Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 10/11/2021 10:06

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Pff, espérons que ce soit le dernier.

Pourquoi ce serait le dernier ?

Les vaccins protègent 6 mois max. Donc on est bon pour deux doses par an jusqu'à ce qu'on trouve autre chose...

Ba justement, je sais pas s'ils ont progressé depuis ! (apparemment non)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 10/11/2021 10:14

Brian Addav a écrit:

Les vaccins protègent 6 mois max. Donc on est bon pour deux doses par an jusqu'à ce qu'on trouve autre chose...

Faux, la protection décroit à partir de 6 mois, mais elle persiste. Pour rappel, l'afflux de personnes à l'hopital et en soins intensifs comprend très majoritairement des non vaccinés (et non pas des primo vaccinés depuis plus de 6 mois).
Et la 3eme dose concerne les fragiles et seniors...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 10:37

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Faux, la protection décroit à partir de 6 mois, mais elle persiste. Pour rappel, l'afflux de personnes à l'hopital et en soins intensifs comprend très majoritairement des non vaccinés (et non pas des primo vaccinés depuis plus de 6 mois).
Et la 3eme dose concerne les fragiles et seniors...

Non, elle décroît dès 4 mois. On en a parlé tout l'été.

Et si l'afflux en hôpital concerne actuellement des non vaccinés, encore une fois, c'est parce que la France a vacciné plus tard et que la plupart des secondes doses ont été administrées cet été, et que donc les vaccinés sont encore dans la fenêtre temporelle de protection.

Et du coup, c'est très bien de la part du gvt de passer à la 3ème dose pour ne pas avoir de trous dans la raquette en début d'année prochaine.
Pour une fois qu'un truc est bien fait, signalons-le.

La troisième dose est pour les fragiles et les seniors, mais aussi pour tout le personnel soignant concerné.

Maintenant, vaccinés, non vaccinés, le virus circule toujours. On fera les comptes en fin d'année.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 10/11/2021 10:52

Brian Addav a écrit: [

Non, elle décroît dès 4 mois. On en a parlé tout l'été.

Et si l'afflux en hôpital concerne actuellement des non vaccinés, encore une fois, c'est parce que la France a vacciné plus tard et que la plupart des secondes doses ont été administrées cet été, et que donc les vaccinés sont encore dans la fenêtre temporelle de protection.

.

3 M de personnes totalement vaccinées fin mars, 8M fin avril. Et surtout des vieux et fragiles.
Si vraiment la fenêtre de protection ne dépassait pas 6 mois, on verrait déjà un afflux de ces primo-vaccinés à l"hopital
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 10:59

marone222 a écrit:3 M de personnes totalement vaccinées fin mars, 8M fin avril. Et surtout des vieux et fragiles.
Si vraiment la fenêtre de protection ne dépassait pas 6 mois, on verrait déjà un afflux de ces primo-vaccinés à l"hopital

Bin non justement.

Ces vieux et fragiles comme tu dis, ils sont à la troisième dose depuis qq semaines.
Et surtout, en Ephad, le boulot a été fait pour les préserver. Tu as déjà tous ceux qui sont partis lors des deux premières vagues, et depuis, les Ephad, c'est sanctuarisé. Le virus n'y circule plus avec les restrictions de visite.

Donc le trou de protection, au niveau temporel, il a été évité grâce à l'isolement et à la troisième dose.

Le soucis il se pose pour les autres.
Ceux qui sont le plus concernés par la circulation du virus,ceux qui bossent et qui sont actifs. Et eux ont été vaccinés majoritairement cet été.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 10/11/2021 11:23

grelots a écrit:
bru a écrit:Une question suite à l'allocution de Macron hier soir : pour les plus de 65 ans, à compter de décembre, le pass sanitaire sera conditionné à la réalisation d'une troisième dose. Or, pour certains vaccins, il faut compter un delai de 6 mois entre la 2ème et 3ème dose. Donc, comment cela va se passer pour ceux qui n'auront pas ces 6 mois de délai avant décembre ?

J'ai eu l'explication ce matin sur RTL... le pass sera toujours valable jusqu'à la date anniversaire (6 mois)
Exemple pour moi qui ai eu le second fin juillet 2021... il faudra que je me fasse vacciner avant la fin janvier 2022 ;)

Plus précisemment, le pass sera valable pour les > 65 ans: 6 mois et 5 semaines.
Au dela, il sera désactivé a moins d'avoir eu une dose de rappel.

On elude bizarrement le million de francais qui ont eu une dose de Janssen, et pour lesquels les études montrent qu'il n'offre pas une protection correcte.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 10/11/2021 11:49

Brian Addav a écrit:Et surtout, en Ephad, le boulot a été fait pour les préserver. Tu as déjà tous ceux qui sont partis lors des deux premières vagues, et depuis, les Ephad, c'est sanctuarisé. Le virus n'y circule plus avec les restrictions de visite.

ça c'est archi faux
Dans les Ephad comme dans de nombreux endroits le virus a moins circulé
Mais il a quand même circulé un peu quand même . J'ai même des exemples assez proches d'ailleurs.
Il y a eu des clusters cet été. On en a suffisamment parlé à la téloche
Mais peu de morts
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 11:50

Tu rentres comme tu veux dans un EHPAD ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 10/11/2021 12:00

je n'ai pas écrit ça
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 12:12

Pourtant c'est un des trucs bien fait en France. Et ça explique pas mal de choses quant à la protection des plus vieux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 10/11/2021 12:28

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourtant c'est un des trucs bien fait en France. Et ça explique pas mal de choses quant à la protection des plus vieux.

Oui, c'est sur, foutre à l'isolement total des gens pour éviter qu'ils ne meurent, ça a été la plus grande idée du siècle.
Surtout quand les dites personnes avaient 1 voir 2 ans d'espérance de vie (hors covid) et les ont passé à regarder le plafond de leur chambre sans voir leur proches, pour les "protéger"
C'est un peu comme si vous disiez à un mec avec un cancer en phase terminale ne fume pas ça pourrais te tuer...

Ouais, sauf que dans les EPHAD, il n'y a pas que des gens à l'article.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 10/11/2021 12:54

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourtant c'est un des trucs bien fait en France. Et ça explique pas mal de choses quant à la protection des plus vieux.

Oui, c'est sur, foutre à l'isolement total des gens pour éviter qu'ils ne meurent, ça a été la plus grande idée du siècle.
Surtout quand les dites personnes avaient 1 voir 2 ans d'espérance de vie (hors covid) et les ont passé à regarder le plafond de leur chambre sans voir leur proches, pour les "protéger"
C'est un peu comme si vous disiez à un mec avec un cancer en phase terminale ne fume pas ça pourrais te tuer...

Ça on est d'accord.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 10/11/2021 13:00

Brian Addav a écrit:

Je ne pense pas, il y a pleins de vaccins qui nécessitent 3 doses.
A 3 doses il y a de grandes chances que le schéma vaccinal soit complet et que l'on soit protégé pour un temps beaucoup plus long.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 10/11/2021 13:49

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je ne pense pas, il y a pleins de vaccins qui nécessitent 3 doses.
A 3 doses il y a de grandes chances que le schéma vaccinal soit complet et que l'on soit protégé pour un temps beaucoup plus long.

On en reparle dans quelques mois ...
Le schéma vaccinal du Janssen etait une dose unique jusqu'en juillet. Maintenant c'est une 2e dose Pfizer ou Moderna 4 semaines après.
Le schéma vaccinal d'AZ + Moderna et Pfizer était 2 doses jusqu'en juillet. A présent c'est 3 doses pour les prof de santé + > 65 ans et sujets fragiles.
Ca evoluera encore dans les mois a venir, quand on aura du recul sur l'efficacité et la durée dans le temps de la protection conférée par le vaccin.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 10/11/2021 14:12

J'ai eu ma seconde dose Pfizer en avril dernier, mon épouse en février. On l'a chopé tous les deux ici fin octobre et ce ne fut pas joyeux. Je pense que ça reste efficace, mon épouse est passée au travers alors que pour moins elle avait déjà fini 2x aux soins intensifs ces dernières années. Mais clairement la population ne tiendra pas avec des années de protection sur 2 doses
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 10/11/2021 15:15

tzynn a écrit:J'ai eu ma seconde dose Pfizer en avril dernier, mon épouse en février. On l'a chopé tous les deux ici fin octobre et ce ne fut pas joyeux. Je pense que ça reste efficace, mon épouse est passée au travers alors que pour moins elle avait déjà fini 2x aux soins intensifs ces dernières années. Mais clairement la population ne tiendra pas avec des années de protection sur 2 doses

C'est possible, suffit de laisser les enfants à la porte. Tzynn ne voudra jamais le reconnaître.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 10/11/2021 15:56

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:J'ai eu ma seconde dose Pfizer en avril dernier, mon épouse en février. On l'a chopé tous les deux ici fin octobre et ce ne fut pas joyeux. Je pense que ça reste efficace, mon épouse est passée au travers alors que pour moins elle avait déjà fini 2x aux soins intensifs ces dernières années. Mais clairement la population ne tiendra pas avec des années de protection sur 2 doses

C'est possible, suffit de laisser les enfants à la porte. Tzynn ne voudra jamais le reconnaître.

Je le reconnais sans aucun problème :D

Dans la classe du petit, 12 positifs sur 21 enfants en trois jours, ils ont fini la semaine à 2 enfants présents.
Plus de profs, plus de direction, plus de secrétariat, des classes quasi vides, mais pas de fermeture. C'est un peu fou...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 10/11/2021 16:26

tzynn a écrit:Dans la classe du petit, 12 positifs sur 21 enfants en trois jours, ils ont fini la semaine à 2 enfants présents.
Plus de profs, plus de direction, plus de secrétariat, des classes quasi vides, mais pas de fermeture. C'est un peu fou...

Dans quelques années, quand ces deux enfants regarderont un film ou une série d'apocalypse biologique (virus, zombies), avec la scène classique de la population saine qui se réduit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques survivants dans des espaces devenus déserts, ils pourront dire "eh, mais je connais" !
Expérience pas ordinaire !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 10/11/2021 17:08

Bah tzynn va pouvoir faire rentrer les enfants :D

3ème dose généralisée pour tout le monde c'est acquis
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 10/11/2021 21:07

Brian Addav a écrit:

Pas tous ;)
Si tu prends ceux du tetracoq, bcg, ror, et d'autres,
La protection sur des années.

Pour la technologie actuelle de celui du Covid, on observe que la protection maximale ne dure que quelques mois. Actuellement, on sait qu'au fil des mois, le risque de contamination augmente, mais la protection contre les décès reste très très forte (ce qui est rassurant!)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 10/11/2021 21:21

On ne devrait pas avoir les cachets anti-covid d'ici la fin de l'année ?
1 gélule tous les matins, et hop ! c'est réglé !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro