Baltimore a écrit:Quand je constate le manque de savoir-vivre absolu d'une partie des des personnes "grand public", donc cible de ces 48h, lorsqu'elles demandent les bds, je perds foi en l'humanité.
Ces gros cons se prennent-ils pour les rois du monde à chaque fois que quelque chose est gratuit ?
Giuliano a écrit:Très rapidement: tout les Cultura font l'opération 48h bd.
Sauf à Châteauroux... Ou je n'ai pas été livré... Ca fait deux jours que je rue dans les brancards pour savoir comment ca se fait et ou sont passés mes cartons... Alors je veux bien que l'on a déménagé de 400m... mais bon, c'est un peu bidon comme excuse...
En tout cas je suis dégouté et mes clients aussi...
Croaa a écrit:Pour l'instant "au sein du public de collectionneur/amateur" qui n'est pas la cible, je le répète.
Tibo! a écrit:Croaa a écrit:Pour l'instant "au sein du public de collectionneur/amateur" qui n'est pas la cible, je le répète.
Bah jusqu'à présent des retours librairie et du net, j'vois surtout des "initiés" qui ont trouvé le moyen d'avoir des BD gratuites. Les novices ne sont pas au courant vu le très peu d'infos dans les endroits participants ... Car le non amateur traine pas sur des sites de BD
J'ai pris le Batman.
Croaa a écrit:Le bilan il est intéressant chez ceux qui ne viennent pas à la bd normalement. Ce bilan, pas sur que l'on puisse le connaître.
Sauf si quelques libraires ici peuvent nous confirmer que depuis l'année dernière certains nouveaux acheteurs seraient venus suite à l'opération.
jfmal a écrit:Croaa a écrit:Le bilan il est intéressant chez ceux qui ne viennent pas à la bd normalement. Ce bilan, pas sur que l'on puisse le connaître.
Sauf si quelques libraires ici peuvent nous confirmer que depuis l'année dernière certains nouveaux acheteurs seraient venus suite à l'opération.
Je veux bien témoigner en tant que libraire.
Très difficile de quantifier les retombées commerciales de cette opération. Je dirais quand même qu'a vue de nez elles me semblent proches du Zéro
Il reste quand même le plaisir d'offrir quelques albums gratuits à des clients réguliers ou à quelques rares gamins de passage... Il ya malheureusement trop peu d'albums jeunesse dans la sélection de cette année.
Ensuite il faut tenter de faire abstraction des hordes de malotru qui ne disent ni bonjour ni au revoir, qui ne font même pas semblant de regarder votre librairie et qui râlent lorsqu'on les limite sur le nombre d'albums offerts... Pauvre humanité
Dernière chose, cette opération a quand même un coût pour les libraires, celui des frais de port. Environ 8o euros en ce qui me concerne.
Voilà, à chacun de se faire son opinion avec ces éléments.
nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
3 a la Fnac ou c'était en libre service (y'en avait plein) , j'aurais pu en prendre plus mais je n'ai pris que ce qui m’intéressait , marrant de voir les gens passer devant le présentoir , prendre une bd ,la feuilleter et la reposer ...
ulys a écrit:nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
3 a la Fnac ou c'était en libre service (y'en avait plein) , j'aurais pu en prendre plus mais je n'ai pris que ce qui m’intéressait , marrant de voir les gens passer devant le présentoir , prendre une bd ,la feuilleter et la reposer ...
5 BD !
T'es un sacré vautour toi !
nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
ptifrise a écrit:nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
C'est pas une bd par personne?
Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk
jfmal a écrit:ulys a écrit:nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
5 BD !
T'es un sacré vautour toi !jfmal a écrit:Il est même passé à la parenthèse pour se faire offrir sa BD gratos...
nono54 a écrit:ptifrise a écrit:nono54 a écrit:Bilan de cet a.m. , 5 bd
2 dans 2 librairies
C'est pas une bd par personne?
Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk
donc pourquoi se gêner ?
cygu a écrit:question de savoir vivre sans doute
Murakami a écrit:Je suis passé dans ma librairie vers 13h30 et toutes les BDs étaient à disposition sur un présentoir. De nombreux exemplaires étaient encore disponibles pour les 8 BDs. Comme quoi, habiter dans une ville de moyenne importance, cela a parfois des avantages !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités