Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Reginhard » 29/09/2021 18:36

Message précédent :
LeJoker a écrit:La fermeture des hôpitaux n'est pas un problème.
Je pense en effet que c'est le fait de savoir qu'ils pourront être soignés qui poussent, inconsciemment, les gens à tomber malades ou à avoir des problèmes de santé pour aller à l'hôpital.
Moins d'hôpitaux, c'est moins d'hospitalisations, et donc en conséquence des gens en meilleure santé. Tout le monde y gagne.
Farpaitement !
Fermons les cimetières, ils mourront moins !
Fermons les bordels, ils débanderont !
Fermons nos gueules, ils cesseront d'être sourds...
Hips !
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede PHILIG » 30/09/2021 10:44

dod a écrit:
biborax a écrit:Ben si cela ne vous gène pas plus que ça que de fermer des lits d’hospits en pleine pandémie, tant mieux pour vous. La prochaine étape c’est la fermeture d’hôpitaux, vous acquiescerez aussi...
En en reparle à la prochaine pandémie… [:fantaroux:2]

C'est pas ce qu'on dit hein tu le sais bien ;)

tu as bien du mérite [:flocon:2]

après pourquoi ne pas mettre fin au aux soins ambulatoires?

allez!! toute technique médicale qui n'entraine pas trois jours d'hospi on arrête

là Biborax aura raison on manquera de lits.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 30/09/2021 20:11

dod a écrit:
biborax a écrit:Il n’est pas normal qu’en pleine crise du covid, on supprime 5700 lit "classique" indispensable aux malades du covid…
On ne peut pas dire que les hôpitaux sont saturés en même temps supprimé 5700 lits…

C'est là le problème : les lits "classiques" n'ont jamais été saturés ce sont les services de réa et de soins intensifns qui l'ont été ce n'est pas la même chose ;)

dod a raison ;)
j'ai expliqué plusieurs fois le mécanisme :
il faut un infirmier en 12 h pour surveiller 4 lits de réa (obligation légale)
donc un second infirmier prendra la relève les 12 heures suivantes ; donc 2 infirmiers par jour.
ils ne travaillent que 35 heures semaine (légalement) donc a minima, chaque patient covid en réa monopolise 1,25 infirmier à temps plein. et en période de congés d'été, le besoin est doublé, puisqu'il faut remplacer
donc, comme les infirmiers diplomés et expérimentés en réa ne poussent pas encore sur les arbres,
on ferme des lits de services 'classiques" pour les basculer sur la réa.

Lorsque l'épidémie régresse, les lits classiques peuvent réouvrir, et on peut à nouveau soigner les personnes en attente de soins
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 30/09/2021 20:37

Je suis d'accord avec vous corail. Mais une fois l'épidémie passée, ces postes peuvent être facilement supprimés (CDD et tout) et les lits conventionnels jamais réouverts. Avant la privatisation totale, qui a beaucoup avancé ces 20 ou 30 dernières années, il faut réduire progressivement le public.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 30/09/2021 20:54

C'est pas tant la privatisation que les techniques médicales et sans doute aussi nos habitudes qui font qu'on hospitalise moins aujourd'hui qu'hier.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 30/09/2021 21:48

Il y a de ça
Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Divelord » 01/10/2021 12:54

Attention avec ce genre de graphiques : selon les échelles utilisées, on peut renforcer une impression de gravité ou de sécurité.
Ici, on pourrait essayer de changer les échelles de gauche et droite afin que les deux lignes ne se croisent plus, ce qui donnerait un tout autre ressenti.
On passerait du "Aïe, depuis 2010 c'est la merde" à "Oh, ça va encore, on gère"
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 01/10/2021 13:22

C'était qui le président en 2010 ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Reginhard » 01/10/2021 13:23

C'était qui le ministre des finances du Président de 2010 ?
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 01/10/2021 13:47

Divelord a écrit:Attention avec ce genre de graphiques : selon les échelles utilisées, on peut renforcer une impression de gravité ou de sécurité.
Ici, on pourrait essayer de changer les échelles de gauche et droite afin que les deux lignes ne se croisent plus, ce qui donnerait un tout autre ressenti.
On passerait du "Aïe, depuis 2010 c'est la merde" à "Oh, ça va encore, on gère"

Tout à fait. Idéalement il faudrait partir d'un indice 100 pour les 2 courbes
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 01/10/2021 13:53

globalement, on aurait fait une courbe de lits / 1000 habitant, on aurait gagné du temps au dessin.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/10/2021 13:59

Anianka a écrit:globalement, on aurait fait une courbe de lits / 1000 habitant, on aurait gagné du temps au dessin.

:ok:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 01/10/2021 14:05

Anianka a écrit:globalement, on aurait fait une courbe de lits / 1000 habitant, on aurait gagné du temps au dessin.

Pas forcément.
Des fois il est plus parlant d'avoir le chiffre brut.

Parce-que, rien que pour le contre exemple, si tu commences à présenter le nb de malades et morts du covid par rapport à 1000 habitants, y'a moyen de se marrer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 01/10/2021 20:42

fanche a écrit:Je suis d'accord avec vous corail. Mais une fois l'épidémie passée, ces postes peuvent être facilement supprimés (CDD et tout) et les lits conventionnels jamais réouverts. Avant la privatisation totale, qui a beaucoup avancé ces 20 ou 30 dernières années, il faut réduire progressivement le public.

aîe, quand ca vouvoye... alors que le tutoiement est plus naturel sur le fofo... :fant2: :hug:
bon, je n'ai pas les chiffres ni les liens ! pour une fois ! :D et je ne sais pas si le gouvernement les a.. :siffle:
mais en même temps :
constat N°1 :les agents qui bossent dans les hopitaux publics, sont soit titulaires ou stagiaires,
soit contractuels, mais pas tant que cela.
constat N°2 : les hopitaux jonglent pour maintenir le service public à son plus haut niveau, en jouant sur les contraintes des vagues du covid, des tensions. en abaissant ou en augmentant les capacités d'accueil covid, au fil de l'eau.
donc, question qui découle de ces deux constats : une fois l'épidémie passée, après avoir bazardé le personnel infirmier ou aide-soignant indégommable, titulaire, d'un service à l'autre, réa, soins intensifs, chir, et on recommence...
tu ne les emploies pas à faire du bionettoyage ou de l'hotellerie ; il faut refaire de la T2A, rentrer des sous, et optimiser les postes

Concernant le secteur privé :
ils n'ont quasiment pas de missions de service public, ils choisissent les catégories les plus lucratives et les moins couteuses en personnels et en moyens, et refilent au public ce qu'ils ne veulent pas prendre, car trop couteux. Ca, c'est le constat n°3.
Alors, crois-tu qu'il faut réellement réduire le service public ?
Car, si quelqu'un que tu aimes ne rentre pas dans les critères de sélection du privé, a besoin de se faire soigner, genre couteux et chronophage et peu lucratif, tu seras probablement bien content qu'il y ait de bons petits soldats mal payés mais bien dévoués pour s'en occuper.
et même s'en occuper très bien.

En France, on a encore le meilleur système de santé DU MONDE, alors st'euplait, on ne le dézingue pas ! merci :hug:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 01/10/2021 20:52

Corail a écrit:
fanche a écrit:Je suis d'accord avec vous corail. Mais une fois l'épidémie passée, ces postes peuvent être facilement supprimés (CDD et tout) et les lits conventionnels jamais réouverts. Avant la privatisation totale, qui a beaucoup avancé ces 20 ou 30 dernières années, il faut réduire progressivement le public.

aîe, quand ca vouvoye... alors que le tutoiement est plus naturel sur le fofo... :fant2: :hug:

NAN c'est une erreur de citation des personnes car un autre (ou une d’ailleurs) allait dans ce sens ;)
Pour le reste de ton message j'espère qu(il ne s'adresse pas à moi parce que je vais dans ton sens .
Le privé n'"tant que le but des gouvernements successifs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 01/10/2021 21:06

rien de personnel, Fanche ! ;) c'est une réponse générique
donnée avec flamme ! :D ou lance flamme ! :fant2:
faut pas réveiller le dragon qui sommeille en moi ! :diable:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 06/10/2021 19:51

L’OMS recommande le déploiement massif du premier vaccin contre le paludisme chez les enfants vivant dans les zones à risque.

Les enfants vivant en Afrique subsaharienne et dans les zones à risque sont concernés. Le directeur général de l’organisation salue « un moment historique, une percée pour la science, la santé infantile et la lutte contre le paludisme ».

Pour l’Afrique, où le paludisme tue plus de 260 000 enfants âgés de moins de cinq ans chaque année, ce vaccin est synonyme d’espoir, d’autant que les craintes d’une résistance du paludisme aux traitements augmentent.

Selon l’OMS, les essais cliniques de phase 3 ont démontré que le vaccin, lorsqu’il est administré en quatre doses, prévient quatre cas de paludisme sur dix, et trois cas sur dix de paludisme grave menaçant le pronostic vital.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Ouais OK, c'est bien beau, mais 4 doses, c'est pas possible, surtout si la résistance au traitement augmente, c'est encore un coup des labos ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 07/10/2021 05:46

pour la malaria :

https://www.theweek.in/news/health/2021/10/07/breakthrough-for-science-who-approves-worlds-first-malaria-vaccine.html
In clinical trials, the vaccine had an efficacy of about 50 per cent against severe malaria in the first year, but the figure dropped close to zero by the fourth year

c'est pas mal, comme résultat ! cela sauve un paquet de vie, tout de même ! ;) même si dans les pays concernés, il n'y a pas de comptabilité de ces décès liés à la maladie
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 07/10/2021 07:58

4 doses, une efficacité très limitée aussi bien dans le temps que contre la maladie. J'aurais donné plus de chance au vaccin de Pasteur.

Mais vus les ravages causés par cette maladie, il faut enfin tenter quelque chose et surtout donner un signal fort aux labos. Les plus cyniques diront que c'est l'arrivée de ces moustiques sous nos latitudes qui donne ce signal.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 07/10/2021 08:22

Ah tiens je n'avais pas ça en tête et c'est bien :

Les tests continueront d’être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. La gratuité devrait aussi être maintenue pour les mineurs.

Donc si vacciné et symptômes on pourra toujours aller se faire tester avant d'aller voir Mamie :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 07/10/2021 08:38

ca va surtout inciter les récalcitrants à se faire vacciner.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro