Mister_Eko a écrit:Après les gentils qui ne critiquent pas contre les méchants qui émettent un avis, voici les gentils qui n'ont pris qu'une BD contre les méchants qui en ont pris plusieurs, ce sujet annuel va devenir comme celui d'Angoulême, avec les mêmes débats manichéens.
Baltimore a écrit:Nono, il y a pas de mal à avouer être un gros égoïste
Edhral a écrit:J'ai lu l'album pris vendredi à ma librairie, le Fluide glacial. Rien ne m'a paru ridicule, mais rien ne m'a non plus fait rire aux éclats... Ça ne m'a donc pas donné envie d'acheter un album des auteurs mis en valeur, ni de m'abonner à Fluide Glacial. M'enfin, comme je n'ai rien trouvé de complètement raté non plus, je vais sûrement conserver l'album ; si j'ai un soir un gros gros coup de blues, relire ça devrait tout de même me faire sourire !
Croaa a écrit:Mister_Eko a écrit:Après les gentils qui ne critiquent pas contre les méchants qui émettent un avis, voici les gentils qui n'ont pris qu'une BD contre les méchants qui en ont pris plusieurs, ce sujet annuel va devenir comme celui d'Angoulême, avec les mêmes débats manichéens.
Bin oui. Mais sans débat, la vie serait plus triste.
Thierry_2 a écrit:oui, mais à l'heure du bilan, qui a pris quoi et qui a été frustré?
FrancoisG a écrit:1 - Qui va commander cette enquête et est-ce réellement prévu ?
2 - Quel rapport avec une enquête et quelques avis sur BDGest ?
LittleCow a écrit:J'ai été agréablement surpris, l'an passé les albums étaient tous dans un format calibré parfois différents du format d'origine.
JAUNE a écrit:Quand on regarde bien, 4 des 8 titres vient du groupe DDL, et 4 du groupe Flammarion... keudal pour les autres... il manque donc de la diversité sur ce point.
JAUNE a écrit: Pour 2015, ca serait bien que les éditeurs non présent ces 2 années (Soleil, delcourt, Futuro, Glénat etc) en soient, mais si j'ai bien compris, ça bloque quelque part (Iznéo-Dargaud).
Quand on regarde bien, 4 des 8 titres vient du groupe DDL, et 4 du groupe Flammarion... il manque donc de la diversité sur ce point.
dundee a écrit:JAUNE a écrit:Quand on regarde bien, 4 des 8 titres vient du groupe DDL, et 4 du groupe Flammarion... keudal pour les autres... il manque donc de la diversité sur ce point.
T' as mal regardé, y a aussi du Bamboo, mais on va dire que c' est un stagiaire qui a utilisé ton pseudo...
Mais oui, Dargaud espérait rallier le 2ème ou 3ème gros groupe éditorial (Glénat et Delcourt) dès la première opération. Et ça ne sera évidemment pas le cas.
Il y aura peut-être une troisième édition, mais amha ça ne durera pas très longtemps...
JAUNE a écrit: Les différents groupes (comme je le crois en tout cas, la diffusion n'étant pas la même en Belgique qu'en France, je peux me tromper sur l'un ou l'autre)
- DDL: dargaud-dupuis-lombard-kana-urban
- Delsol: soleil-delcourt, tonkam?... Futuro?
- Flammarion: Casterman-Fluide-Jungle
- Glénat/Vent d'Ouest/Drugstore
- Bamboo
- Paquet (diffusé par Flammarion, mais aucune idée si du même groupe...je ne pense pas)
- Etc...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités