Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 12/10/2021 16:02

Message précédent :
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je m'en fous que ce soit un placebo, du sucre ou n'importe quoi.

C'est pas parceque tu t'en fous que ca n'en est pas.
Le mec qui revient de Lourdes en marchant je suis vachement content pour lui. De là à en déduire l'existence de Dieu il y a un pas.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

:siffle: :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/10/2021 17:30

La foi, les montagnes et toute cette sorte de choses. :P

En plus ton grand laïus est assez de mauvaise foi (justement :D ) car les points méthodo de la semaine ne sont que les derniers chapitres de billets où justement elle explique très souvent les mécanismes biologiques, le pourquoi et comment ca marche ou pas, les raisons d'espérer sur tel ou tel traitement, même si justement les stat ne sont pas encore là. Par exemple l'explications sur la formation des thromboses post-vaccinales chez les jeunes, les mécanismes d'échappement des variants etc.

Donc tu isoles 10% de l'article en disant qu'elle ne prend pas en compte les 90% du dessus. :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/10/2021 17:49

nexus4 a écrit:La foi, les montagnes et toute cette sorte de choses. :P

C'est vraiment ça alors.
Croire que ceux qui prennent de l'homéopathie le font par croyance.
Bin oui, on a "prouvé" que ça marchait pas, pardon, on a mesuré que ça marchait pas plus qu'un effet placebo (et encore y'aurait à dire), du coup, les mecs qui en prennent encore, c'est juste une question de croyance, rien de logique dans leur démarche.

C'est bien ça ? :siffle: :D [:fantaroux:2]

Et on parle pas de l'acupuncture, c'est même plus de la croyance ça. On sait tellement pas le mesurer avec des études, des placebo que ça doit être aussi efficace qu'un lancer de dé :D

nexus4 a écrit:En plus ton grand laïus est assez de mauvaise foi (justement :D ) car les points méthodo de la semaine ne sont que les derniers chapitres de billets où justement elle explique très souvent les mécanismes biologiques, le pourquoi et comment ca marche ou pas, les raisons d'espérer sur tel ou tel traitement, même si justement les stat ne sont pas encore là. Par exemple l'explications sur la formation des thromboses post-vaccinales chez les jeunes, les mécanismes d'échappement des variants etc.

Donc tu isoles 10% de l'article en disant qu'elle ne prend pas en compte les 90% du dessus. :geek:

Eh non justement. Je prends un exemple parlant de ces articles, un exemple ou sa sémantique montre de quelle chapelle est elle en terme de méthodologie (puisque tu fais dans le religieux...).

ça n'enlève en rien à ce qu'elle dit. Elle dit des choses très intéressantes, argumentées, intéressants, ou pas.
Mais désolé, je ne vais pas, comme vous apparemment, prendre ce qu'elle dit pour parole d'évangile sous prétexte qu'elle explique comment faire la bénédiction.

C'est tout. Y'a pas de positionnement pour/contre.

Elle a son point de vue, basée sur une certaine méthodologie, c'est un point où je suis en désaccord avec elle, c'est pas pourtant que je vais rejeter tout ce qu'elle dit. Je lis ce qu'elle raconte, des fois je suis d'accord, des fois non, des fois elle m'apporte des éléments qui me font changer d'avis, des fois non. C'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/10/2021 17:56

Tout ca pour dire que tu te comportes normalement. :P
Mais nous aussi tu sais. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 12/10/2021 17:59

Brian Addav a écrit:

C'est vraiment ça alors.
Bin oui, on a "prouvé" que ça marchait pas, pardon, on a mesuré que ça marchait pas plus qu'un effet placebo (et encore y'aurait à dire), du coup, les mecs qui en prennent encore, c'est juste une question de croyance, rien de logique dans leur démarche.

D'un autre coté on n'a toujours pas expliqué comment ça pourrait marcher. Tu sembles tant y tenir.
Si tu as des infos (autres que le modem 36k de Montagnier :lol: ). Une étude peut-être ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/10/2021 18:18

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:

C'est vraiment ça alors.

D'un autre coté on n'a toujours pas expliqué comment ça pourrait marcher. Tu sembles tant y tenir.
Si tu as des infos (autres que le modem 36k de Montagnier :lol: ). Une étude peut-être ?

Non.
Mais est-ce un pb ?

Est-ce qu'il y a des effets secondaires ? Non, les études ont montré qu'il n'y avait, sur ce qu'on peut mesurer, rien en terme de quantité qui ne présente un danger suivant nos connaissances actuelles.

Il y a des gens qui en prennent parce que ça marche. Pour eux. C'est un constat. D'autres n'en prennent pas parce que ça ne marche pas.

C'est sans danger en terme d'effets secondaires.

Donc ans l'état actuel de nos connaissances, on ne sait pas expliquer pourquoi ça marche. Point.

Par contre, bien sûr que le mec qui te vend ça pour te faire repousser un bras ou guérir un cancer, il pose problème. Mais ce n'est pas une raison pour emmerder ceux qui en prennent à raison parce que ça marche pour eux au son du "prouve nous que ça marche". ça c'est une démarche inquisitrice.
(et quant au remboursement, je m'en fous, c'est un choix du gvt).

Et j'espère qu'on ne trouvera pas l'explication scientifique du pourquoi ça marche de mon vivant parce que ce jour là je vais tous vous pourrir :D mais à un point que vous n'imaginez pas :doigt:

y'a plein de choses que la science n'explique pas.

Tu ne vas pas frapper ton chat quand il ronronne parce qu'on ne sait pas pourquoi il le fait.
Tu ne vas pas brûler ton vélo parce qu'on ne sait pas expliquer pourquoi il peut avancer tout droit à petite vitesse, tout seul.
Tu ne vas pas dire que les fleurs sont d'origines extra-terrestres parce que dans l'évolution de la Terre, rien n'explique pourquoi elles se sont imposées autant.
Tu ne vas pas faire avorter toutes les nanas sous prétexte qu'on ne sait pas expliquer comment le coeur se met à battre de lui-même... (celle-là je l'aime bien, qui/quoi démarre le moteur, on sait toujours pas...)

y'a tout une liste à la Prévert de choses que la science ne sait pas expliquer et qu'on accepte. Oh, tiens, c'est la base de la science ça, accepter les faits.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/10/2021 18:25

Ah oui donc on se fout de tout en fait. Bon, bon bon...
L'obscurantisme a de beaux jours devant lui.

Est-ce qu'il y a des effets secondaires ? Non, les études ont montré qu'il n'y avait, sur ce qu'on peut mesurer, rien en terme de quantité qui ne présente un danger suivant nos connaissances actuelles.

Le principal effet secondaire c'est que les gens ne prennent pas de traitements qui marchent. Et parfois ils en meurent. Et la mort c'est assez enquiquinant comme effet secondaire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 12/10/2021 18:33

Brian Addav a écrit:Tu ne vas pas frapper ton chat quand il ronronne parce qu'on ne sait pas pourquoi il le fait.
Tu ne vas pas brûler ton vélo parce qu'on ne sait pas expliquer pourquoi il peut avancer tout droit à petite vitesse, tout seul.
Tu ne vas pas dire que les fleurs sont d'origines extra-terrestres parce que dans l'évolution de la Terre, rien n'explique pourquoi elles se sont imposées autant.
Tu ne vas pas faire avorter toutes les nanas sous prétexte qu'on ne sait pas expliquer comment le coeur se met à battre de lui-même... (celle-là je l'aime bien, qui/quoi démarre le moteur, on sait toujours pas...)

Mais pourquoi tant de haine ? Clément Viktorovitch doit avoir un nom pour ce type de rhétorique :P . Raconter n'importe quoi en prêtant à ton contradicteur des intentions violentes et négatives.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/10/2021 19:06

nexus4 a écrit:Mais pourquoi tant de haine ? Clément Viktorovitch doit avoir un nom pour ce type de rhétorique :P . Raconter n'importe quoi en prêtant à ton contradicteur des intentions violentes et négatives.

De la haine ?

Tu vois, là on peut parler de ressenti. Parce que pour moi, sur ce sujet là, la haine, la violence, elle vient de toi.

Drôle non ?

Regardes :

nexus4 a écrit:Ah oui donc on se fout de tout en fait. Bon, bon bon...
L'obscurantisme a de beaux jours devant lui.

Le principal effet secondaire c'est que les gens ne prennent pas de traitements qui marchent. Et parfois ils en meurent. Et la mort c'est assez enquiquinant comme effet secondaire.

Déjà tu parles d'obscurantisme, ça fait plaisir. Et en plus, tu généralises. Et tu ne lis pas ce que j'ai écrits.
Et surtout, tu dévoues la notion d'effet secondaire pour parler d'escroquerie. Ce n'est pas la même chose.

J'ai écris que l'homéopathie, ça ne soignerait pas un cancer ou ferait repousser un bras. Et le faire croire serait criminel.
On est tous d'accord là-dessus.

Mais toi, tu ne vois l'homéopathie que sous cet angle. Celle des abus. D'une minorité.

Donc un gars qui prend de l'homéopathie pour toi, c'est un danger, car il devrait prendre un autre traitement qui marche (jamais tu ne considères que le mec qui en prend, c'est parce que c'est le seul truc qui marche au passage) et tu en fais un complice des escrocs qui profitent de la crédulité des gens.

Jamais tu ne considères tous ces gens qui en prennent pour des symptômes non grave, par confort. Direct tu passes aux maladies mortelles.

C'est un poil violent.

Moi je demande juste à ce qu'on me foute la paix parce que j'ai prends des gélules quand j'ai des allergies, et toi sur une page, tu me demandes de prouver que ça marche, ou du moins de l'expliquer, et tu m'expliques que je suis un obscurantiste qui promeut un truc qui empêche les gens de prendre les vrais traitements et qui du coup vont mourir.

Je crois que je vais aller à confesse, puis me prendre. je ne pensais pas être si vilain :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 12/10/2021 19:56

Une autre façon de voir les choses.

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 12/10/2021 20:13

Brian, souvent j'aime bien comment tu argumentes. Je suis pas toujours d'accord avec toi mais j'apprécie souvent ta logique, tes propos, tes réflexions etc.

Mais sur le covid, le vaccin, l'homéopathie je te trouve à côté de la plaque. Non pas sur tes convictions (après tout pourquoi pas) mais sur la faiblesse de tes tentatives de démonstration. Je me demande même si parfois on n'a pas piraté ton compte tellement je ne reconnais pas ton habituel talent de rhétorique.

Desole :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 12/10/2021 21:06

pour l'homeopathie et faire disparaitre des allergies,
j'ai exactement le même témoignage que Brian,

30 ans d'errance médicale, de dermato en dermato, et des kilos de pommade à la cortisone de niveau crescendo, puis des cachetons...
un jour lors d'un repas, des amis (Nubuc et Mme) me parlent d'un homéopathe uniciste. Au bout de 30 ans, hein, un médecin de plus ou de moins...
Surprise, le gars après 1h d'enquete sur ma manière d'être au monde, me dit : "ce soir, vous prenez un flacon de granules de (je ne sais même plus quoi) et puis pendant 1 mois, deux granules d'un autre tube, à l'endormissement et à l'éveil. Et on se revoit dans 1 mois".
Aucune conviction que cela puisse marcher, pas plus que le diprosone and co. (d'ailleurs pourquoi y aurait il un effet placebo pour l'un et pas pour l'autre?)
Et ô stupéfaction, effet radical et massif, fin des allergies, dès le premier soir du traitement.
Puis j'ai eu un flacon par semaine pendant 3 mois il me semble, et puis cela a été 1 par mois, toujours avec les sucrettes du matin et du soir.

Alors, on peut dire ce que l'on veut sur les sucrettes diluées à dose epsilonnienne,
mais pourquoi l'allopathie n'a-t-elle pas le même effet radical et définitif ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 12/10/2021 21:17

et pour recentrer un peu le débat... :D

https://www.santelog.com/actualites/alzheimer-et-covid-19-un-facteur-de-risque-genetique-en-commun

Cette étude pourrait expliquer pourquoi les plus âgés sont également à risque plus élevé de COVID-19. Alzheimer et COVID-19 partagent en effet un même facteur de risque génétique, un gène antiviral, identifié par une équipe de recherche britannique : cette variante génétique du gène OAS1 pourrait ainsi augmenter le risque de maladie d'Alzheimer jusqu’à 6% en population générale, des variantes apparentées du même gène augmentant le risque de forme sévère et de complications de COVID-1

Un mécanisme moléculaire commun aux deux maladies, c’est donc bien ce que suggèrent ces travaux, avec, très probablement, des conséquences neurologiques à long terme du COVID aussi. Les chercheurs travaillent aujourd’hui, à partir de biomarqueurs sanguins et du LCR à préciser la neuroinflammation et les lésions des neurones.

Ces variantes génétiques pourraient même constituer un marqueur de risque de forme sévère chez les patients testés positifs au COVID : « nous espérons que nos recherches vont contribuer au développement d'un test sanguin de risque et de COVID sévère et de maladie d'Alzheimer »
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 13/10/2021 05:11

Mr Degryse a écrit:Brian, souvent j'aime bien comment tu argumentes. Je suis pas toujours d'accord avec toi mais j'apprécie souvent ta logique, tes propos, tes réflexions etc.

Mais sur le covid, le vaccin, l'homéopathie je te trouve à côté de la plaque. Non pas sur tes convictions (après tout pourquoi pas) mais sur la faiblesse de tes tentatives de démonstration. Je me demande même si parfois on n'a pas piraté ton compte tellement je ne reconnais pas ton habituel talent de rhétorique.

Desole :oops:

Peut-être parce que tu as attends d'une argumentation qu'elle remette en question ton point de vue alors que pour moi elle n'a pour but que d'expliquer un point de vue. Comme le dit un de nos modos reprenant je ne sais plus, le but du débat n'est pas de convaincre l'autre.

Pour reparler du Covid et des vaccins, l'article du jour chez nous :
https://www.taipeitimes.com/News/front/ ... 2003766005

Asked by Chiang when the government expects to achieve herd immunity, Chen said that “no one talks about achieving herd immunity nowadays, but rather how vaccination can reduce severe COVID-19 and death. The center’s goal is to achieve a full vaccination coverage rate of more than 60 percent by the end of the year.”
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 13/10/2021 07:21

Corail a écrit:et pour recentrer un peu le débat... :D

https://www.santelog.com/actualites/alzheimer-et-covid-19-un-facteur-de-risque-genetique-en-commun

Cette étude pourrait expliquer pourquoi les plus âgés sont également à risque plus élevé de COVID-19. Alzheimer et COVID-19 partagent en effet un même facteur de risque génétique, un gène antiviral, identifié par une équipe de recherche britannique : cette variante génétique du gène OAS1 pourrait ainsi augmenter le risque de maladie d'Alzheimer jusqu’à 6% en population générale, des variantes apparentées du même gène augmentant le risque de forme sévère et de complications de COVID-1

Un mécanisme moléculaire commun aux deux maladies, c’est donc bien ce que suggèrent ces travaux, avec, très probablement, des conséquences neurologiques à long terme du COVID aussi. Les chercheurs travaillent aujourd’hui, à partir de biomarqueurs sanguins et du LCR à préciser la neuroinflammation et les lésions des neurones.

Ces variantes génétiques pourraient même constituer un marqueur de risque de forme sévère chez les patients testés positifs au COVID : « nous espérons que nos recherches vont contribuer au développement d'un test sanguin de risque et de COVID sévère et de maladie d'Alzheimer »

Une étude belge vient également de montrer que la toute toue grande majorité des patients hospitalisés pour des formes sévères de covid et jusqu'au décès étaient en manque grave de zinc et de sélénium.

https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/10/11/lalimentation-joue-t-elle-un-role-dans-la-gravite-du-coronavirus-des-chercheurs-belges-ont-fait-une-decouverte-2YKVI5IJTNEJVEEJJNVCTNJCYU/
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 13/10/2021 07:33

Donc une étude belge confirme plusieurs études d'il y a un an et plus concernant certaines carences et leurs impacts sur la possibilité de développer une forme grave ?

Je vais aller relire ce que certains ici d'ici quand on parlait de la fameuse carence en Zn...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 13/10/2021 08:27

Brian Addav a écrit:
y'a plein de choses que la science n'explique pas.

Je crois qu'il y a une grande confusion dans votre débat. Je crois l'avoir déjà dit mais ça ne coute rien de se répéter.

Ce ne sont pas deux écoles de pensée qui s'affrontent, ni deux visions de la médecine : vous ne parlez pas de la même chose.

La recherche médicale qui ne peut pas se faire sans les études de grande échelle qui permettent de prouver par ex qu'un médoc marche sur 90% des patients et permet de bâtir la santé publique (campagne d'administration, remboursements etc.)

Et la pratique de la médecine qui traite un bonhomme particulier avec un corps différent de tous les autres et qui de fait 10% du temps se retrouve dans le cas où le médicament ne marche pas. Donc le médecin s'il fait bien son boulot il peut proposer des trucs folkloriques qui ne marchent pas à grande échelle mais peuvent apporter des effets sur un patient particulier.

Les deux méthodes n'ont pas les mêmes cadres ni les mêmes objectifs.
Et c'est à mon sens le reproche principal que l'on peut faire au professeur marseillais qui a apporté beaucoup de confusion entre ce qu'il pratiquait sur ses patients marseillais et les enjeux de santé publique mondiaux.

Les opposer n'a aucun sens [:my name snake:2]

Sauf au moment où on se demande s'il faut rembourser l'homéopathie 8-)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/10/2021 08:46

ubr84 a écrit:Ce ne sont pas deux écoles de pensée qui s'affrontent, ni deux visions de la médecine : vous ne parlez pas de la même chose.

Je développerai plus tard, mais si, qq part, il y a bien une opposition entre deux écoles de pensée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 13/10/2021 08:50

tzynn a écrit:
Corail a écrit:et pour recentrer un peu le débat... :D

Une étude belge vient également de montrer que la toute toue grande majorité des patients hospitalisés pour des formes sévères de covid et jusqu'au décès étaient en manque grave de zinc et de sélénium.

https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/10/11/lalimentation-joue-t-elle-un-role-dans-la-gravite-du-coronavirus-des-chercheurs-belges-ont-fait-une-decouverte-2YKVI5IJTNEJVEEJJNVCTNJCYU/

Cela voudrait dire que l’on a forcé plein de gens de moins de 40 ans en pleine forme à se vacciner pour rien…

Que l’on oblige les ados à se vacciner pour rien…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 13/10/2021 09:10

Cela voudrait dire que l’on a forcé plein de gens de moins de 40 ans en pleine forme à se vacciner pour rien…

Que l’on oblige les ados à se vacciner pour rien…

Déjà l'étude sur un panel petit ne trouve des carences que sur 7 décès sur 10.

Donc tu conclues très vite.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 13/10/2021 09:34

Brian Addav a écrit:

Je vais aller relire ce que certains ici d'ici quand on parlait de la fameuse carence en Zn...

Et si on relisait ce que certains (je m'inclus dans le lot...) ont pu dire ou imaginer sur l'épidémie, les mesures sanitaires, la vaccination, la chloroquine, etc... :)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro