ubr84 a écrit:Pouffy a écrit:Frannck a écrit:En testant régulièrement les écoles
lol
Je le vis en direct... vu comment s'est gérée tu n'est pas prêt d'identifier un cluster et encore moins un cas contact.
Des détails !
On veut les détails !
- soirée privée entre vaccinés mais sans gestes barrières ni masques (jusque là rien de grave)
- pas de chance, il y avait un contaminé dans le tas... qui en a contaminé d'autres : tous le monde se teste, gamins compris (bref respect des règles)
- quelques adultes malades mais pas d'hospi, quelques gamins positifs après PCR, les parents préviennent l'école (là encore respect des règle)
- l'école applique le protocole et ferme les classes où il y avait des gosses positifs (jusque là tout va bien)
- bordel étape 1 : mail envoyé par l'école aux parents, classes fermées donc faites tester vos gosses... donc tu imagines 120 gamins à tester dans l'instants, sans centre de dépistage. Les parents courageux ont fait jusqu'à 20 bornes pour trouver une pharmacie les prenant. Donc tous les mouflets potentiellement positifs qui se promènent dans toutes les pharmacies de la régions... pharmacies qui sont des zones de concentration de petits vieux fragiles (j'habite dans une zone de villégiature)
- bordel étape 2 : des familles ont renoncé et n'ont pas fait tester leur gosse... je ne parle même pas du respect ou non des 7 jours de quarantaines (journée du patrimoine + journée des sports + fête foraine ce week-end)
- bordel étape 3 : comment faire pour garder son gamin... l'école t'envoie une jolie attestation pour ton employeur "en blanc"... bref entre le formulaire qui a fait le tout du bled pour des gens plus ou moins concernés, les familles qui ce sont refilées les gamins pour les garder, des parents non concernés qui ce sont retrouvés en arrêt pour garder ceux des autres... olé
- bordel étape 4 : l'ARS qui, entre temps, cherche qui a joué avec qui dans la cour et qui a mangé avec qui à la cantine... bref une classe en plus de fermée mais en décalé par rapport au 3 autres (là on a perdu le peu de parents qui suivaient encore)
- bordel étape 5 : quand tu ne communiques pas, facebook le fait pour toi... mon bled est doté d'une page facebook avec autant de membres que d'habitants plus ou moins modérée. C'est géré par des petits vieux et ça parle surtout de chien perdu et de vide grenier... mais c'est tellement lu que même la mairie et la gendarmerie communiquent par ce biais. Donc forcément ça parle des classes fermées et ça raconte tout et n'importe quoi (malgré des tentatives de com discrètes de la mairie)
- bordel étape 6 : pour retourner à l'école il faut faire retester ton gamin... et pour cela il faut présenter une "attestation sur l'honneur" comme quoi tu l'as fait... bref entre ceux qui ne l'on pas testé le première fois et ceux qui ne le feront pas du tout... je comprends comment naissent les clusters.