Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 13/11/2021 16:40

Message précédent :
engorgent ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 13/11/2021 20:16

?
Dernière édition par Corail le 14/11/2021 08:10, édité 1 fois.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Eisenheim » 13/11/2021 20:25

Pendant que le gouvernement autrichien pense trés fortement à confiner les non-vaccinés chez eux, le marché de noël de Hambourg va séparer les vaccinés des non-vaccinés en créant 2 zones.

https://www.bild.de/news/inland/news-in ... .bild.html

Il faut tout simplement interdire aux non-vaccinés de sortir de chez eux sous aucun prétexte.

Ils doivent tout se faire livrer chez eux et à leur frais, ils ne doivent plus avoir aucune activité culturelle, leurs enfants doivent leur être retirés pour être vaccinés sans leur consentement.

Il ne peut plus y avoir de tolérance envers ces gens-là alors que l’épidémie repart de plus belle.

Ils devraient même être jugés pour mise en danger de la vie d’autrui !!!

Pour distinguer les non vaccinés, il faudra l’aide de la sécurité sociale, celle ci possède toutes les données qui seront utilisées par les autorités.

Les non vaccinés seront tenus de répondre à tout moment par téléphone à domicile, comme cela ce fait déjà en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ceux qui s’y soustraient seront convoqués et placés a l’isolement dans des clubs vacances dédiés.

C’est exactement ce que la Chine applique avec succès contre le virus, et les résultats (3000 morts seulement ) sont excellents.

Nous avons un % important de non vaccinés parmi les malades en soins intensifs, ces gens sont égoistes et empêchent ceux qui ont d’autres pathologies d’être sauvés par manque de place et de soignants.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 13/11/2021 20:40

Quand on voit une voiture blindée débouler en ville on ne s'étonne plus de rien
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 13/11/2021 23:38

Eisenheim a écrit:Pendant que le gouvernement autrichien pense trés fortement à confiner les non-vaccinés chez eux, le marché de noël de Hambourg va séparer les vaccinés des non-vaccinés en créant 2 zones.

https://www.bild.de/news/inland/news-in ... .bild.html

Il faut tout simplement interdire aux non-vaccinés de sortir de chez eux sous aucun prétexte.

Ils doivent tout se faire livrer chez eux et à leur frais, ils ne doivent plus avoir aucune activité culturelle, leurs enfants doivent leur être retirés pour être vaccinés sans leur consentement.
Ah bon ce sont les enfants que l'on retrouve à l'hosto?

Il ne peut plus y avoir de tolérance envers ces gens-là alors que l’épidémie repart de plus belle.

Toi tu devrais être jugé pour incitation à la haine

Pour distinguer les non vaccinés, il faudra l’aide de la sécurité sociale, celle ci possède toutes les données qui seront utilisées par les autorités.

Putain j'aurais pas aimé te croiser à une certaine époque...
Les non vaccinés seront tenus de répondre à tout moment par téléphone à domicile, comme cela ce fait déjà en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ceux qui s’y soustraient seront convoqués et placés a l’isolement dans des clubs vacances dédiés.

C’est exactement ce que la Chine applique avec succès contre le virus, et les résultats (3000 morts seulement ) sont excellents.

Nous avons un % important de non vaccinés parmi les malades en soins intensifs, ces gens sont égoistes et empêchent ceux qui ont d’autres pathologies d’être sauvés par manque de place et de soignants.

23% des lits en rea sont occupés en ce moment, où est le manque de place?
L’autre souci, majeur, avec ces chiffres en pourcentage d’hospitalisés suivant le statut vaccinal est qu’ils risquent d’être rapidement obsolètes. Ils sont en effet, comme déjà évoqués, intimement liés à la proportion de vaccinés et de non-vaccinés dans la population. Or à mesure que la part des vaccinés va augmenter dans la population, la proportion de ceux-ci dans les nouvelles hospitalisations va elle aussi progresser.

Si, par exemple, la couverture de la population atteint 90 % de totalement vaccinés, et que le vaccin est efficace à 85 % contre les formes graves, les vaccinés vont devenir majoritaires dans les hôpitaux. Prenons en effet une population de 100 personnes, composée de 90 vaccinés et de 10 non-vaccinés, contaminés et susceptibles de faire des formes graves. Le vaccin étant faillible à hauteur de 15 %, environ 14 personnes du groupe des 90 vaccinés vont se retrouver à l’hôpital. Dans le second groupe, les non-vaccinés, tous iront à l’hôpital, mais ils ne seront que 10, tant leur effectif est devenu faible. In fine, il y a aura bien à l’hôpital 60 % de vaccinés (14 personnes) et 40 % de non-vaccinés (10 personnes). Sans que cela ne remette en cause l’efficacité, de 85 %, du vaccin.

Dans quelques semaines, le gouvernement pourrait donc bien se voir rétorquer que les vaccinés représentent une majorité des hospitalisés, contre 20 % aujourd’hui. A charge alors pour l’exécutif d’expliquer que son indicateur, en dehors d’un coup de com, n’était pas forcément le plus pertinent.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 14/11/2021 03:29

Eisenheim a écrit:Nous avons un % important de non vaccinés parmi les malades en soins intensifs, ces gens sont égoistes et empêchent ceux qui ont d’autres pathologies d’être sauvés par manque de place et de soignants.

On est pas rendu...

Qu'on les pende les non vaccinés !

[:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Eisenheim » 14/11/2021 09:44

jp_gris a écrit:Dans quelques semaines, le gouvernement pourrait donc bien se voir rétorquer que les vaccinés représentent une majorité des hospitalisés, contre 20 % aujourd’hui. A charge alors pour l’exécutif d’expliquer que son indicateur, en dehors d’un coup de com, n’était pas forcément le plus pertinent.

Si dans quelques semaines, les vaccinés représentent une majorité des hospitalisés, c'est qu'ils n'auront pas fait leur dose de rappel, et sans cette dose de rappel, ils se retrouveront au même niveau que les non-vaccinés d'aujourd'hui.

Si vous êtes éligible, rien ne vous empêche d'anticiper votre dose de rappel pour continuer à vivre en toute liberté.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Eisenheim » 14/11/2021 10:45

fanche a écrit:Quand on voit une voiture blindée débouler en ville on ne s'étonne plus de rien

Que voulez-vous, de nos jours, même en ville, on est plus à l'abri d'un coup de fusil de chasse ou d'un RPG-7, cela dépend du dégré de vaccination de certains ...
Dernière édition par Eisenheim le 14/11/2021 12:50, édité 2 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/11/2021 10:59

Eisenheim a écrit:Il faut tout simplement interdire aux non-vaccinés de sortir de chez eux sous aucun prétexte.

Perso, je suis d'avis qu'il faudrait infliger aux non-vaccinés 100 coups de fouet sur la place publique

(euh c'est de l'humour je précise)
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 14/11/2021 11:16

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Eisenheim a écrit:Il faut tout simplement interdire aux non-vaccinés de sortir de chez eux sous aucun prétexte.

Perso, je suis d'avis qu'il faudrait infliger aux non-vaccinés 100 coups de fouet sur la place publique

(euh c'est de l'humour je précise)

Oui mais là on le sent bien l'humour, tandis qu'avec une autre personne y'a pas de doute...
Et pour en revenir aux non vaccinés il faudrait aussi les stériliser!!! Et pour ceux qui ont des enfants on les met à la dass, bim! (Si on suit le raisonnement de certains)
Dernière édition par jp_gris le 14/11/2021 11:20, édité 1 fois.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 14/11/2021 11:18

Eisenheim a écrit:
jp_gris a écrit:Dans quelques semaines, le gouvernement pourrait donc bien se voir rétorquer que les vaccinés représentent une majorité des hospitalisés, contre 20 % aujourd’hui. A charge alors pour l’exécutif d’expliquer que son indicateur, en dehors d’un coup de com, n’était pas forcément le plus pertinent.

Si dans quelques semaines, les vaccinés représentent une majorité des hospitalisés, c'est qu'ils n'auront pas fait leur dose de rappel, et sans cette dose de rappel, ils se retrouveront au même niveau que les non-vaccinés d'aujourd'hui.

Si vous êtes éligible, rien ne vous empêche d'anticiper votre dose de rappel pour continuer à vivre en toute liberté.

Ben non, suffit juste de lire le paragraphe précédent celui-ci!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Corail » 14/11/2021 15:15

C'est un peu chelou vos interventions !
J'adore l'humour, mais suite ce thème là, je n'aime pas.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 14/11/2021 15:17

Corail a écrit:C'est un peu chelou vos interventions !

Non mais ils ont raison quoi.

On a le pass sanitaire. Donc ces cons de non vaccinés, ils ne peuvent plus rien faire, et ils arrivent quand même à choper le covid.
Qu'on les enferme quoi !

Vous voulez pas non plus qu'on retape l'hôpital rien que pour eux hein !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/11/2021 15:20

Perso je faisais allusion à l'avatar de Eisenheim
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 14/11/2021 15:24

fanche a écrit:

Selon moi ce n'était pas de l'humour (et si c'était le cas et bien il manquait un p'tit qq chose, enfin il me semble)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 14/11/2021 15:30

jp_gris a écrit:
fanche a écrit:

Selon moi ce n'était pas de l'humour (et si c'était le cas et bien il manquait un p'tit qq chose, enfin il me semble)

Tu fais allusion à son intervention? Parce-que pour ma parce-que n'était effectivement pas de l'humour.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 14/11/2021 15:40

Ce sont les propos de jp qui m'ont heurtée "sterélisation, ddass"
Ceux qui ne veulent pas du vaccin, ils ont le droit de refuser tant que ce n'est pas obligatoire pour tous.

Pour info, en Autriche, les non vaccinés se font confiner pour 10 jours

Édit.... Pinaiz de correcteur d'orthographe à qui je n'ai rien demandé :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 14/11/2021 15:48

Brian Addav a écrit:

On a le pass sanitaire. Donc ces cons de non vaccinés, ils ne peuvent plus rien faire, et ils arrivent quand même à choper le covid.
Qu'on les enferme quoi !

Ils se le refilent entre eux, mais quand ils arrivent à l'hôpital, c'est quand même la collectivité qui paie leurs frais de soins. Et là, je trouve qu'au tarif prohibitif de la journée en soins intensifs ou en réa, des traitements...
Mais bon, on ne parle que de 10%de la population de plus de 12 ans.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 14/11/2021 15:48

Brian Addav a écrit:

Qu'on les enferme quoi !

Ils se le refilent entre eux, mais quand ils arrivent à l'hôpital, c'est quand même la collectivité qui paie leurs frais de soins. Et là, je trouve qu'au tarif prohibitif de la journée en soins intensifs ou en réa, des traitements...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 14/11/2021 15:50

Corail a écrit:Ce sont les propos de jp qui m'ont heurtée "sterélisation, ddass"
Ceux qui ne veulent pas du vaccin, ils ont le droit de refuser tant que ce n'est pas obligatoire pour tous.

Pour info, en Autriche, les non vaccinés se font confiner pour 10 jours

Édit.... Pinaiz de correcteur d'orthographe à qui je n'ai rien demandé :D

Le problème c'est l'obligation vaccinatrice que le gouv n'a jamais prise.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/11/2021 15:53

Corail a écrit:Ils se le refilent entre eux, mais quand ils arrivent à l'hôpital, c'est quand même la collectivité qui paie leurs frais de soins. Et là, je trouve qu'au tarif prohibitif de la journée en soins intensifs ou en réa, des traitements...

T'es sûr qu'ils se le refilent entre eux ?
Les écoles non aérées, les transports en commun, tout ça, c'est propre nickel bien sûr ?

Et sinon oui, c'est la collectivité qui paie. C'est le principe. idem pour les alcoolos et leurs foies, les fumeurs et leurs poumons, ceux qui ont font trop et leur avc, les mecs troués de balle par leurs chasseurs.

Mais c'est bien. Si on pense que le pb ce n'est pas l'état du système hospitalier lui-même, mais les malade et surtout les non vaccinés, on avance. [:lega]

C'est comme le chômage je suppose. C'est la faute aux chômeurs ?

Je comprends mieux que personne ici n'envisage une victoire de Méluche [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro