nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:La foi, les montagnes et toute cette sorte de choses.
C'est vraiment ça alors.
Croire que ceux qui prennent de l'homéopathie le font par croyance.
Bin oui, on a "prouvé" que ça marchait pas, pardon, on a mesuré que ça marchait pas plus qu'un effet placebo (et encore y'aurait à dire), du coup, les mecs qui en prennent encore, c'est juste une question de croyance, rien de logique dans leur démarche.
D'un autre coté on n'a toujours pas expliqué comment ça pourrait marcher. Tu sembles tant y tenir.
Si tu as des infos (autres que le modem 36k de Montagnier
). Une étude peut-être ?
Non.
Mais est-ce un pb ?
Est-ce qu'il y a des effets secondaires ? Non, les études ont montré qu'il n'y avait, sur ce qu'on peut mesurer, rien en terme de quantité qui ne présente un danger suivant nos connaissances actuelles.
Il y a des gens qui en prennent parce que ça marche. Pour eux. C'est un constat. D'autres n'en prennent pas parce que ça ne marche pas.
C'est sans danger en terme d'effets secondaires.
Donc ans l'état actuel de nos connaissances, on ne sait pas expliquer pourquoi ça marche. Point.
Par contre, bien sûr que le mec qui te vend ça pour te faire repousser un bras ou guérir un cancer, il pose problème. Mais ce n'est pas une raison pour emmerder ceux qui en prennent à raison parce que ça marche pour eux au son du "prouve nous que ça marche". ça c'est une démarche inquisitrice.
(et quant au remboursement, je m'en fous, c'est un choix du gvt).
Et j'espère qu'on ne trouvera pas l'explication scientifique du pourquoi ça marche de mon vivant parce que ce jour là je vais tous vous pourrir
mais à un point que vous n'imaginez pas
y'a plein de choses que la science n'explique pas.
Tu ne vas pas frapper ton chat quand il ronronne parce qu'on ne sait pas pourquoi il le fait.
Tu ne vas pas brûler ton vélo parce qu'on ne sait pas expliquer pourquoi il peut avancer tout droit à petite vitesse, tout seul.
Tu ne vas pas dire que les fleurs sont d'origines extra-terrestres parce que dans l'évolution de la Terre, rien n'explique pourquoi elles se sont imposées autant.
Tu ne vas pas faire avorter toutes les nanas sous prétexte qu'on ne sait pas expliquer comment le coeur se met à battre de lui-même... (celle-là je l'aime bien, qui/quoi démarre le moteur, on sait toujours pas...)
y'a tout une liste à la Prévert de choses que la science ne sait pas expliquer et qu'on accepte. Oh, tiens, c'est la base de la science ça, accepter les faits.