biborax a écrit:ubr84 a écrit:Sans dévoiler des secrets professionnels, ci dessous un message que j'ai envoyé à une collègue pas plus tard qu'aujourd'hui
j'avais très peur de la rentrée scolaire, on à J+15 jours, pour l'instant l'épidémie décroit toujours sur la même lancée qu'en août. Je redeviens confiant après ma grosse phase pessimiste de cet été
Bon on a tout de même le risque de la décroissance de l'efficacité du vaccin et du fait que les tests devenant payants on ne sera plus capable de repérer les malades qui, vaccinés, n'iront plus se faire tester même avec des symptômes.
Ça sera l'automne / l'hiver, on aura le COVID et on se dira que c'est une petite grippette...
des études indiquent que le covid va devenir endémique. Va s’installer dans le temps et effectivement deviendra, peut-être pas une gripette, mais une maladie commune.
Je précise que pour moi ce n'est pas une petite grippette hein, la remarque était ironique.
On pensera c'est rien, on le transmettra, et pour la personne à qui on le transmets ça l'amènera peut-être en réanimation...
Alors qu'aujourd'hui, tu a des symptômes grippaux, tu te testes et tu t'isoles si COVID.
Demain avec des symptômes grippaux, tu ne te testeras pas et de fait, transmettra la maladie.