nono54 a écrit: on m'a toujours dit : il ne faut pas contrarier un fou , il a toujours raison...
Matthaeus a écrit:Il les avait mis de côté pour ses fidèles clients
Croaa a écrit:Il y a juste une petite différence entre récupérer des albums qui ne sont pas partis pendant l'opération chez son libraire habituel et courrir chez tous les libraires possible pendant l'opération pour en récupérer un max.
Matthaeus a écrit: Fallait que je dise non, c'est ça ? Ne me fais pas rire, tu les aurais pris aussi dans la même situation
DamBDfan a écrit:Matthaeus a écrit:Il les avait mis de côté pour ses fidèles clientsCroaa a écrit:Il y a juste une petite différence entre récupérer des albums qui ne sont pas partis pendant l'opération chez son libraire habituel et courrir chez tous les libraires possible pendant l'opération pour en récupérer un max.
Où tu vois une différence? Les albums n'auraient pas su être partis pour d'autres personnes puisque le libraire de Matthaeus avait mis de côté (càd pendant l'opération)les 8 albums pour lui. 1 album passe encore, mais 8, c'est tout raflé! Tant mieux pour Matthaeus mais pour son libraire qui en a privé d'autres. Pour moi c'est encore pire que ce qu'à fait nono54.
Lui au moins, il s'est bougé le cul à aller chercher un album de chaque dans des librairies différentes (si j'ai bien compris)
Motivé le gars!
Sur ce, je confirme quand même que nono54 et Matthaeus sont deux crève-la-faim et que 1BD, c'est pas 8!
Point de jalousie de ma part, si vous saviez comme je m'en tamponne les 2 baloches.
Bonne lecture
Croaa a écrit: D'un côté c'est l'action d'un lecteur, l'autre celle d'un libraire. PAs la même chose, non ?
Croaa a écrit:De plus, le nono, il s'est servi à pleine poignée à la fnac, il n'a pas tant couru que cela.
Croaa a écrit:Mais ce n'est pas le fait d'en récupérer plein qui me pose problème mais bien le fait que ceux qui en récupèrent plein estiment qu'ils le font sans que d'autres soient lésés. ET là, je parle clairement de potentiel nouveaux lecteurs
Croaa a écrit: Il faut juste reconnaitre sa part d'égoisme dans l'affaire.
DamBDfan a écrit:Pour moi, le fond de l'action est pareil. nono ('tain, on lui fait bien sa pub en tout cas ) en a raflé 8 et le libraire en a mis 8 de côté pendant l'opération pour qu'ensuite Matthaeus vienne tout rafler. C'est pareil, logiquement c'est 1 BD par personne et par libraire.
Croaa a écrit:De plus, le nono, il s'est servi à pleine poignée à la fnac, il n'a pas tant couru que cela.
DamBDfan a écrit:Là, ok, il a fait le cochon, le sans-gêne quoi, car logiquement c'est 1 BD par personne et par libraire. (2ème citation)
Croaa a écrit:Mais ce n'est pas le fait d'en récupérer plein qui me pose problème mais bien le fait que ceux qui en récupèrent plein estiment qu'ils le font sans que d'autres soient lésés. ET là, je parle clairement de potentiel nouveaux lecteurs
DamBDfan a écrit:A partir du moment où il ne connaît pas une série, pour moi il est un potentiel nouveau lecteur.
Aussi, je vois pas en quoi les autres seraient lésés, il ne prend quand même pas les 8 mêmes premiers tomes.
Il ne fait que prendre un tome de chaque série pour soit, les revendre ou mieux, découvrir, peut-être aimer et être un futur acheteur de la série (ce qui est le but de la finalité de l'opération)
Croaa a écrit: Il faut juste reconnaitre sa part d'égoisme dans l'affaire.
DamBDfan a écrit:Boarf, oui et non...Je pense plus à un manque de diplomatie et un irrespect des consignes.
Bon, maintenant je vais m'en griller une, donner la panade à ma gamine et j'arrête le procès de nono et tutti quanti
nono54 a écrit:DamBDfan a écrit:Pour moi, le fond de l'action est pareil. nono ('tain, on lui fait bien sa pub en tout cas ) en a raflé 8 et le libraire en a mis 8 de côté pendant l'opération pour qu'ensuite Matthaeus vienne tout rafler. C'est pareil, logiquement c'est 1 BD par personne et par libraire.
pas besoin de pub , je ne suis pas libraire , relis mes post précédents , j'en ai pas eu 8 .. !
nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
3 a la Fnac ou c'était en libre service
nono54 a écrit: j'en ai laissé aussi pour les autres !
nono54 a écrit:vivement l'an prochain pour venir foutre la merde sur ce post !!!
Phorelib a écrit:Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête!
Il faut juste se servir dans les stocks!
nono54 a écrit:Croaa a écrit:De plus, le nono, il s'est servi à pleine poignée à la fnac, il n'a pas tant couru que cela.
t’étais la pour le voir ???
nono54 a écrit: il n'y a qu'a la FNAC ou c'était "open-bar"
nono54 a écrit:
tout ce que j'ai pris , sont des bd que je ne connaissais pas et que je n'aurais pas forcement acheté, j'en ai laissé aussi pour les autres !
Croaa a écrit:Quant à la frustration, mon pauvre garçon, je l'ai dis depuis le début, seul le Jim m'intéressait. Je suis passé chez mon libraire habituel, il me l'a offert avec mes achats. Le dimanche, je suis passé dans une fnac où le présentoir était encore présent et je n'en ai pas pris. j'ai d'ailleurs noté que le vigile à la sortie faisait son boulot puisqu'il a demandé à un gars qui sortait avec deux albums d'en reposer 1.
Bref, tout cela n'est pas bien grave, c'est juste à l'image d'une partie de notre société "tout pour ma gueule".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité