Je suis passé chez mon libraire aujourd'hui et j'ai vu sa table garnie de BD gratuites...choix éclectique mais pas impressionnant...où sont les autres grands éditeurs ???
Environ 40 BD distribuées aujourd'hui dont une dizaine à des gens qu'il ne connaissait pas et qu'il ne reverra sans doute jamais...les autres étaient des clients habituels.
Mais vu que déjà il n'a reçu qu'un tiers de ce qu'il avait demandé, il est obligé de garder des BD pour demain...il ne restait que 2 Batman et plus d'Alix pour aujourd'hui...
Par contre je me demande combien de temps Dargaud va encore refourguer son Aldébaran tome 1 en opérations gratuites...
Inévitablement je me suis pris le Une nuit à Rome vu que j'ai déjà les 2 tomes mais que là j'ai droit à un collector en puissance : histoire partielle, tirage spécial, dossier dans l'album, format différent et couverture originale...de quoi faire craquer le collectionneur que je suis.
Bon faut dire aussi que le reste, soit je l'avais déjà soit ça ne m'intéressait pas...
Par contre faudra m'expliquer en quoi l'idée de distribuer des BD gratuites chez les petits libraires (ce qui est quand même l'idée à la base) est compatible avec cette même opération à la FNAC ???
En plus il faut une carte FNAC pour en profiter donc être déjà client...logique, où es-tu ?
Et j'imagine que les FNAC n'ont pas reçu un tiers de leurs demandes, elles...
Apparemment les responsables du truc vont y réfléchir pour l'an prochain...