Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 14/10/2021 22:14

Message précédent :
En Israël, certains courent après la 3ème dose, plutôt que de choper le Covid.

Pour l'instant, on a plutôt bien joué la partie, en France, du moins en 2021 :
par la protection prioritaire des publics les plus fragiles et les plus exposés,
suivi d'une vague de vaccination, avec une forte adhésion de la population,
peut-être aussi grâce aux mesures incitatives très décriées...
l'effet kiss cool, c'est qu'à partir de juin, pile au moment où la vague du delta démarrait en mode tsunami,
beaucoup de gens (un nombre suffisant pour la communauté ?) ont eu de forts taux d'anticorps protecteurs, alors que ce n'était pas du tout prévisible, début juin, dès les premiers cas du delta dans les Landes.
Et même s'il y a eu des taux de contaminations phénoménaux, pendant l'été, dans les zones drainant les vacanciers,
heureusement, le vaccin a fait son office, et a protégé le plus grand nombre d'entre nous des formes graves,
Et même si l'été a été très très très dur à passer dans les hôpitaux,
je trouve que l'on s'en sort plutôt bien, pour l'instant... pourvu que cela dure !

Supposition outrancière... :D
Est-il possible qu'un très grand nombre de français ait attrapé le delta hyper contagieux, cet été, en forme asymptomatique, comment savoir ?
ce qui expliquerait l'accalmie très appréciable de la rentrée !

edit : la 3eme dose pour faire face à une 4eme vague ! pas le contraire ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Pouffy » 15/10/2021 06:21

Corail a écrit:Est-il possible qu'un très grand nombre de français ait attrapé le delta hyper contagieux, cet été, en forme asymptomatique, comment savoir ?

C'est un peu ce qui me chafouine.. on a vacciner à la pelle sans se soucier de qui avait des anticorps et qui n'en avait pas.

Pour la 3ème dose, je pense que ce sera difficile de motiver les troupes. Pour le moment, pas de nouveau variant et pas de nouvelle vague, les chiffres sont bons... donc tout le monde s'en fout.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 15/10/2021 08:57

Cela peut se comprendre. Mais les effets peuvent être différents en fonction des injections.
Avec un peu de chance elle n'aura pas d'effet.

Et il me semblait avoir lu que la 3e injection ne serait pas obligatoire pour mes personnels soignants...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 15/10/2021 09:17

Ça c’était avant. Mais comme ils vont faire durer le pass sanitaire jusqu’en juillet 22, ils se sont rendu compte que le pass sanitaire devenait caduc avec une troisième dose non obligatoire, qui implique une baisse de l’immunité des gens qui se sont fait vacciner en début d’année…
Ils réfléchissent quand même un peu mais comme toujours après…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 15/10/2021 09:22

En attendant, le Sénat à rejeté lz proposition de vaccination obligatoire pour l'ensemble de la population soutenue par le PS.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 15/10/2021 09:27

biborax a écrit:Ça c’était avant. Mais comme ils vont faire durer le pass sanitaire jusqu’en juillet 22, ils se sont rendu compte que le pass sanitaire devenait caduc avec une troisième dose non obligatoire, qui implique une baisse de l’immunité des gens qui se sont fait vacciner en début d’année…

Je crois que le moyen est devenu l'objectif et qu'ils se sont empêtrés dans un truc indémerdable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 15/10/2021 09:49

biborax a écrit:Ça c’était avant. Mais comme ils vont faire durer le pass sanitaire jusqu’en juillet 22, ils se sont rendu compte que le pass sanitaire devenait caduc avec une troisième dose non obligatoire, qui implique une baisse de l’immunité des gens qui se sont fait vacciner en début d’année…

cela n'avait aucun sens même avant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 15/10/2021 10:01

Pour la quatrième dose on va vraiment se marrer. Et le courage politique de le rendre tout simplement obligatoire c'est pas demain la veille.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 15/10/2021 10:09

Croaa a écrit:Cela peut se comprendre. Mais les effets peuvent être différents en fonction des injections.

Et il me semblait avoir lu que la 3e injection ne serait pas obligatoire pour mes personnels soignants...

En fait, on n'en sait strictement rien ...
Effectivement, quand on a eu des effets indésirables lors de la 1ere puis de la 2eme injection (être cloué au lit 2/3 jours après les injections, ce n'est pas très rare - même si ce n'est pas grave), on n'est pas forcement très chaud pour avoir une 3e injection après un délai de 6 mois.

Le seul avantage, c'est que les schémas de vaccination hétérologues ont été validés par la HAS, donc on pourra recevoir une 3e dose d'un vaccin différent de celui recu en 1ere + 2eme dose.
Peut etre que dans 3/4 mois on aura a disposition des vaccins qui presentent des effets indésirables moins fréquents.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 15/10/2021 21:07

Croaa a écrit:Cela peut se comprendre. Mais les effets peuvent être différents en fonction des injections.

Pas obligatoire, en effet !

Mais là, gros dilemme (pour moi, en tout cas) :
la grippe saisonnière étant annoncée en avance cette année, plutôt novembre décembre, donc il ne faudrait pas trainer, avec vaccin dès fin octobre, pour avoir un effet protecteur à 15 jours
mais,
comme j'ai un schéma vaccinal complet au covid depuis plus de 8 mois
et qu'il faut attendre 3 semaines entre deux injections, pour avoir la 3eme injection pour le covid,
si le delta se développe avec l'arrivée de l'humidité et du froid saisonnier, lui ou un petit cousin au nom grec
si les taux de protections baissent à 6 mois
mais si j'ai choppé une forme asymptomatique cet été
...
c'est plus simple de jouer au pmu ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 15/10/2021 22:32

Mirdhynn a écrit:
Corail a écrit:

Pas obligatoire, en effet !

Mouais, alors ça j'en doute... Elle a pas été la seule et ça a été assez répandu pour les femmes cet effet secondaire.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je dis juste que ce n'est pas parce que tu as eu des réactions à la 2e que tu auras les mêmes réaction à la 3e.
Dans mon entourage certaines personnes ont réagis à la 1er et pas à la 2e par contre. et vice versa. et d'autres aux 2 et d'autres à aucune.
Je ne crois pas qu'il y ait de schéma bien défini.

Mais je précisais également que je comprenais l'appréhension. Pour pas qu'il n'y ait de doute sur mes propos.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 18/10/2021 09:07

Une de mes amies, double vaccinée, vient d'être contrôlée positive... ça arrive.

Effectivement ça évite les formes graves mais... on peut quand même être positif.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bru » 18/10/2021 10:59

Le basketteur de la NBA, Kyrie Irving refuse de se faire vacciner et est écarté des terrains de baskets. Cela va lui coûter quelques millions de dollars. [:my name snake:2]

https://www.leparisien.fr/video/video-n ... BHBWHA.php

C'est le même abruti qui pense que la terre est plate... [:bdgest]

https://www.basketsession.com/NBA/kyrie ... te-424995/
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 18/10/2021 11:09

Coldo3895 a écrit:Une de mes amies, double vaccinée, vient d'être contrôlée positive... ça arrive.

Effectivement ça évite les formes graves mais... on peut quand même être positif.

On avait un mariage samedi, c'était mon annif en même temps, on devait fêter tout ça ensemble avec tous les amis qu'on n'avait plus vu depuis 2 ans pendant que les enfants étaient en camps scouts. Le petit est revenu vendredi soir avec le covid, test antigénique dont la vitesse pour se positiver a du battre un record du monde, PCR confirmée.

Ccl : pas de fête et anniversaire dans le fauteuil, même si double vacciné. On a du se faire tester en PCR aujourd'hui, et on reste en quarantaine en attendant. Le vaccin protège, réduit la propagation mais n'est pas une barrière complètement imperméable. On est néanmoins bien contents d'être vaccinés, mon épouse ayant fait les soins intensifs pour une grippe il y a 2 ans.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 18/10/2021 11:10

« Je suis protégé par Dieu et mes proches le sont aussi. Nous sommes ensemble. »
Ce fait penser à la réplique destinée aux antivax et pro NRA : "Si Dieu vous protège pourquoi avez-vous besoin d'une arme ?".

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marinacamille » 18/10/2021 14:04

The Guardians (oct 2021): "The dark side of wellness: the overlap between spiritual thinking and far-right conspiracies"

("Le côté obscur du bien-être : le chevauchement entre la pensée spirituelle et les complots d'extrême droite")
(facilement traductible en Français avec Google Chrome si nécéssaire)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 18/10/2021 14:11

Valérie Gérard : « Ce mouvement anti-pass ne construit rien de commun mais prône la destruction de toute communauté » (Tracer des lignes) (Diacritik, oct 2021)

[Essentiel : tel est le mot qui vient à l’esprit pour qualifier "Tracer des lignes", le bref et percutant texte d’intervention que la philosophe Valérie Gérard vient de faire paraître aux passionnantes éditions MF sur la mobilisation contre le pass sanitaire. Car, depuis cet été, tous les samedis, on le sait, défile dans les rues de France un mouvement allant jusqu’à rassembler près de 300 000 personnes militant contre la mise en place d’un pass sanitaire. Mais qui compose réellement ce mouvement ? Lutte-t-il pour les libertés ou n’est-il qu’une variante d’extrême droite de la Manif pour tous qui a décomplexé l’homophobie en France ? ]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 18/10/2021 16:45

Allez on rajoute de l'huile sur le feu.

A partir du 8 decembre vaccination obligatoire pour les employes des bureaux US de ma boite. ( suite a l'annonce de Biden de Septembre).

C'est une boite francaise mais ca ne s'applique qu'aux filiales/bureaux situes aux US.( et oui je travaille pour un fleuron de l'industrie francaise !).

A priori ici ca va poser probleme pour un employe qui refuse la vaccination.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 18/10/2021 19:36

Aildiin a écrit:et oui je travaille pour un fleuron de l'industrie francaise !).

Hallucination. T'as le covid, c'est évident.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 18/10/2021 19:39

tzynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:Une de mes amies, double vaccinée, vient d'être contrôlée positive... ça arrive.

On avait un mariage samedi, c'était mon annif en même temps, on devait fêter tout ça ensemble avec tous les amis qu'on n'avait plus vu depuis 2 ans pendant que les enfants étaient en camps scouts. Le petit est revenu vendredi soir avec le covid, test antigénique dont la vitesse pour se positiver a du battre un record du monde, PCR confirmée.

Ccl : pas de fête et anniversaire dans le fauteuil, même si double vacciné. On a du se faire tester en PCR aujourd'hui, et on reste en quarantaine en attendant. Le vaccin protège, réduit la propagation mais n'est pas une barrière complètement imperméable. On est néanmoins bien contents d'être vaccinés, mon épouse ayant fait les soins intensifs pour une grippe il y a 2 ans.

Ces très nombreuses confidences de la part de Tzynn montre à quel point le covid, psychologiquement, mine les gens, quel que soit leur niveau social-professionnel, leur environnement familial etc. Les gens ont besoin de parler.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Corail » 18/10/2021 20:36

ca évite les formes graves et AUSSI les formes de covid long, qui durent des mois

En Inde, les études commencent à tomber,
50% des personnes contaminées ont un covid long, supérieur à 6 mois
More than half number of people diagnosed with COVID-19 experience post-COVID symptoms, known as long COVID, up to six months after recovering, according to a study.

https://www.theweek.in/news/health/2021/10/14/half-of-covid-survivors-experience-lingering-symptoms-six-months.html
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro