Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 24/10/2021 13:06

Message précédent :
C'est amusant cette discussion sur la vitamine D.

Et le Zn. Et le reste.

ça me rappelle des souvenirs d'un an...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 24/10/2021 13:59

JOKE et MARONE,
Je vais manquer un peu de temps, pour vous répondre avant vendredi prochain
Mais promis, je vous collerai les liens

Et si vous prenez le temps d'ici là, de regarder la video de 45 minutes que j'ai mise en lien
Normalement vous devriez m'exempter de réponse ! :fant2:

[:fantaroux:2]
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 24/10/2021 14:05

Corail a écrit:JOKE et MARONE,
Je vais manquer un peu de temps, pour vous répondre avant vendredi prochain
Mais promis, je vous collerai les liens

Et si vous prenez le temps d'ici là, de regarder la video de 45 minutes que j'ai mise en lien
Normalement vous devriez m'exempter de réponse ! :fant2:

[:fantaroux:2]

Non mais déjà, y'a plein d'études montrant que les personnes ayant des carences en vit D et en Zn ont plus de risques de faire des formes graves, et il y a plein de pays où l'on file les deux dès les premiers symptômes, et ce dès le début de la crise.

Bon, y'a un an, tu disais ça, c'est comme si tu prononçais le mot en ine... Là ça choque plus, c'est bien, les choses avancent. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/10/2021 14:07

Ben c'est parceque c'est pas pareil. Et pas les même intentions.
Et c'est vrai pour toutes les infections. Si t'es pas carencé, tu te portes mieux. Bréking niouse. :P
On parle de la maladie en ose ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 24/10/2021 14:12

C'est du bon sens absolu ce que tu racontes Nexus
Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse polémiquer la dessus. ça me dépasse
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/10/2021 14:17

Merci :roses:

Mais ca n'empêche pas les études car à 'inverse on n'est pas à l'abri de se trouver un jour nez à nez avec une saloperie qui serait boostée par tel ou tel oligo-élément. Le coup de paracétamol par exemple (qui certes ne fait pas parti de l'attirail de base), on ne l'avait pas vu venir. Et ça à fait beaucoup de morts.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 24/10/2021 14:22

nexus4 a écrit:Ben c'est parceque c'est pas pareil. Et pas les même intentions.
Et c'est vrai pour toutes les infections. Si t'es pas carencé, tu te portes mieux. Bréking niouse. :P
On parle de la maladie en ose ? :D

ça ok. Le coup des carences, on sait, c'est du basique.

Par contre, donner de la vit D quand tu as chopé le covid pour éviter les formes graves, ce n'est pas novueau, on en parle depuis un moment.

je ne mets pas d'études, juste pour faire chier.

26/05/2020 :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800553134
"La vitamine D ne peut être considérée comme un traitement préventif ou curatif de l'infection due au SARS-CoV-2 ; mais en atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, elle pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie", affirme l'Académie nationale de Médecine

20/11/2020 :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 39056.html
La vitamine D permettrait-elle de prévenir les formes graves du Covid-19 ?

15/11/2020 :

https://www.lefigaro.fr/sciences/la-vit ... 9-20201115
Et si la vitamine D pouvait prévenir une contamination au Covid et le développement d'une forme grave de la maladie ? Publiée le 8 janvier dans La Revue du praticien , une tribune signée par 73 experts et six sociétés savantes françaises invite les médecins généralistes à prescrire de la vitamine D aux personnes contaminées, mais aussi à la population en général.

23/12/2020 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08356.html

Janvier 2021 :
https://www.larevuedupraticien.fr/artic ... es-donnees
Peut-on prévenir les formes graves de la Covid grâce à la vitamine D et au Zinc ?

Ces articles citent pas mal d'études portant sur la prescription de vit D pour éviter les formes graves.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/10/2021 14:28

nexus4 a écrit: paracétamol

Anti-Inflammatoires. Mes doigts ont fourché.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/10/2021 14:29

Brian Addav a écrit:26/05/2020 :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800553134
"La vitamine D ne peut être considérée comme un traitement préventif ou curatif de l'infection due au SARS-CoV-2 ; mais en atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, elle pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie", affirme l'Académie nationale de Médecine

Ah les salauds, ils m'ont paraphrasé. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 24/10/2021 14:38

En préventif, c'est évident...Pour que l'organisme soit mieux armé en cas d'infection.
En curatif, je veux bien que l'on me montre une étude qui démontre son efficacité (et pas une video dénichée sur Twitter... :D )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 24/10/2021 14:49

marone222 a écrit:En préventif, c'est évident...Pour que l'organisme soit mieux armé en cas d'infection.
En curatif, je veux bien que l'on me montre une étude qui démontre son efficacité (et pas une video dénichée sur Twitter... :D )

Mais vous lisez ce que dit Corail ?
(moi je m'en fous, je peux pisser dans un violon).

On parle pas de soigner le Covid en utilisant de la vitamine D. Donc on ne parle pas de curatif.
Mais d'éviter les formes graves en administrant de la Vitamine D.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 24/10/2021 15:52

Une étude pour prouver que prendre de la vitamine D permet d'éviter els formes graves ?

A part l'étude de Robert Bidochon, lithothérapeute corrézo-taïwanais de l'école bulgaro-shintoïste ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 24/10/2021 16:02

Brian Addav a écrit:(moi je m'en fous, je peux pisser dans un violon).

A ce propos, faudra passer à la compta, le luthier vient d'envoyer la facture.
On est large hors budget. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 24/10/2021 16:06

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:En préventif, c'est évident...Pour que l'organisme soit mieux armé en cas d'infection.

On parle pas de soigner le Covid en utilisant de la vitamine D. Donc on ne parle pas de curatif.

Oui, j'ai lu....Etude sur un échantillon de 40 personnes, réalisée par des nobody et non validée par une revue scientifique de référence...Bref...
Ceci dit, cela ne peut pas faire de mal d'en prendre si on est malade...Du citron avec du miel, c'est bien aussi...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 24/10/2021 16:18

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Oui, j'ai lu....Etude sur un échantillon de 40 personnes, réalisée par des nobody et non validée par une revue scientifique de référence...Bref...
Ceci dit, cela ne peut pas faire de mal d'en prendre si on est malade...Du citron avec du miel, c'est bien aussi...

Sauf qu'il n'y a pas une seule conception de l'échantillon. Et puis qu'est ce que la validation ? une revue scientifique? Une revue scientifique de référence ? Tout est relatif, rien n'existe.

La poudre d'obsidienne avec de la raclette renforcerait les chances de ne pas avoir la covid, vous avez des infos de votre côté ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 24/10/2021 16:27

LeJoker a écrit:
La poudre d'obsidienne avec de la raclette renforcerait les chances de ne pas avoir la covid, vous avez des infos de votre côté ?

Oui, le beau-frère de ma concierge m'en a parlé, pas plus tard que la semaine dernière. D'après une video qu'il aurait vue sur Twitter, postée par l'éminent Richard Boutry, il faut surtout bien mettre la poudre sur la tranche de fromage fondu, pas avant...Tout un art !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 24/10/2021 16:41

Tiens, on parle de poudre, j'ai une anecdote. C'est le moment "culture G originale de l'ANNEE", ça n'arrive qu'une fois, et c'est aujourd'hui:

Dans le récit de sa captivité en Barbarie (L'heureux esclave), La Martinière indique que comme la grande vogue en Europe consistait à attribuer toutes les vertus médicinales à la poudre de momie antique égyptienne, l'élite arabe des villes corsaires (Alger...) avait développé le business industriel suivant:
on récupérait de manière systématique les cadavres des pauvres, on les séchait puis les réduisait en poudre dans des installations construites pour, et on faisait passer cela pour de la poudre de momie antique afin de profiter des prix astronomiques payés par les marchés européens.

Voilà.

A l'année prochaine.
Dernière édition par LeJoker le 24/10/2021 16:43, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 24/10/2021 16:42

ah tiens, le coup du y'a pas assez de patients pour l'étude.

ah tiens le coup de tous les escrocs antiques de la médecine. Je préfère quand on considérait la confiture comme un médicament....

vivement que tout soit terminé dans deux ans, qu'on fasse les comptes et qu'on se marre...

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:(moi je m'en fous, je peux pisser dans un violon).

A ce propos, faudra passer à la compta, le luthier vient d'envoyer la facture.
On est large hors budget. :P

c'est votre faute aussi, je pensais que c'était du toc made in china, je pensais pas que vous aviez les moyens d'avoir un stradi [:bdgest] [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede judikaelII » 24/10/2021 18:42

Faut pas répondre à coldo, c'est le page du chef.
Et c'est pas bon pour les ulcères. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corail » 24/10/2021 19:21

Brian Addav a écrit:

Merci pour les liens sur la vitamine, Brian, je n'ai pas eu à repartir à la pêche ! :bravo:

Quant aux liens en général,
il semble que ce soit plus facile pour certains de dégainer le déni et l'agression
plutôt que de prendre le temps d'éplucher les informations qui y sont données.
C'est un positionnement... mais il ne réhausse pas le débat, dommage.

Par ailleurs,
si vous aviez regardé (entièrement) la vidéo que j'ai postée, du Directeur de recherche du CNRS, qui explique le mécanisme de la maladie, et l'action spécifique de la vitamine D, et donc l'intérêt majeur de la supplémentation
1. vous n'auriez pas réagi comme vous l'avez fait, parce que votre réaction montre que vous n'avez rien compris au mécanisme physiopathologique
2.vous auriez vous-même fait des recherches sur les sources données dans la vidéo, plutôt que de me les demander
3. vous seriez passés à un niveau supérieur d'interrogation... celui sur les vaccins à ARNm :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 24/10/2021 19:52

Corail a écrit:
Quant aux liens en général,
il semble que ce soit plus facile pour certains de dégainer le déni et l'agression
plutôt que de prendre le temps d'éplucher les informations qui y sont données.
C'est un positionnement... mais il ne réhausse pas le débat, dommage.

Par ailleurs,
si vous aviez regardé (entièrement) la vidéo que j'ai postée, du Directeur de recherche du CNRS, qui explique le mécanisme de la maladie, et l'action spécifique de la vitamine D, et donc l'intérêt majeur de la supplémentation
1. vous n'auriez pas réagi comme vous l'avez fait, parce que votre réaction montre que vous n'avez rien compris au mécanisme physiopathologique
2.vous auriez vous-même fait des recherches sur les sources données dans la vidéo, plutôt que de me les demander
3. vous seriez passés à un niveau supérieur d'interrogation... celui sur les vaccins à ARNm :D

Enfin bref, il n'y a toujours pas de lien vers une étude sérieuse qui montre que la supplémentation PENDANT la maladie apporte un bénéfice...à part celle portant sur 40 personnes...
Quant aux videos, tu devrais savoir après 18 mois de pandémie et des milliers de videos postées sur Twitter, FB et dans les medias, que l' on a eu tout et son contraire et qu'elles ne constituent jamais une démonstration scientifique...
Faisons le parallèle avec les vitamines en cas de grippe. Les médecins ne prescrivent jamais de vitamines pendant la maladie, mais après pour faciliter la convalescence...on peut vraiment rattraper des mois de carence en quelques jours avec une plaquette de pilules??
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro