Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 20/09/2021 17:19

Message précédent :
Frannck a écrit:Un autotest c'est moins de 5€ et ça se vend très bien en Allemagne. Si tu as des symptômes, un médecin te fera une prescription qui rendra le test gratuit. Si tu es cas contact ce sera gratuit également. En testant régulièrement les écoles on devrait avoir assez de cas contact pour tester la population. Même si je préférerais un échantillonnage par quartier par exemple.

Perso, j'ai une boite d'autotests à la maison. Déjà utilisé une fois, très pratique et simple d'utilisation...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 20/09/2021 17:26

@marone mais est-ce vraiment fiable ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 20/09/2021 17:29

dod a écrit:@marone mais est-ce vraiment fiable ?

pas plus qu'un robot
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/09/2021 17:29

Si tu as des symptômes oui... sinon non. Et même pour un antigénique il faut faire un PCR en plus... donc bon. L'auto test, ça rassure un peu et déculpabilise pas mal mais ça ne vaut pas un PCR.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 20/09/2021 17:30

Frannck a écrit:Un autotest c'est moins de 5€

Et 5€ pour toi et moi c'est peanuts, est-ce le cas pour la majorité des français ?

Frannck a écrit:Si tu as des symptômes, un médecin te fera une prescription qui rendra le test gratuit.

Alors je suis peut être mauvaise langue, ou juste réaliste mais perso (c'est ce qui m'est arrivé ce week-end).

J'ai pris froid, j'ai 38° et un peu petit rhume -> je prends un paracetamol et j'attends que ça passe. Jamais je ne vais voir mon médecin pour un truc aussi commun [:my name snake:2]
Bon ben là par acquis de conscience je suis allé me faire tester; mais bon vacciné depuis un mois c'était vraiment pour être sérieux, on a eu une grosse réunion de plus de 100 personnes au boulot, je voulais être sûr. Pas certain que j'aurai payé 5€...

Et si la solution c'est de rajouter à la dépense secu du test la dépense secu de la consultation généraliste cela n'a aucun sens [:my name snake:2]

Frannck a écrit:Si tu es cas contact ce sera gratuit également.

:lol: Mais si on teste moins, on sera moins cas contact !

Frannck a écrit: En testant régulièrement les écoles on devrait avoir assez de cas contact pour tester la population. Même si je préférerais un échantillonnage par quartier par exemple.

Intéressante théorie : as-tu une source autre qu'un discours de presse qui corroborerait cette hypothèse ?
Parce que au cœur de l'épidémie on a très très très peu testé les écoles malgré les déclarations du ministre.
Pourquoi et surtout comment on le fera demain ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 20/09/2021 17:31

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:En testant régulièrement les écoles

lol

Je le vis en direct... vu comment s'est gérée tu n'est pas prêt d'identifier un cluster et encore moins un cas contact.

Des détails !
On veut les détails !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 20/09/2021 17:35

ubr84 a écrit: on a eu une grosse réunion de plus de 100 personnes au boulot

Vu la purge que peut être une réunion, mieux vaut rester chez soi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 20/09/2021 17:47

fanche a écrit:

pas plus qu'un robot

On a reçu le règlement de cette année si tu veux ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 20/09/2021 17:48

Pouffy a écrit:

Si tu as des symptômes oui... sinon non. Et même pour un antigénique il faut faire un PCR en plus... donc bon. L'auto test, ça rassure un peu et déculpabilise pas mal mais ça ne vaut pas un PCR.

Exact, mais quand tu es vacciné et que tu as un doute parce que tu te sens fiévreux, ça rassure...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 20/09/2021 17:57

ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:

lol

Je le vis en direct... vu comment s'est gérée tu n'est pas prêt d'identifier un cluster et encore moins un cas contact.

Des détails !
On veut les détails !

- soirée privée entre vaccinés mais sans gestes barrières ni masques (jusque là rien de grave)
- pas de chance, il y avait un contaminé dans le tas... qui en a contaminé d'autres : tous le monde se teste, gamins compris (bref respect des règles)
- quelques adultes malades mais pas d'hospi, quelques gamins positifs après PCR, les parents préviennent l'école (là encore respect des règle)
- l'école applique le protocole et ferme les classes où il y avait des gosses positifs (jusque là tout va bien)
- bordel étape 1 : mail envoyé par l'école aux parents, classes fermées donc faites tester vos gosses... donc tu imagines 120 gamins à tester dans l'instants, sans centre de dépistage. Les parents courageux ont fait jusqu'à 20 bornes pour trouver une pharmacie les prenant. Donc tous les mouflets potentiellement positifs qui se promènent dans toutes les pharmacies de la régions... pharmacies qui sont des zones de concentration de petits vieux fragiles (j'habite dans une zone de villégiature)
- bordel étape 2 : des familles ont renoncé et n'ont pas fait tester leur gosse... je ne parle même pas du respect ou non des 7 jours de quarantaines (journée du patrimoine + journée des sports + fête foraine ce week-end)
- bordel étape 3 : comment faire pour garder son gamin... l'école t'envoie une jolie attestation pour ton employeur "en blanc"... bref entre le formulaire qui a fait le tout du bled pour des gens plus ou moins concernés, les familles qui ce sont refilées les gamins pour les garder, des parents non concernés qui ce sont retrouvés en arrêt pour garder ceux des autres... olé
- bordel étape 4 : l'ARS qui, entre temps, cherche qui a joué avec qui dans la cour et qui a mangé avec qui à la cantine... bref une classe en plus de fermée mais en décalé par rapport au 3 autres (là on a perdu le peu de parents qui suivaient encore)
- bordel étape 5 : quand tu ne communiques pas, facebook le fait pour toi... mon bled est doté d'une page facebook avec autant de membres que d'habitants plus ou moins modérée. C'est géré par des petits vieux et ça parle surtout de chien perdu et de vide grenier... mais c'est tellement lu que même la mairie et la gendarmerie communiquent par ce biais. Donc forcément ça parle des classes fermées et ça raconte tout et n'importe quoi (malgré des tentatives de com discrètes de la mairie)
- bordel étape 6 : pour retourner à l'école il faut faire retester ton gamin... et pour cela il faut présenter une "attestation sur l'honneur" comme quoi tu l'as fait... bref entre ceux qui ne l'on pas testé le première fois et ceux qui ne le feront pas du tout... je comprends comment naissent les clusters.
Dernière édition par Pouffy le 20/09/2021 18:02, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 20/09/2021 17:58

ubr84 a écrit:
Je précise que pour moi ce n'est pas une petite grippette hein, la remarque était ironique.
On pensera c'est rien, on le transmettra, et pour la personne à qui on le transmets ça l'amènera peut-être en réanimation...

Alors qu'aujourd'hui, tu a des symptômes grippaux, tu te testes et tu t'isoles si COVID.
Demain avec des symptômes grippaux, tu ne te testeras pas et de fait, transmettra la maladie.

La grippe peut aussi amener une personne fragile en réa. D’ailleurs c’est pourquoi les personnes fragiles doivent être vaccinée. Si on suit ton raisonnement tout le monde devrait être vacciné contre la grippe pour ne pas la refiler.
Mais ce n’est pas le cas…
Pour l’instant de par sa trés haute contagiosité le covid est plus dangereux, mais une fois qu’il deviendra endémique la donne changera… et on sera dans le même schéma que la grippe.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Eisenheim » 20/09/2021 18:11

Entetemps, le prix du beurre aura grimpé de 10%, et ça, c'est plus dangereux que le covid pour la ménagère de province.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 20/09/2021 18:16

Claude-Alexandre Gustave :

Pourquoi le rebond épidémique automnal 2021 va être plus long à percevoir que l'an dernier ?
Petit thread pour éviter les mauvaises surprises dans les semaines à venir...

Thread intéressant pour expliquer pourquoi alors que tout le monde attend un rebond de l'épidémie avec la rentrée, on ne le voit pas encore (et pourquoi du coup le gvt parle de prolonger le pass sanitaire...).

On passe de 19j pour constater un montée d'épidémie, à 40...

sur son compte Twitter : https://twitter.com/C_A_Gustave/status/ ... 7357975558
mis en page ici : https://threadreaderapp.com/thread/1439 ... 75558.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 20/09/2021 18:17

Le tester, traçer, isoler me fait penser au duck & cover [:bru:3]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 21/09/2021 09:11

nexus4 a écrit::lol: :lol: :lol:

Image

Après les doctorants ils aiment se plaindre, alors que leur objectif c'est de publier 2 articles de journaux en 4 ans et parfois de donner des heures de travaux pratiques. Ils ont l'impression de porter le poids du monde sur leurs épaules, alors qu'en fait c'est quand même majoritairement bien bien peinard. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILIG » 21/09/2021 18:49

Pouffy a écrit:
ubr84 a écrit:
Pouffy a écrit:

lol

Des détails !
On veut les détails !

- soirée privée entre vaccinés mais sans gestes barrières ni masques (jusque là rien de grave)
- pas de chance, il y avait un contaminé dans le tas... qui en a contaminé d'autres : tous le monde se teste, gamins compris (bref respect des règles)
- quelques adultes malades mais pas d'hospi, quelques gamins positifs après PCR, les parents préviennent l'école (là encore respect des règle)
- l'école applique le protocole et ferme les classes où il y avait des gosses positifs (jusque là tout va bien)
- bordel étape 1 : mail envoyé par l'école aux parents, classes fermées donc faites tester vos gosses... donc tu imagines 120 gamins à tester dans l'instants, sans centre de dépistage. Les parents courageux ont fait jusqu'à 20 bornes pour trouver une pharmacie les prenant. Donc tous les mouflets potentiellement positifs qui se promènent dans toutes les pharmacies de la régions... pharmacies qui sont des zones de concentration de petits vieux fragiles (j'habite dans une zone de villégiature)
- bordel étape 2 : des familles ont renoncé et n'ont pas fait tester leur gosse... je ne parle même pas du respect ou non des 7 jours de quarantaines (journée du patrimoine + journée des sports + fête foraine ce week-end)
- bordel étape 3 : comment faire pour garder son gamin... l'école t'envoie une jolie attestation pour ton employeur "en blanc"... bref entre le formulaire qui a fait le tout du bled pour des gens plus ou moins concernés, les familles qui ce sont refilées les gamins pour les garder, des parents non concernés qui ce sont retrouvés en arrêt pour garder ceux des autres... olé
- bordel étape 4 : l'ARS qui, entre temps, cherche qui a joué avec qui dans la cour et qui a mangé avec qui à la cantine... bref une classe en plus de fermée mais en décalé par rapport au 3 autres (là on a perdu le peu de parents qui suivaient encore)
- bordel étape 5 : quand tu ne communiques pas, facebook le fait pour toi... mon bled est doté d'une page facebook avec autant de membres que d'habitants plus ou moins modérée. C'est géré par des petits vieux et ça parle surtout de chien perdu et de vide grenier... mais c'est tellement lu que même la mairie et la gendarmerie communiquent par ce biais. Donc forcément ça parle des classes fermées et ça raconte tout et n'importe quoi (malgré des tentatives de com discrètes de la mairie)
- bordel étape 6 : pour retourner à l'école il faut faire retester ton gamin... et pour cela il faut présenter une "attestation sur l'honneur" comme quoi tu l'as fait... bref entre ceux qui ne l'on pas testé le première fois et ceux qui ne le feront pas du tout... je comprends comment naissent les clusters.

en charentes maritimes ils sont pas au taquet comme le club en top 14

ici dans le 29
a quimper

j'ai attila 7 ans ce2 et godzillette cp

jeudi classe cm1 fermée (ouf pas pour nous)
le soir ah oui mais periscolaire vous passez par la case 7 jours a la maison et test ce jour ( salivaire ok ouf)
ce jour cas contact dans la classe d'attila ( et periscolaire) donc vous rajoutez le jeudi et on vous revoit vendredi .
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 21/09/2021 19:48

Oh tiens en Suisse, une semaine après avoir imposer le pass sanitaire dans certains endroits publics (pas tous, hein on n’est pas en monarchie républicaine), il faudra aussi le précieux sésame pour accéder au Palais Fédéral dès le 2 octobre. Mais mais il y a des régimes politiques qui croient au concept d’exemplarité alors ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corail » 21/09/2021 20:13

râlez pas trop... :D
en France métropolitaine, cet été, on a probablement évité le tsunami du delta, grâce au pass sanitaire concomitamment instauré avec la vaccination massive, entre juin et aout !
on ne crache pas sur les modèles, s'teuplé ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 22/09/2021 10:10

Corail a écrit:râlez pas trop... :D
en France métropolitaine, cet été, on a probablement évité le tsunami du delta, grâce au pass sanitaire concomitamment instauré avec la vaccination massive, entre juin et aout !
on ne crache pas sur les modèles, s'teuplé ! :fant2:

Si on pouvait éviter les crachats, surtout en tsunami... :siffle: ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/09/2021 13:32

nexus4 a écrit:Business conspi à la FNAC [:bru:3] :

Image

Et aujourd'hui ça, avec la même photo et la même critique:
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/vrai-ou-fake-la-fnac-fait-elle-la-promotion-de-livres-polemiques-et-complotistes_4777973.html

Si France Info se met à suivre Nexus sur BDgest pour rédiger ses articles... [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 22/09/2021 13:36

Pfff ! Y a déjà Libé qui m'avait repris avec Philippot qui se refait la cerise sur les anti-vax.

On est très lus. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro