Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 30/12/2021 23:10

Message précédent :
ROYAUME UNI
Le taux d’occupation des lits grimpe de 10 % en une nuit au Royaume-Uni.
11 452 personnes sont hospitalisées, 990 ont été admises ces dernières 24 heures.

FRANCE
+ 19% d'hospitalisations en 7 jours, moyenne de 1468 nouvelles hospitalisations par jour
18.321 personnes sont désormais hospitalisées en France à la suite d'une contamination au Covid-19, soit 465 de plus en 24h.
3.506 de ces patients sont suivis dans un service de soins critiques, soit 37 de plus sur la même période.

https://www.lindependant.fr/2021/12/30/covid-5000-hospitalisations-par-joursi-omicron-est-aussi-severe-que-le-delta-linstitut-pasteur-passe-en-revue-les-scenarios-a-venir-10019505.php
projections de l'institut Pasteur :
Dans le scénario le plus optimiste, c'est-à-dire si la sévérité du variant Omicron est deux fois plus faible que celle du virus souche (soit de 77% de sévérité en moins par rapport au variant Delta), "le pic d’hospitalisations pourrait atteindre 2700 hospitalisations quotidiennes sans ajustement des comportements".

Par contre, si la sévérité d’Omicron était semblable à celle de la souche du virus (soit une sévérité 54% plus faible que celle de Delta) avec une contagiosité haute, avec un pic journalier montant à 5000 hospitalisations par jour, met en garde l'Institut.

Enfin, si Omicron se révélait aussi dangereux qu’Alpha ou pire, que Delta, en étant moyennement ou très transmissible, l’Institut n'écarte pas le pire des scénarios, à savoir "des pics d’hospitalisations dépassant largement les pics de 2020 en l’absence de mesures de contrôle fortes".

j'ai entendu aujourd'hui que omicron serait comparable en virulence à la souche d'origine :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 30/12/2021 23:12

Le vote est encore ouvert pour ceux qui ont changé d'avis
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 30/12/2021 23:17

Mais puisqu’on te dit que ça ne sert à rien ! :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Justto » 30/12/2021 23:34

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Et voilà, il aura fallu quasi un an, le gouvernement accepte enfin que le vaccin n'est pas l'alpha et l'omega d'une stratégie contre une épidémie :

Juste pour évaluer l'efficacité des vaccins contre la transmission : Mon épouse et moi sommes triple vaccinés depuis le 4 décembre
Ma fille l'a ramené à la maison. Ma femme l'a attrapé... Moins d'un mois apres la 3ème dose.

La fille de ma compagne a été confinée en last minute pour cause de fermeture de son école un dimanche soir suite à la découverte de plusieurs cas, dont certains dans sa classe. J'ai passé toute la journée du lundi dans la même pièce qu'elle, et ma compagne a encore passé une dizaine de jours en contact plus qu'étroit avec elle, étant donné qu'elles devaient être confinées ensemble. Dans ce laps de temps, sa fille a été testée positive et considérée comme étant très contaminante.

Malgré ça, j'ai été testé négatif par après, et ma compagne a été testée, à deux reprises, négative en fin de quarantaine.

Et tout ça avant d'avoir eu notre 3ème dose.

Comme quoi les situations individuelles ne reflètent sans doute pas une situation générale dans tous les cas ;) :)

Par contre, ma dose de rappel (Moderna après 2 Pfizer) m'a bien mis dans le dur pendant 24h :-D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede rennois » 31/12/2021 04:37

Désespérant ! :roll:

Une collègue de ma femme est venue patraque avec désinvolture au boulot hier matin, du genre qui a interpellé tout le monde et du coup, ils l'ont foutu dans un bureau isolé, au lieu de la virer tout de suite du bâtiment et de la faire rentrer chez elle [:lega]

C'est une antivax à tout crin qui, cette année, a pris une torgnole de ma femme, mettant par exemple sur le compte de la vaccination anticovid la sclérose en plaque découverte chez ma belle-fille [:lega] [:lega] ( heureusement que ça n'était que ma femme en face, je l'aurai dévissé )

Evidemment, déclarée positive hier soir...

Je ne vais pas faire le faux humaniste, j'espère qu'elle va le sentir passer bien comme il faut

ps : j'aurai peut-être dû mettre ça en "coup de gueule", désolé
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 31/12/2021 07:37

Justto a écrit:Malgré ça, j'ai été testé négatif par après, et ma compagne a été testée, à deux reprises, négative en fin de quarantaine.

Tu as eu combien de jours de quarantaine ?

rennois a écrit:Evidemment, déclarée positive hier soir...
Je ne vais pas faire le faux humaniste, j'espère qu'elle va le sentir passer bien comme il faut

Je suis curieuse de connaître son évolution ! Tu nous raconteras ? ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 31/12/2021 07:48

En Afrique du Sud, ce n'est pas vraiment anodin :
ils ont senti la vague passer, du moins certains plus que d'autres : augmentation du nombre de morts
(26% de vaccinés seulement chez eux)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/31/variant-omicron-l-afrique-du-sud-declare-que-le-pic-est-passe-sans-hausse-importante-du-nombre-de-deces_6107747_3244.html**

« Tous les indicateurs suggèrent que le pays a vraisemblablement passé le pic de la quatrième vague » de l’épidémie de Covid-19, a déclaré la présidence dans un communiqué, annonçant la levée de certaines restrictions sanitaires, notamment le couvre-feu nocturne.
« Une augmentation marginale du nombre de morts a été constatée dans toutes les provinces »
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Justto » 31/12/2021 09:50

Corail a écrit:
Justto a écrit:Malgré ça, j'ai été testé négatif par après, et ma compagne a été testée, à deux reprises, négative en fin de quarantaine.

J'ai été cas contact le 6/12, sa fille a été testée positive le 10, je suis resté isolé chez moi du 06 au soir au 17, avec mon test réalisé le 16/12. Ma compagne a été 16 jours en quarantaine, contactée par la sécu, moi j'ai pas eu de nouvelles :-D

Et là un ami a sa compagne positive et symptômes grippaux (vaccinée), lui a eu 3 tests dans les 48h et il est négatif à chaque fois (vacciné 2 doses je pense).

Difficile à comprendre comment certains, malgré des contacts étroits et prolongés, passent au travers quand d'autres après des contacts plus ponctuels sont positifs...
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede nexus4 » 31/12/2021 10:54

Oui, ça c'est un truc incompréhensible, en tout cas vraiment pas intuitif. J'ai un couple d'amis avec des (faux) jumeaux qui ont eu le Covid à la première vague, sauf un des jumeaux qui portait comme un charme. En vivant ensembles, mangeant à la même table, pas de masque dispo à l'époque, etc.

Il n'y avait pas encore de tests, est-ce qu'il l'a contracté asymptomatique ? Ca aurait été encore plus WTF si ca avait été de vrais jumeaux avec un matériel génétique identique. [:my name snake:2] Même si l'acquis joue beaucoup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 31/12/2021 11:03

nexus4 a écrit:Même si l'acquis joue beaucoup.

Tant que ça ? Je veux dire, même pour des gosses élevés sous le même toit ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 31/12/2021 11:03

nexus4 a écrit: Ca aurait été encore plus WTF si ca avait été de vrais jumeaux avec un matériel génétique identique. [:my name snake:2] Même si l'acquis joue beaucoup.

Avec un matériel génétique identique ?
Je ne sais pas. ça a l'air de pas mal jouer quand même.
Quand on voit ce qui se passe avec les frères Bogdanoff, on peut se poser des questions. On est manifestement pas tous égaux devant cette saloperie
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/12/2021 11:05

kamandi a écrit:
nexus4 a écrit: Ca aurait été encore plus WTF si ca avait été de vrais jumeaux avec un matériel génétique identique. [:my name snake:2] Même si l'acquis joue beaucoup.

Avec un matériel génétique identique ?
Je ne sais pas. ça a l'air de pas mal jouer quand même.
Quand on voit ce qui se passe avec les frères Bogdanoff, on peut se poser des questions. On est manifestement pas tous égaux devant cette saloperie

Justement les faux jumeaux n'ont pas le même ADN.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 31/12/2021 11:12

Oui on peut penser qu'à 15 ans, ayant été dans la même école, pratiqué les même activités physiques etc. , le système immunitaire et sa réponse soient assez proches dans les deux corps.

(Quoiqu'à force de dire qu'ils ont 15 ans, il vont se retrouver mariés, deux enfants, ca va me faire tout drôle. [old] )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reddef » 31/12/2021 14:43

Triple dose avant hier, 2 fois Pfizer et Moderna pour la dernière. Aucun symptome, à peine une gêne au niveau de la piqure.

Par contre, beaucoup d'amis touchés par le covid ces dernières semaines. Ca va du cloué au lit pendant 2/3 jours aux simples courbatures avec fatigue. Tous double ou triple vaccinés.
Bref, il circule bien le machin...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede kobaia » 31/12/2021 15:31

Justto a écrit:
Corail a écrit:

J'ai été cas contact le 6/12, sa fille a été testée positive le 10, je suis resté isolé chez moi du 06 au soir au 17, avec mon test réalisé le 16/12. Ma compagne a été 16 jours en quarantaine, contactée par la sécu, moi j'ai pas eu de nouvelles :-D

Et là un ami a sa compagne positive et symptômes grippaux (vaccinée), lui a eu 3 tests dans les 48h et il est négatif à chaque fois (vacciné 2 doses je pense).

Difficile à comprendre comment certains, malgré des contacts étroits et prolongés, passent au travers quand d'autres après des contacts plus ponctuels sont positifs...

Je me demande aussi si les prélèvements dans le nez sont hyper fiables. Tous mes PCR sont revenus négatifs, alors que j’avais perdu lengoutbetbque des tests réalisés après coup ont montré que oui, j’ai eu le Covid (long en plus, 2 moins de pneumonie 5 mois après les symptômes).

La belle sœur d’une collègue l’a eu, elle est partie à Singapour pour les fêtes pour voir son fils. Elle était négative, mais à Singapour en voyant que son dernier test positif remontait à 48h (et 24h pour le dernier test négatif) ils ont prélevé dans les poumons. Et c’est revenu positif.

Chez certaines personnes il semble que ça migre assez vite dans les poumons et que les tests PCR sur prélèvements nasopharyngés sont négatifs alors que Covid il y a.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 31/12/2021 15:57

kobaia a écrit: lengoutbetbque.

le gout de la bédéthèque ? :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 31/12/2021 16:31

Saleté de correcteur…

Je laisse, c’est une très belle correction.0
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 31/12/2021 16:33

De mon coté, je suis au moins 2 fois cas contact, j'ai rencontré je ne sais combien de cas contacts ces derniers jours.
Et la plupart des gens avec qui j'échange sont dans cette situation....J'en suis déjà à 2 autotests cette semaine
Franchement, à ce stade de développement exponentiel , je ne vois pas d'autre solution que de serrer les fesses en attendant que le pic ne soit passé...et que les plus fragiles se dépêchent de faire leur 3eme dose (ou leur 1ère s'ils sont antivax).
Le choix du retour du masque en extérieur (inefficace) dans ce contexte reste un grand mystère...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 31/12/2021 16:36

kobaia a écrit:
Je me demande aussi si les prélèvements dans le nez sont hyper fiables. Tous mes PCR sont revenus négatifs, .

Je connais plusieurs cas identiques
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 31/12/2021 16:45

marone222 a écrit:Franchement, à ce stade de développement exponentiel , je ne vois pas d'autre solution que de serrer les fesses en attendant que le pic ne soit passé...

Moi bizarrement c'est ce qui me rend bêtement optimiste
C'est juste un ressenti mais je suppose que chez les anglais c'est pareil. Avec 10 jours d'avance.
Que le nombre d'asymptomatiques doit être gigantesque. Et qu'Omicron doit être encore moins létal que ce que l'on peut imaginer. Sinon ce serait l'apocalypse à l'hôpital.
Enfin bon, merde, j'ai envie d'être optimiste.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 31/12/2021 16:46

Contrôle pour se rassurer ou pour avion ou soin hospitalier, une narine. Cas contact deux narines.

Des faux négatifs, il y en a. Sans compter les mauvaises manipulations.

Entre les enfants, cas contact et nos obligations pour voyager et autotest, on a eu beaucoup d'occasion de test avec des façons toujours personnelles. Je vais quitter le Canada en ayant échappé au test PCR quasi obligatoire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro