Baltimore a écrit:Quand je constate le manque de savoir-vivre absolu d'une partie des des personnes "grand public", donc cible de ces 48h, lorsqu'elles demandent les bds, je perds foi en l'humanité.
Ces gros cons se prennent-ils pour les rois du monde à chaque fois que quelque chose est gratuit ?
ahah, pour certains je me suis posé la même question, mais dans l'ensemble, même si la quasi totalité n'achètent rien et qu'on ne les reverra peut-être plus jamais, d'autres sont polis (manquerait plus que ça) et parfois même sympas.
C'est plutôt bien de devoir les demander (j'ai mis affiches et tout, + pub sur la page facebook de la librairie et mon mailing), ça évite les "pas de bonjour, je prend une BD (plus si possible), et je me casse sans demander mon reste (dont dire au revoir)"
Sur ce genre d'actions, gratuit obligent, y aura évidemment le lot des profiteurs que la BD n'intéresse pas du tout et qui prennent juste parce que c'est gratos, mais si un infime pourcentage s'y essaie, ça sera déjà réussi (surtout s'ils reviennent chez moi

).
Marrant par contre de donner des conseils pour des gratuits, je perd 5 min pour sans doute keudal mais bon, ça me semble essentiel! (l'un des buts est de faire (re)venir les gens en librairie indépendante, donc autant tenter de montrer notre savoir-faire)
Je dresserai un bilan d'ici 1 mois ou deux voir si certains sont revenus pour acheter la suite, ou revenus tout court.