Naquoivi a écrit:Bon j'ai pas tenter et je doute que cela fonctionne mais sur le principe j'aurais pu demander l'envoi de 100 lots du coup je lance pas la pierre mais a peu de chose prés la faute est imputable à votre libraire ^^ si il y a eu un manque
Naquoivi a écrit: mais sur le principe j'aurais pu demander l'envoi de 100 lots
Imputable ? Ce ne sont pas les libraires qui décident ce qu' ils vont recevoir.
La première année, il y avait des préconisations de quantités selon le CA, ceux qui ont tenté d' en cder + ont vu leur qtés diminuées.
dundee a écrit: Naquoivi a écrit: mais sur le principe j'aurais pu demander l'envoi de 100 lots
100 lots (de 40 bouquins) supposent environ 40 millions de CA... A ma connaissance, un tel point de vente n' existe pas.
dundee a écrit:Naquoivi a écrit: mais sur le principe j'aurais pu demander l'envoi de 100 lots
100 lots (de 40 bouquins) supposent environ 40 millions de CA... A ma connaissance, un tel point de vente n' existe pas.
JAUNE a écrit:Tu peux développer ton calcul?
Commandé 80lots, et tout reçu, mais je n'ai pas tout à fait un CA de 32 millions d'€ (même si on y travaille ).
Quasi tout est parti en 2 jours, et il m'en reste un tout petit peu, destinés, du coup, à être distribué pour faire découvrir la BD et ces séries (ce qui est le but du truc)
JAUNE a écrit:dundee a écrit:Naquoivi a écrit: mais sur le principe j'aurais pu demander l'envoi de 100 lots
Tu peux développer ton calcul?
Commandé 80lots, et tout reçu, mais je n'ai pas tout à fait un CA de 32 millions d'€ (même si on y travaille ).
Quasi tout est parti en 2 jours, et il m'en reste un tout petit peu, destinés, du coup, à être distribué pour faire découvrir la BD et ces séries (ce qui est le but du truc)
Communiqué de presse
Bilan de la deuxième édition des 48HBD
Les 16 et 17 mai derniers a eu lieu la deuxième édition des 48HBD, avec le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication.
Une sélection variée de 8 albums de bande dessinée, a été faite par Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Jungle, Casterman, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, rejoints cette année par Urban Comics. Pas moins de 100 000 albums ont été imprimés pour l’occasion et offerts au public dans plus de 800 librairies en France et en Belgique.
Nous sommes aujourd’hui en mesure d’établir un bilan de l’opération, extrêmement positif pour la deuxième année consécutive :
Globalement satisfaits de cette deuxième édition, 97 % des libraires interrogés se disent prêts à participer à la prochaine opération 48HBD en 2015. 9 libraires sur 10 recommanderaient à d’autres confrères de s’inscrire à l’opération l’an prochain.
Saluant le principe d’offrir un album sans contrepartie, la sélection des albums proposés, la simplicité de l’organisation, la très grande majorité des libraires se disent satisfaits de l’impact des 48HBD, notamment sur les critères suivants : le gain en notoriété, l’ambiance créée par l’évènement (discussions, rencontres), le trafic généré, l’apport de nouveaux clients, l’impact direct sur les ventes de Bd ce jour-là.
Cette année encore, l’opération a attiré plus de monde dans les librairies, notamment de nouveaux lecteurs désireux de découvrir les bandes dessinées parmi la sélection proposée. Si certains libraires ont observé une augmentation de leur chiffre d’affaires sur ces deux journées (1 libraire sur 5 annonce un gain en CA > 10% par rapport au week-end précédent), et espèrent un impact à moyen terme sur les ventes, on observe que la totalité se félicite d’avoir entretenu son capital sympathie auprès de sa clientèle et des habitants du quartier.
Le grand public quant à lui est également très satisfait de cette 2e édition. Pour la quasi-totalité des personnes interrogées, il s’agit d’une excellente initiative, une très bonne façon de fêter la BD appelée à être renouvelée tous les ans.
Communiqué de presse
1 libraire sur 5 annonce un gain en CA > 10% par rapport au week-end précédent)
Soit 125 albums par point de vente, en moyenne.Communiqué de presse
Pas moins de 100 000 albums ont été imprimés pour l’occasion et offerts au public dans plus de 800 librairies en France et en Belgique.
Matthaeus a écrit:
Même "Une nuit à Rome" me tente car j'ai envie de connaître la fin de l'histoire...
Matthaeus a écrit:J'ai eu la chance d'avoir les 8 albums au total par mon libraire car il lui en restait quelques uns de chaque après l'opération. Il les avait mis de côté pour ses fidèles clients
J'avoue que je vais probablement poursuivre les séries comme La louve, Alix Senator ou Aldébaran. Je les connaissais bien sûr de nom et de réputation mais je ne les avais volontairement pas acheté pour me limiter (c'est raté ).
Et le Batman m'a redonné envie de lire des comics
Même "Une nuit à Rome" me tente car j'ai envie de connaître la fin de l'histoire...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités