu trop dans ta démonstration qui ne démontre rien du tout, sinon que tu t'es senti visé et blessé par ce que j'ai pu dire. Sache que ce n'était pas mon but. Je te prie de m'excuser, je ne le ferai plus... jusqu'à la prochaine fois, puisqu'après tout, ce n'est qu'un forum et que mon avis a autant de valeur que celui de n'importe qui, et que je m'exprimerai chaque fois que m'en viendra l'envie, quitte à me faire passer pour un vieux con moralisateur.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 24/05/2014 20:15

ulys a écrit:

[:lega]

Ouaip...
C'est pas bien de charger tout le monde juste pour faire passer le fait qu'on est un pic assiette :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Naquoivi » 25/05/2014 08:13

Bah t'excuse pas je n'ai nullement était blessé ^^ et sinon je voulais juste faire passer le message que oui la vie est injuste et que oui il y a des profiteurs, des gens qui le méritent etc etc et j'avais pas envie d'écrire un pavé donc j'ai pris deux exemples c'est tout lol :-D

Mais plus important je trouve qu'au lieu de réfléchir au pourquoi du comment, ce qui ne changera strictement rien à nos vie, redevenons des instinctifs, on prend ce qu'il y a a prendre on en est heureux égoïstement et puis basta, pas utile de toujours analyser ce que fait son prochain :D pour voir si il a fait pire ou mieux ...

Après soyons réaliste je ne vaux pas mieux qu'aucun d'entre vous :lol: ça me saoule quand des gens profitent, j'ai envie de casser la figure à la personne qui me coupe la route ou manque de me rentrer dedans alors que ben je suis en vie et dans 10 minutes j’aurai oublié, je supporte pas qu'on me grille dans une queue etc etc ... bref toutes ces petites choses qui on fait disparaitre Casimir et les bisounours lol ^^.

Et pour finir je répondrais à Charlus même si ça change rien à ma vie :lol: les 48hBD c'est mon libraire préféré qui les a commandé, grâce à votre site d'ailleurs parce qu'il avait complètement zappé de s'en souvenir et que la représentante qui aurait pu lui en parler n'en voyait pas l'utilité ... Ainsi il commanda et il reçu autant de BD que l'année dernière et comme l'année dernière il lui en reste 60 % alors il va les offrir aux gens de passage gentil, aux clients qu'il aime bien, à ses amis qui aiment la BD et si je sais tout cela c'est parce que c'est moi le libraire :D et j'adore piquer dans mon assiette ;) .
Dernière édition par Naquoivi le 25/05/2014 21:20, édité 1 fois.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 25/05/2014 09:28

Naquoivi a écrit:
Et pour finir je répondrais à ulys même si ça change rien à ma vie :lol: les 48hBD c'est mon libraire préféré qui les a commandé, grâce à votre site d'ailleurs parce qu'il avait complètement zappé de s'en souvenir et que la représentante qui aurait pu lui en parler n'en voyait pas l'utilité ... Ainsi il commanda et il reçu autant de BD que l'année dernière et comme l'année dernière il lui en reste 60 % alors il va les offrir aux gens de passage gentil, aux clients qu'il aime bien, à ses amis qui aiment la BD et si je sais tout cela c'est parce que c'est moi le libraire :D et j'adore piquer dans mon assiette ;) .

Naquoivi : :respect: :respect: :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/05/2014 17:38

Naquoivi a écrit:Bah t'excuse pas je n'ai nullement était blessé ^^ et sinon je voulais juste faire passer le message que oui la vie est injuste et que oui il y a des profiteurs, des gens qui le méritent etc etc et j'avais pas envie d'écrire un pavé donc j'ai pris deux exemples c'est tout lol :-D

Mais plus important je trouve qu'au lieu de réfléchir au pourquoi du comment, ce qui ne changera strictement rien à nos vie, redevenons des instinctifs, on prend ce qu'il y a a prendre on en est heureux égoïstement et puis basta, pas utile de toujours analyser ce que fait son prochain :D pour voir si il a fait pire ou mieux ...

Je suis assez d'accord avec ça. mais il faut juste, comme tu le fais, admettre que lorsque l'on profite outrageusement d'une opération comme celle-ci, on le fait au détriment d'autres.
Tous les intervenants ici, ceux qui trouvent normal de profiter un max, n'ont pas ce courage de reconnaitre qu'ils profitent au détriment des autres. C'est pourtant assez simple.

On a lu ici des messages précisant que certains n'avaient pas eu la possibilité d'avoir tel ou tel album car il n'y en avait plus. Si d'autres en avaient pris moins, peut être qu'ils auraient pu en avoir. C'est aussi simple que cela.

Après, cela ne va pas changer la face du monde ni la rendre plus belle, mais au moins on aura l'impression d'une certaine honnêteté dans les propos.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Tibo! » 01/06/2014 00:27

Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Baltimore » 01/06/2014 00:53

Tibo! a écrit:Les cons, tout ça, tout ça ...

http://www.leboncoin.fr/livres/667419022.htm?ca=6_s

[:bru:3]

Au moins il est presque honnête, il précise "48h bd" :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede begelec » 01/06/2014 08:20

20 € ?

Comme disait "l'autre", les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait ...
begelec
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 01/06/2014 09:15

C'était à prévoir malheureusement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jeannono95 » 01/06/2014 09:48

certains albums des 48h bd sont toujours disponibles
hier, j'ai eu le louca, et le commercant avait encore certains titres en stock, mais pas le batman
c'est vrai que chez certains il faut savoir que l'operation existe
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Murakami » 01/06/2014 21:52

Pareil chez mon libraire. Il y a encore plein d'exemplaires disponibles. Je n'ai pas regardé en détail mais il y a au moins une dizaine d'exemplaires de chaque BD qui trainent sous une étagère.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede nono54 » 02/06/2014 06:35

allez-y les pleurnichards qui n'en eu qu'un , et qui râlaient ici parce que j'en avais eu plusieurs ( voir post précédents), que je les avais "piqués" ..., quand je vous disais qu'il y en avait plein !!!!!!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede geep » 02/06/2014 07:46

Mon cher Nono, je crois bien que tu n'as rien compris (ou que tu es d'une grande mauvaise foi. Ce qui me gène un peu, c'est que j'ai cru comprendre que tu étais collectionneur (puisque tu interviens souvent sur certains posts du forum), que tu sais ce que valent les choses et que ton attitude me fait un peu penser à quelqu'un qui aurait plein de choses délicieuses et précieuses à manger mais qui irait faire la queue aux restos du cœur (et repasserait plusieurs fois).
geep
BDévore
BDévore

Messagede darkbreizh » 02/06/2014 08:13

nono54 a écrit:allez-y les pleurnichards qui n'en eu qu'un , et qui râlaient ici parce que j'en avais eu plusieurs ( voir post précédents), que je les avais "piqués" ..., quand je vous disais qu'il y en avait plein !!!!!!

Ca montre surtout que le dispatching des lots est à revoir puisque certains libraires en ont encore, là où d'autres n'avaient quasiment plus rien dès le vendredi midi (fait accentuer par ceux qui comme toi en prennent plusieurs).

Le nombre de BD offerte étant limité, les BD restantes du coté de chez jeannnono95 et Murakani auraient certainement trouvées preneurs dans un autre coin de France ou de Belgique
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 02/06/2014 10:01

Ca montre surtout que le dispatching des lots est à revoir puisque certains libraires en ont encore, là où d'autres n'avaient quasiment plus rien dès le vendredi midi (fait accentuer par ceux qui comme toi en prennent plusieurs).

Le nombre de BD offerte étant limité, les BD restantes du coté de chez jeannnono95 et Murakani auraient certainement trouvées preneurs dans un autre coin de France ou de Belgique

Alors juste pour la petite info ^^, c'est à nous les libraire qu'il incombait de connaître notre zone de "chalandise" et de savoir combien de personne cela aurait pu intéresser ou on aurait voulu que cela nous amène.

Bon j'ai pas tenter et je doute que cela fonctionne :D mais sur le principe j'aurais pu demander l'envoi de 100 lots :lol: du coup je lance pas la pierre mais a peu de chose prés la faute est imputable à votre libraire ^^ si il y a eu un manque :roll:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede geep » 02/06/2014 10:06

Chez le libraire où je me suis rendu, il n'y avait pas de cartons le vendredi matin alors qu'ils avaient passé commande et on leur a clairement dit au téléphone devant moi que même s'il y avait eu une erreur au niveau du fournisseur, ils se passeraient d'albums à distribuer.
geep
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée