Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Ben oui c'est normal, puisque c'est pour 10M d'habitants. Sois à ce qu'on te dit.
C'est 10M d'habitants de chaque groupe.
Mais, à ce stade, les chiffres sur une seule journée, cela ne veut pas dire grand-chose quand-même. Il faut attendre et faire l'intégrale sur la période du pic omicron pour que cela soit déjà davantage significatif.
nexus4 a écrit:En valeur absolue, sans tenir compte du volume de chaque cohorte.
On va faire gagner du temps : si 100% des gens étaient vaccinés, 100% des hospitalisés seraient vaccinés.
Vous voyez bien que ca sert à rien.
Tonton Calou a écrit:Quand tu lis le graphe, tu en déduis que tu as 4 fois plus de chance d'être admis à l'hôpital si tu n'es pas vacciné par rapport à qqun qui a reçu ses 3 doses (206 vs 53). Mais ce n'est pas pour autant que les populations sont comparables.
Tonton Calou a écrit:Mais ce n'est pas pour autant que les populations sont comparables : 206 blondes de 30 ans avec excès mammaire versus 53 brunes de 70 ans avec excès de cholestérol.
ubr84 a écrit:
Car 3 doses à date ça veut dire vieux ou à risque.
Croaa a écrit:ubr84 a écrit:
Euh... pas forcément, les plus de 50 ans pouvaient se vacciner dès le 1er décembre.
Croaa a écrit:ubr84 a écrit:
Euh... pas forcément, les plus de 50 ans pouvaient se vacciner dès le 1er décembre.
ubr84 a écrit:Croaa a écrit:ubr84 a écrit:
C'est vieux plus de 50 ans
Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
Croaa a écrit:Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
Le pass sanitaire est actif à 7 jours. mais en terme de protection, je ne sais pas.
Je crois que la protection la plus efficace est atteinte à 1 mois...
Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
Je crois que ca va beaucoup plus vite, puisque la machine est déjà en route. Je crois avoir vu 48h, quelque chose comme ca.
nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
Je crois que ca va beaucoup plus vite, puisque la machine est déjà en route. Je crois avoir vu 48h, quelque chose comme ca.
Philemon a écrit:nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
Ils sont bien obligés de raccourcir les délais d'efficacité aussi, sinon on va finir par recevoir la dose suivante avant que la précédente soit effective !
Les premières études qui sortent parlent d'ailleurs d'une efficacité qui s'écroule après 10 semaines.
Je me demande si le gouvernement ne serait pas inspiré de mettre en place un programme de formation genre "Tous infirmiers !" pour apprendre aux gens à se piquer eux-mêmes, on va bien finir par devoir se faire une injection mensuelle...
Corail a écrit:Philemon a écrit:nexus4 a écrit:Tonton Calou a écrit:Ça prend combien de temps pour que la 3ème dose soit effective : 15 jours comme la 2ème ?
Ils sont bien obligés de raccourcir les délais d'efficacité aussi, sinon on va finir par recevoir la dose suivante avant que la précédente soit effective !
Les premières études qui sortent parlent d'ailleurs d'une efficacité qui s'écroule après 10 semaines.
Je me demande si le gouvernement ne serait pas inspiré de mettre en place un programme de formation genre "Tous infirmiers !" pour apprendre aux gens à se piquer eux-mêmes, on va bien finir par devoir se faire une injection mensuelle...
Ou diluer le vaccin dans un verre de pif !
attention aux effets secondaires en cas de surdosage !
nexus4 a écrit:Encore un coup des diabétiques !!!
Tonton Calou a écrit:206 blondes de 30 ans avec excès mammaire versus 53 brunes de 70 ans avec excès de cholestérol.
Et je m'intéresse uniquement à la vague omicron.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités