Corail a écrit:Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Pff, espérons que ce soit le dernier.
Pourquoi ce serait le dernier ?
Les vaccins protègent 6 mois max. Donc on est bon pour deux doses par an jusqu'à ce qu'on trouve autre chose...
Pas tous
Si tu prends ceux du tetracoq, bcg, ror, et d'autres,
La protection sur des années.
Pour la technologie actuelle de celui du Covid, on observe que la protection maximale ne dure que quelques mois. Actuellement, on sait qu'au fil des mois, le risque de contamination augmente, mais la protection contre les décès reste très très forte (ce qui est rassurant!)
Les scientifiques ne pensent pas qu’un vaccin universel contre toutes les formes de coronavirus pourra un jour être mis au point car il y a trop de différences entre les virus. Néanmoins, une dose pour chaque famille pourrait un jour exister. "Notre étude nous aide à réévaluer le concept d'un vaccin universel contre le coronavirus, estime Pablo Penaloza-MacMaster. Il est probable qu'il n'y en ait pas, mais nous pourrions nous retrouver avec un vaccin pour chacune des principales familles de coronavirus, par exemple un vaccin universel Sarbecovirus pour le SARS-CoV-1, le SARS-CoV-2 et d'autres liés au SRAS. D’autres pour la famille Embecovirus universel pour HCoV-OC43 et HKU1 qui causent des rhumes.” Les vaccins contre la Covid-19 pourraient donc encore évoluer dans les prochaines années.
Un cocktail de facteurs particulièrement explosifs explique pourquoi la quatrième vague de Covid-19 en Allemagne semble être, à bien des égards, la pire. Le plus évident tient "au tiers des adultes qui ne sont pas encore vaccinés, ce qui représente des millions d’Allemands, dont certains ont des comorbidités qui les rendent plus susceptibles de développer des formes sévères de la maladie
À ces non-vaccinés s’ajoutent tous ceux qui ont fait partie de la première vague de vaccination entre la fin de 2020 et le début de 2021. "Pour eux, les effets de la deuxième dose – administrée il y a plus de six mois – commencent à s’estomper, et ils sont moins bien protégés contre le virus", note Ralf Reintjes. Ces vaccinés de la première heure sont souvent des personnes âgées qui font partie des populations les plus à risque.
Le virus n’est, en outre, plus le même. La situation sanitaire allemande "confirme que le variant delta est bien plus contagieux que la souche historique d’il y a un an, même chez les personnes vaccinées",
Le chancelier autrichien attend l’aval du Parlement pour un confinement des non-vaccinés, alors que le pays fait face à une reprise de l’épidémie.
nexus4 a écrit:Je crois qu'ici ca passerait pas.
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-l ... 701_24.phpLe chancelier autrichien attend l’aval du Parlement pour un confinement des non-vaccinés, alors que le pays fait face à une reprise de l’épidémie.
L'homme pomme a écrit:De la volonté ceux qui se font vacciner ?
L'homme pomme a écrit:C pas de la volonté pour moi, c l’inverse
La volonté c celui où celle qui se prend deux cotons tiges ds le nez par semaine à 20 € chacun. Là faut une sacré volonté pour assumer
Un vaccin tout court, quoi !...Corail a écrit:rien pour l'instant sur un vaccin "à long terme"
Le Complot a écrit:L'homme pomme a écrit:De la volonté ceux qui se font vacciner ?
Ben oui, faut se déplacer et ça demande un minimum de courage, parce qu'on sait pas exactement ce qu'il y a dedans à moins d'être à l'origine du produit. Mais voilà, faut assumer pour l'éventuel risque (qui est minime) et y aller. Parce qu'en attendant, les non-vaccinés font trinquer les autres (ça va être difficile d'être plus clair que là, je t'avoue).
Cabarezalonzo a écrit:Un vaccin tout court, quoi !...Corail a écrit:rien pour l'instant sur un vaccin "à long terme"
Brian Addav a écrit:
Allez, encore la faute des non vaccinés.
Mais les vaccinés qui laissent tomber le masque et continuent de faire circuler le virus, eux ils sont tranquilles.
biborax a écrit:Brian Addav a écrit:
Allez, encore la faute des non vaccinés.
Mais les vaccinés qui laissent tomber le masque et continuent de faire circuler le virus, eux ils sont tranquilles.
Ben oui car ils sont vaccinés, c’est un peu le principe du vaccin
Brian Addav a écrit:Allez, encore la faute des non vaccinés.
Brian Addav a écrit:Mais les vaccinés qui laissent tomber le masque et continuent de faire circuler le virus, eux ils sont tranquilles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités