Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts

Messagede kactusss » 17/05/2014 21:39

Message précédent :
Murakami a écrit:Je suis passé dans ma librairie vers 13h30 et toutes les BDs étaient à disposition sur un présentoir. De nombreux exemplaires étaient encore disponibles pour les 8 BDs. Comme quoi, habiter dans une ville de moyenne importance, cela a parfois des avantages !

Je confirme : habiter dans une ville moyenne a ses avantages. Je suis passé hier pour prendre en priorité le Batman qui m’intéressais au Leclerc et je suis passé devant le stock sans le voir !!
Le lendemain, je passe chez mon libraire lui demande s'il participe (ne voyant toujours rien) et il me dit : oui, elles sont pas en accès direct. Je lui demande le Batman, il le sort de son stock, me demande si j'ai été sage et me donne le Fluide Glacial en prime, très sympa. Je précise que j'ai acheté deux bd. Il me dit que 99% des gens passent pour prendre les bd sans rien acheter d'autres (c'est la règle mais reviendront-ils c'est la big question...).
Ce soir à 18h je repasse à Leclerc où je trouve le dernier "Loucas" pour mon fils, je précise que j'ai acheté cette fois-ci encore une bd.
Donc bilan de cette année 3 bd gratuites pour 3 bd achetées.
Dernière édition par kactusss le 17/05/2014 21:43, édité 1 fois.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kactusss » 17/05/2014 21:41

cygu a écrit:pas vu encore de bd de l'année dernière en vide grenier

Si j'en ai déjà vu. 2 titres, pas chez le même marchant et pas le même jour.
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silenttimo » 17/05/2014 22:26

kactusss a écrit:
cygu a écrit:pas vu encore de bd de l'année dernière en vide grenier

Si j'en ai déjà vu. 2 titres, pas chez le même marchant et pas le même jour.

J'en ai vendu 2 de l'an dernier en VG aujourd'hui, je l'ai dit à l'acheteur (que je les avais eues gratuitement).
1,50 les deux, ça me paye un café du matin à tenir le stand.
("le tueur", pas mal, mais pas plus que cela, et pas envie de retomber sur une série looongue).

J'en ai gardé une "le royaume" et acheté le reste de la série.
J'ai conservé "Murena" aussi, je ne sais plus si c'était la même opé (je ne crois pas).

Cette année, bloqué aujourd'hui, j'ai tenté d'en récupérer hier, et c'était (quasi) chou-blanc (j'ai fait Album et Fnac vers midi et début d'a-m). Nada.

J'ai récupéré le Jim ailleurs (je cherchais vraiment le fluide, le Alix pour moi, et le Batman pour offrir à un ami, ayant Louve et le Batman), donc déçu par le loupé des distributeurs.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 17/05/2014 22:41

tiens je viens de revoir la sélection de l'an passé euh euuuuh, y a quand même un mieux je trouve cette année, ça progress qualitativement parlant (avis super subjectif of course!! :) )

Allez l'année prochaine, du blacksad, du combat ordinaire, du gibrat, du taniguchi, et du plessix! 8-) :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Lolly » 17/05/2014 23:47

Mon père est amateur de BD, moi de bons plans. Au chômage depuis 3 semaines, j'avoue n'avoir eu aucun scrupule à faire plusieurs librairies pour obtenir les albums désirés (je ne savais pas en revanche que l'opération était payante pour les libraires... sinon, je ne me serais pas permise de "profiter" d'un libraire indépendant).

Bilan des courses de mon vendredi :
- chou blanc à la Fnac qui, comme toutes les Fnac, n'avait pas été livrée
- Alix récupéré dans un espace culturel Leclerc (demandé à un vendeur)
- Fluide Glacial chez un libraire indépendant (demandé au libraire)
- Thorgal chez Cultura (demandé à un vendeur qui m'a guidée jusqu'au présentoir en libre-service mais sans aucune indication de l'opération, ce qui explique qu'il restait encore plusieurs exemplaires de chaque album à 14h)

Aucune de ces librairies n'avait d'affiche pour signaler l'opération et je n'ai vu qu'un petit autocollant sur le mur derrière le point conseil chez Cultura. Autant dire que ceux qui n'ont pas eu l'information via internet n'avaient aucune chance d'en bénéficier !

Je ne leur ai rien acheté et ne retournerai pas forcément dans ces librairies pour mes prochains achats car je fréquente une librairie encore plus proche de chez moi mais qui ne participait pas. Le but de l'opération en ce qui me concerne est de découvrir gratuitement de nouvelles séries que je n'aurais pas pris le risque d'acheter sachant que je n'offre plus que des BD à mon paternel depuis déjà quelques années...

L'année dernière, j'avais réussi à me procurer Le Tueur et Sienna et mon père a acheté le tome 2 de Sienna par la suite. On verra cette année... mais j'attends déjà l'édition de l'année prochaine :food:
Dernière édition par Lolly le 18/05/2014 00:09, édité 1 fois.
Lolly
BDébutant
BDébutant

Messagede JAUNE » 18/05/2014 00:03

un peu étonnant cette non-pub de certains lieux participant, quel intérêt d'en être si c'est pour le passer sous silence?
J'ai fait une pub du tonnerre de mon côté, avec le succès qui a suivi (même s'il me reste encore de tout que je filerai par la suite)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede prejoris » 18/05/2014 00:32

nono54 a écrit:marrant de voir les gens passer devant le présentoir , prendre une bd ,la feuilleter et la reposer ... [:my name snake:2]

Je peux comprendre ça. Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut prendre un bd que l'on n'aime pas... ce n'est pas un prospectus que l'on jette à la poubelle. Perso, j'aurai l'impression de jeter une œuvre d'art.

J'étais curieux de voir "Une nuit à Rome" que je n'ai pas trouvé. J'ai pris Louca pour l'offrir parce que le reste n'était pas trop à mon goût.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 18/05/2014 07:05

prejoris a écrit:
nono54 a écrit:marrant de voir les gens passer devant le présentoir , prendre une bd ,la feuilleter et la reposer ... [:my name snake:2]

Je peux comprendre ça. Ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut prendre un bd que l'on n'aime pas... ce n'est pas un prospectus que l'on jette à la poubelle. Perso, j'aurai l'impression de jeter une œuvre d'art.

Tu, sais quand tu parles à Nono, ce n'est sur rationnel. C'est juste tout pour ma gueule et les autres peuvent mourir du moment que j'ai ce que je voulais moi. La solidarité personnelle poussée à son paroxysme. En même temps, il ne nous a pas dit mais il a sûrement attendu la fermeture de la fnac pour bien s'assurer que les bd qu'il a embarquées n'allait manquer à personne, sinon, il les auraient rendues, bien sur. Et puis aussi, il a demandé aux vendeurs si la fnac ne prévoyaient de laisser la distribution de bd la semaine prochaine pour être certain qu'il aurait la conscience tranquille.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuliano » 18/05/2014 07:35

JAUNE a écrit:un peu étonnant cette non-pub de certains lieux participant, quel intérêt d'en être si c'est pour le passer sous silence?
J'ai fait une pub du tonnerre de mon côté, avec le succès qui a suivi (même s'il me reste encore de tout que je filerai par la suite)

Les Cultura n'ont pas eu les quantités qui avaient étés prévues. Et donc chaque magasin a eut seulement entre 3 et 4 lots pour l'opération. C'est possible que certains de mes confrères aient donc décidés de ne pas trop le mettre en avant.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 18/05/2014 07:42

Si ils ne le mettent pas en avant , cela veut dire qu'ils le réservent plus pour leurs clients habituels, non ?
Pourquoi pas, c'est dévoyer l'opération mais franchement, comment leur en vouloir. Quand on lit certains témoignages sur le comportement de certains, pas un bonjour, je prends la bd et je me tire et je continue d'acheter ou pas mes bd ailleurs...
Je trouve que devoir demander la bd au libraire est une bonne chose, cela demande sûrement un peu plus de boulot mais au moins il y a une relation, même minime.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede junjun » 18/05/2014 07:45

JAUNE a écrit:tiens je viens de revoir la sélection de l'an passé euh euuuuh, y a quand même un mieux je trouve cette année, ça progress qualitativement parlant (avis super subjectif of course!! :) )

Allez l'année prochaine, du blacksad, du combat ordinaire, du gibrat, du taniguchi, et du plessix! 8-) :fant2:

oui, y'a du mieux dans la qualité des séries, par contre moins adapté pour les jeunes...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mewen » 18/05/2014 10:00

JAUNE a écrit:un peu étonnant cette non-pub de certains lieux participant, quel intérêt d'en être si c'est pour le passer sous silence?

Cela m'a étonné aussi. L'année dernière mon libraire avait des affiches sur sa vitrine et un présentoir dans sa boutique. Par contre cette année, rien du tout : pas d'affiches, pas de présentoirs, pas de flyers,... Il gardait les albums sous son comptoir et c'est tout. Ce qui lui permettait au passage de répondre aux malpolis qui réclamaient un album sans même prendre la peine de dire bonjour qu'il ne participait pas à l'opération... :P

Ceci dit il semblerait que beaucoup de libraires n'ont pas reçu les albums donc peut être que d'autres n'ont pas reçu le matériel publicitaire...
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark-Ranma » 18/05/2014 10:20

Il y a eu du mieux mais je n'ai pas vu de bandes dessinées qui m'intéressaient plus que ça (éventuellement le Fluide Glacial, pour la curiosité). Du coup, j'ai préféré les laisser à d'autres
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bufotenine » 18/05/2014 10:26

De mon côté, j'ai eu :

Bufotenine
BDébranché
BDébranché

Messagede nono54 » 18/05/2014 10:30

et la je m'adresse a toi , le gourou de la science infuse ayant toujours de le dernier mot :
Croaa a écrit:Tu, sais quand tu parles à Nono, ce n'est sur rationnel. C'est juste tout pour ma gueule et les autres peuvent mourir du moment que j'ai ce que je voulais moi

en effet , j'ai eu ce que je voulais et je n'ai piétiné personne pour les avoir puisque gros stock de dispo

Croaa a écrit:La solidarité personnelle poussée à son paroxysme

méchanceté gratuite ou connerie a l'état brute pour tenir des propos pareils ??

Croaa a écrit: En même temps, il ne nous a pas dit mais il a sûrement attendu la fermeture de la fnac pour bien s'assurer que les bd qu'il a embarquées n'allait manquer à personne

je suis passé a la fnac samedi a 14h15 , tu veux aussi l'heure de mon passage en librairie ? [:my name snake:2]

et puis ,je te merde si tu n'en as pas eu , ce n'est pas la peine de critiquer et jalouser les autres !! :doigt:
après moi , je suis satisfait d'avoir découvert des bd que je n'aurais pas forcement acheter , c'est le but de l'opération , non?
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 18/05/2014 13:18

Je ne jalouse rien, j'ai précisé avoir pris le nuit à Rome.
Tu es passé dans l'après midi à la fnac, après être passé dans deux librairies. C'est bien.
Qui te dit qu'après ton passage samedi, dimanche ou même lundi, un non futur lecteur n'aura pas l’occasion de découvrir une des bd que tu auras embarquées ?
L’opération, c'est 1 bd par personne pour qu'un max de personne puisse en profiter. Tu rafales la mise pour ton plaisir propre sans penser aux autres. Je ne fais que constater ton niveau de solidarité. Si cela te défrise, change d'attitude et pense un peu plus aux autres avant de penser qu'à ta gueule.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 18/05/2014 13:30

relis mes propos , je te merde , je n'ai pas pris la bd de personne , tu le fais exprès de foutre la zizanie ou t'ai né complètement siphonné ?? [:my name snake:2] :Violence: :doigt:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 18/05/2014 13:37

nono54 a écrit:relis mes propos , je te merde , je n'ai pas pris la bd de personne , tu le fais exprès de foutre la zizanie ou t'ai né complètement siphonné ?? [:my name snake:2] :Violence: :doigt:

Ça c'est de la réponse qui vend du rêve :fant2:

Nono, il y a pas de mal à avouer être un gros égoïste :moque:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 18/05/2014 15:33

Baltimore a écrit:Nono, il y a pas de mal à avouer être un gros égoïste :moque:

C'est clair.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 18/05/2014 16:07

:lol: J'ai l'habitude de voir des gens se battre pour avoir des produits très chers (nouveautés "high tech") ou très peu chers (soldes), mais là, on en est presque à se battre pour du gratuit et tenir des propos de ce genre pour ce qui pourrait (devrait) être une fête de la BD... :roll:
Je dis bravo [:flocon:2] et il n'y a plus qu'à espérer que le topic s'enfonce à nouveau dans les tréfonds du forum voire que l'opération ne soit pas reconduite l'an prochain :D

Ce qui me frappe quand même, c'est le nombre de boutiques qui n'ont pas été livrées, pour une opération qui a été mise en place et sur laquelle il a été communiqué depuis un bon moment :o
Comment on peut merder comme ça ?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edhral » 18/05/2014 17:04

J'ai lu l'album pris vendredi à ma librairie, le Fluide glacial. Rien ne m'a paru ridicule, mais rien ne m'a non plus fait rire aux éclats... Ça ne m'a donc pas donné envie d'acheter un album des auteurs mis en valeur, ni de m'abonner à Fluide Glacial. M'enfin, comme je n'ai rien trouvé de complètement raté non plus, je vais sûrement conserver l'album ; si j'ai un soir un gros gros coup de blues, relire ça devrait tout de même me faire sourire !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée