Brian Addav a écrit:Tous les vieux qui vivent seuls (et qui ne sont pas encore en ephad, les chanceux) dans les petits villages de province, y'en a une palanquée qui ne doivent même pas savoir comment on se fait vacciner, où aller et comment car la plupart ne se déplacent plus.
nexus4 a écrit:jp_gris a écrit:Vois pas le rapport? Mais bon comme dirait Perceval : On en a gros!!
Il faut vraiment t'expliquer qu'il est antivax ?
rennois a écrit:Refais-toi "robocop 3" mardi soir et ça passera crème
Brian Addav a écrit:Accompagné, ne veut pas dire qu'on les infantilise.
Par contre on peut aller les informer. Tous les vieux qui vivent seuls (et qui ne sont pas encore en ephad, les chanceux) dans les petits villages de province, y'en a une palanquée qui ne doivent même pas savoir comment on se fait vacciner, où aller et comment car la plupart ne se déplacent plus.
C'est la grosse différence avec l'Espagne dont on parlait auparavant qui est allé cherché les personnes à risques. Non pas pour les infantiliser, mais pour les informer.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Tous les vieux qui vivent seuls (et qui ne sont pas encore en ephad, les chanceux) dans les petits villages de province, y'en a une palanquée qui ne doivent même pas savoir comment on se fait vacciner, où aller et comment car la plupart ne se déplacent plus.
J'en ai la larme à l'oeil...
Je me marre car cette vision du monde rural doit dater d'une vingtaine d'années...
Hé oui, internet, le mobile et les chaines d'info sont passés par là, et l'image du petit vieux isolé dans son trou paumé a vécu.
Même dans les petits villages et les hameaux, les gens sont très bien informés de ce qui se passe "à la ville", ils savent très bien ce qu'ils doivent faire (s'ils en ont envie), et comment le faire.
Corail a écrit:Faut relativiser : *
les médecins traitants peuvent les vacciner, et même à domicile; les palanquées d'octogénaires à centenaires !!! La marge de manœuvre, elle est là. Avec beaucoup de cas de figure...
Corail a écrit:ca fait 20 mois qu'ils ont bééhef-fayme en boucle à la maison ; comment pourraient-ils rater cette info ? Même avec des troubles cognitifs avancés, ils ont retenu les mots covid et vaccin !
dod a écrit:Question pratique : je dois traverser la France aux environs de Noël....
Ma fille aura à peine 12 ans et donc ne pourra recevoir dans le meilleur des cas qu'une seule dose ( en supposant qu'on la vaccine)
Doit-elle faire un test pcr 24 heures avant ? Lors d'un voyage précédent j'avais lu que les enfants de moins de 12 ans et 2 mois étaient dispensés
Est-ce toujours le cas ? Je ne trouve plus de mention de cela....
Merci d'avance
Philemon a écrit:Je me marre car cette vision du monde rural doit dater d'une vingtaine d'années...
Hé oui, internet, le mobile et les chaines d'info sont passés par là, et l'image du petit vieux isolé dans son trou paumé a vécu.
Même dans les petits villages et les hameaux, les gens sont très bien informés de ce qui se passe "à la ville", ils savent très bien ce qu'ils doivent faire (s'ils en ont envie), et comment le faire.
Corail a écrit:ca fait 20 mois qu'ils ont bééhef-fayme en boucle à la maison ; comment pourraient-ils rater cette info ? Même avec des troubles cognitifs avancés, ils ont retenu les mots covid et vaccin !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité