Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 14/11/2021 15:53

Message précédent :
Corail a écrit:Ils se le refilent entre eux, mais quand ils arrivent à l'hôpital, c'est quand même la collectivité qui paie leurs frais de soins. Et là, je trouve qu'au tarif prohibitif de la journée en soins intensifs ou en réa, des traitements...
Mais bon, on ne parle que de 10%de la population de plus de 12 ans.

T'es sûr qu'ils se le refilent entre eux ?
Les écoles non aérées, les transports en commun, tout ça, c'est propre nickel bien sûr ?

Et sinon oui, c'est la collectivité qui paie. C'est le principe. idem pour les alcoolos et leurs foies, les fumeurs et leurs poumons, ceux qui ont font trop et leur avc, les mecs troués de balle par leurs chasseurs.

Mais c'est bien. Si on pense que le pb ce n'est pas l'état du système hospitalier lui-même, mais les malade et surtout les non vaccinés, on avance. [:lega]

C'est comme le chômage je suppose. C'est la faute aux chômeurs ?

Je comprends mieux que personne ici n'envisage une victoire de Méluche [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/11/2021 15:56

Brian Addav a écrit:
Corail a écrit:Ils se le refilent entre eux, mais quand ils arrivent à l'hôpital, c'est quand même la collectivité qui paie leurs frais de soins. Et là, je trouve qu'au tarif prohibitif de la journée en soins intensifs ou en réa, des traitements...
Mais bon, on ne parle que de 10%de la population de plus de 12 ans.

T'es sûr qu'ils se le refilent entre eux ?
Les écoles non aérées, les transports en commun, tout ça, c'est propre nickel bien sûr ?

Et sinon oui, c'est la collectivité qui paie. C'est le principe. idem pour les alcoolos et leurs foies, les fumeurs et leurs poumons, ceux qui ont font trop et leur avc, les mecs troués de balle par leurs chasseurs.

Mais c'est bien. Si on pense que le pb ce n'est pas l'état du système hospitalier lui-même, mais les malade et surtout les non vaccinés, on avance. [:lega]

C'est comme le chômage je suppose. C'est la faute aux chômeurs ?

Je comprends mieux que personne ici n'envisage une victoire de Méluche [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je suis d'accord avec toi pour l'hôpital mais les vieux non,vaccinés en rajoutent une couche
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/11/2021 16:43

Le fond du pb, c'est les personnes à risques. Donc les vieux qui font chier, et les autres à risques.

C'est eux qui devraient être ciblés, accompagnés pour être vaccinés.

Là on se contente d'un gloubimachin à base de vaccinés-non vaccinés posé sur l'ensemble de la population, qu'on considère comme incapable de se prendre en main, qu'on infantilise et culpabilise. Et on s'étonne qu'il y a rejet [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Eisenheim » 14/11/2021 17:03

Corail a écrit:Pour info, en Autriche, les non vaccinés se font confiner pour 10 jours

Une nouvelle étape vient d'être franchie :bravo: souhaitons que d'autres pays ce joignent à cette courageuse initiative autrichienne.

Pour la sécurité de tous, Il faut priver temporairement ces irresponsables d'une partie de leurs droits & libertés.

Ainsi confinés chez eux, les services sanitaires accompagnés par des agents de police armés de taser pourront aisément maîtriser la situation et procéder à une vaccination de gré ou de force.

Ces mesures de bon sens, devront être également appliquées & élargies à tous ceux qui refusent leur dose de rappel.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 14/11/2021 17:29

Eisenheim a écrit:
Corail a écrit:Pour info, en Autriche, les non vaccinés se font confiner pour 10 jours

Une nouvelle étape vient d'être franchie :bravo: souhaitons que d'autres pays ce joignent à cette courageuse initiative autrichienne.

Pour la sécurité de tous, Il faut priver temporairement ces irresponsables d'une partie de leurs droits & libertés.

Ainsi confinés chez eux, les services sanitaires accompagnés par des agents de police armés de taser pourront aisément maîtriser la situation et procéder à une vaccination de gré ou de force.

Ces mesures de bon sens, devront être également appliquées & élargies à tous ceux qui refusent leur dose de rappel.

Non là c'est du second degré? Sinon ton cas est désespéré voire désespérant...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede RosbOOm » 14/11/2021 17:39

Brian Addav a écrit:Les vaccins protègent 6 mois max. (...)

C'est faux.

D'après les chiffres officiels italiens récents, les vaccins restent efficaces à 82,1% contre les formes sévères au bout de 6 mois (contre 91,8% avant 6 mois) :

CaptureItal.PNG

Et il n'y pas non plus d'hécatombe chez les personnes âgées vaccinées 2 doses durant les 4 dernières semaines (par rapport aux non vaccinés) :

CaptureItal2.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/11/2021 17:40

Vivre en collectivité, ce n'est pas seulement être le consommateur confortables des droits et libertés individuelles, c'est aussi accepter certaines obligations.

Se faire vacciner, c'est bien plus agréable que de devoir monter au front à Verdun.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rennois » 14/11/2021 18:05

Corail a écrit:C'est un peu chelou vos interventions !
J'adore l'humour, mais suite ce thème là, je n'aime pas.

ça fait quelques temps que je n'étais pas venu par là, il y a de sacrés piqués, et pas façon faucon [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/11/2021 18:22

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Les vaccins protègent 6 mois max. (...)

C'est faux.

Non c'est vrai.

T'as autant d'études qui le montrent (voir toutes les études citées cet été, les résultats en réel sur l'angleterre, israël, etc, que d'études comme la tienne qui montrent que ça se prolongent).

La vérité, c'est qu'il impossible de dire combien de temps les vaccins sont efficaces car cela dépend des personnes et que les études montrent qu'on a tout. Des gens qui perdent leur immunité en deux mois à ceux qui la gardent 8, voir 10.

Le pb c'est que la moyenne pour les cas à risques, on est bien dans les six mois.
Et par principe de précaution, on a instauré cette troisième dose à 6 mois. Avant la quatrième. Etc.

Edit :
Les dernières études montrant le déclin :
https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 7751877632 (14/10)
https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 7540397058 (02/11)

Par contre, ce qui est faux, c'est de dire que les vaccins protègent tout court. Ils évitent dans la majorité des cas le développement des cas graves, mais de là à appeler ça une protection vaccinale :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Eisenheim » 14/11/2021 18:50

jp_gris a écrit:Non là c'est du second degré? Sinon ton cas est désespéré voire désespérant...

Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que j'écris ???...vous êtes pénible à la fin.

C’est grâce aux décisions courageuses, tous partis politiques confondus, de cette petite nation au cœur de l’Europe, véritable pépinière intemporelle de talents, terreau fertile pour de nombreux artistes musicaux & peintres, qu’aujourd’hui nous nous dotons d’un formidable outil supplémentaire en terme de prévention contre le risque épidémique de demain.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 14/11/2021 19:10

Eisenheim a écrit:
jp_gris a écrit:Non là c'est du second degré? Sinon ton cas est désespéré voire désespérant...

Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que j'écris ???...vous êtes pénible à la fin.
T'es pas tout seul dans ta tête toi!

C’est grâce aux décisions courageuses, tous partis politiques confondus, de cette petite nation au cœur de l’Europe, véritable pépinière intemporelle de talents, terreau fertile pour de nombreux artistes musicaux & peintres, qu’aujourd’hui nous nous dotons d’un formidable outil supplémentaire en terme de prévention contre le risque épidémique de demain.

Vois pas le rapport? Mais bon comme dirait Perceval : On en a gros!!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Cabarezalonzo » 14/11/2021 20:38

Le pays d'où un peintre, plus célèbre pour d'autres faits, a réalisé cette aquarelle. ;)
Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 14/11/2021 20:41

Signature de l'artiste en bas à droite. ;)
[Révéler] Spoiler:
Image

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 14/11/2021 20:45

jp_gris a écrit:Vois pas le rapport? Mais bon comme dirait Perceval : On en a gros!!

Il faut vraiment t'expliquer qu'il est antivax ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 14/11/2021 20:49

Cabarezalonzo a écrit:Signature de l'artiste en bas à droite. ;)
[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 14/11/2021 20:56

fanche a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Signature de l'artiste en bas à droite. ;)
[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

La dernière est top!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 14/11/2021 21:00

nexus4 a écrit:
jp_gris a écrit:Vois pas le rapport? Mais bon comme dirait Perceval : On en a gros!!

Il faut vraiment t'expliquer qu'il est antivax ?

Non ça j'avais compris, c'est le rapport avec l'Autriche et son triste passé (comme le laissait penser le petit paragraphe)... Si c'est bien ça ce n'est plus être antivax c'est être tout autre chose qui n'a rien à faire ici! (Et tu peux relire aussi le petit texte sur les rats de Paris de cette même personne, maintenant ça ne laisse plus aucun doute...)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 14/11/2021 21:03

Je vous le disais qu'un véhicule blindé dans la rue ça n'est jamais bon signe
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 15/11/2021 10:51

On tape beaucoup sur les gens qui ne sont pas vaccinés mais pour moi ils faut aussi séparer les différents profils.

J'ai dans mon entourage des gens qui ne veulent pas se faire vacciner pour différentes raisons. Mais du fait de leur activités ils se testent très très souvent et respectent scrupuleusement les gestes barrières
Rien à dire dans ce cas ils sont bien plus sérieux que nombre de vaccinés qui ont tout relâchés.

Reste ceux qui s'en balancent et qui utilisent les pass des autres (et ça je pense qu'il y en a un paquet) et donc les utilisent pour aller en boite ou ailleurs sans vaccin ou sans test.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 15/11/2021 11:05

Brian Addav a écrit:Le fond du pb, c'est les personnes à risques. Donc les vieux qui font chier, et les autres à risques.

C'est eux qui devraient être ciblés, accompagnés pour être vaccinés.

Là on se contente d'un gloubimachin à base de vaccinés-non vaccinés posé sur l'ensemble de la population, qu'on considère comme incapable de se prendre en main, qu'on infantilise et culpabilise. Et on s'étonne qu'il y a rejet [:my name snake:2]

Donc pour toi " les vieux & les à risques" doivent être accompagnés pour être vaccinés.
Tu les infantilises et les culpabilises ? ;)

Quand au reste de la population réfractaire, ils ont eu largement le temps de se faire vacciner avant qu'on impose le pass sanitaire.

Et oui, il y a un comportement infantile de leur part, il n'y a qu' a voir la remontée des demandes de vaccination juste après les discours de Macron. :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/11/2021 14:25

Accompagné, ne veut pas dire qu'on les infantilise.

Par contre on peut aller les informer. Tous les vieux qui vivent seuls (et qui ne sont pas encore en ephad, les chanceux) dans les petits villages de province, y'en a une palanquée qui ne doivent même pas savoir comment on se fait vacciner, où aller et comment car la plupart ne se déplacent plus.

C'est la grosse différence avec l'Espagne dont on parlait auparavant qui est allé cherché les personnes à risques. Non pas pour les infantiliser, mais pour les informer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro