dundee a écrit:toque a écrit:Le Batman me tente bien, mais mon libraire ne participe pas a l'opération
Je me vois mal me pointer a BD fugue prendre le Batman gratos et me barrer.
Faudra dire bonjour et le demander. Si il en reste (en 2013 tout était parti dans certains points de vente le vendredi vers 12 ou 13h...), ils ne te le refuseront pas.
Et je te rassure, certains viennent en groupe, posent leur journée du vendredi et se font des trajets librairies dans les grandes villes ayant plusieurs points de vente participant à l' opération. Il y en a même certains qui attendent avant l' ouverture des magasins (je spécifie magasins puisque ce n' est pas réservé exclusivement aux librairies).
Et d' après le marketing de l' opération, seuls 28% des gens venant pour un album offert en profitent pour acheter des bouquins. Ce qui revient pour beaucoup a aucune influence sur les ventes d' un week-end, au vu du pourcentage de clients fidèles qui passent les vendredi et samedi.
Oui j'aurais l'impression de racketter le libraire, et j'ai pas pas envie de poser une journée pour une bd gratos, faut pas déconner.
Ce sera sans moi donc.