Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 18/08/2021 19:53

Message précédent :
Johnny Fletcher a écrit:
TIRAM a écrit:1- je ne suis pas ton ami
2- je prends mon train tous les jours avec un masque , même qu'un jour une salop... qui savait où je travaillais à télephoner à mon job pour se plaindre que j'étais monté dans le train sans masque ,c'était la seule fois que j'avais oublié de le mettre ( mais je l'avais dans la poche)
alors des gens comme toi qui s'offusquent pour ce genre de situations , qui regardent de travers ou qui balancent ceux qui ne le portent pas ou mal cela me rappelle une époque que je n'ai pas connu ( heureusement)
y'a pas plus grave sérieusement dans la vie ??? :roll:

Juste une question : tu es en dépression ou en grande détresse morale pour réagir comme tu le fais ?
Pourquoi vas tu inventer une histoire de délation ? J'ai simplement fait un constat, je n'ai balancé personne.
Tu as les nerfs qui lâchent, camarade (puisque l'ami te déplaît).

zen je suis , zen je resterais
je reviens de 15 jours de vacances :D

camarade ,ça fait bolchevique ou langage de terrien ( de l'armée de terre ) :D
on dirait que tu as découvert quelque chose aujourd'hui , bravo !
et oui tout le monde ne mets pas de masque ,c'est dingue non ?
attention au choc que tu risques d'avoir demain en découvrant autre chose ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 18/08/2021 20:33

TIRAM a écrit:zen je suis , zen je resterais
je reviens de 15 jours de vacances :D

camarade ,ça fait bolchevique ou langage de terrien ( de l'armée de terre ) :D
on dirait que tu as découvert quelque chose aujourd'hui , bravo !
et oui tout le monde ne mets pas de masque ,c'est dingue non ?
attention au choc que tu risques d'avoir demain en découvrant autre chose ;)

Allez, une bonne nuit de repos et tu seras comme neuf, compagnon, ça arrive à tout le monde un coup de fatigue.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede scubby » 19/08/2021 04:45

Mr Degryse a écrit:Oui pareil. Les gens n'en ont plus rien à foutre. Masque enlève ou sous le nez. Y a plus que 30% des gens qui portent convenablement le masque dans les endroits demandés. Avec l'argument de " je suis vacciné " :cry2:

Et ben oui, plus rien à foutre. En fait jamais eu rien à foutre. Je respire l'air libre à plein poumon et je ptofite de la vie en ne lisant plus les médias et en agissant de façon pragmatique et en faisant attention aux autres, que ce soit par les distances, le vaccin et tout et tout. Comme la nature nous a donner un trou pour chier, une bouche et des incisives pour manger de la viande et un nez pour respirer, le masque n'a jamais fais partie de ma panoplie de protection. J'ai toujours bossé, payer mes impôts, me suis engagé de nombreux jours dans des services bénévoles. Comme beaucoup, j'aI beaucoup donné à l'état. En tant qu adulte responsable j'attends aujourd'hui aussi que ce dernier respecte mon appréciation responsable de vivre la pandémie sans que je ne porte le masque tout en respectant les autres (voyager et shopping aux heures creuses, distanciation, vaccin, fermer la bouche..). Aujourd'hui, le masque doit être porté non plus pour protéger les autres, mais pour éviter un embouteillage dans les hôpitaux. Pour ma part, j'estime pouvoir le faire sans le masque. A ce rythme on nous le mettra dans le cercueil avant de passer au four.

Je ne me fais aucun doute que je passerai pour un abruti, et qu'avec le contole social chinois ou la vindicte populaire, je vais peut être à l'avenir me faire lyncher. En attendant et qu'importe les endoctrinés, I enjoy the life!
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/08/2021 06:42

Aldaran a écrit:
Croaa a écrit:Ce n'est quand même pas nouveau ce type de comportement...

Certes non.
Ce qui est nouveau, c'est que ce comportement est encouragé par le discours officiel qui suggère que « vaccination » synonyme de « sortie de pandémie ».
Patin-couffin...

Oui, la vaccination est synonyme de sortie de pandémie. Le gouvernement ne devrait pas le dire ?
Par contre ce qui est dit et martelé également, c'est que la vavcination n'exonère pas du respect des gestes barrières.

Donc oui, certain(e)s pensent que la vaccination peut exonérer du port du masque, mais ce n'est pas le gouvernement qui génère ce comportement.
Et non, je ne suis pas pro-gouvernement. Simplement assez obectif pour nenpas tout rejeter sur le gouvernement lorsqu'il s'agit de comportement individuel...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 19/08/2021 06:46

Croaa a écrit:Oui, la vaccination est synonyme de sortie de pandémie. Le gouvernement ne devrait pas le dire ?

Bin non. Parce que ce n'est pas tout à fait vrai.

La vaccination est une condition nécessaire à la sortie de la pandémie, mais elle n'est pas suffisante. Et ne peut donc en être synonyme.
Et c'est bien ce que nous apprennent des pays comme Israël, Islande, Angleterre. La vaccination ne suffira pas. Du moins pas en l'état actuel.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 19/08/2021 06:54

Comme je l'ai dit cela n'enlève pas la nécessité des gestes barrières, mais si, la vaccination est la solution pour la sortie de crise car sans elle il n'y aura pas de sortie de crise.
L'autre solution serait un confinement total.
Il n'y a à ma connaissance pas d'autre voie sans la vaccination.

Après c'est joué sur les mots

Mais si le gouvernement disait juste : vaccinez vous mais le bordel va continuer... :roll:
Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières. C'est martelé dans tous les spots radio sur le covid.

Il faut arrêter de juste vouloir critiquer tout le temps l'action du gouvernement.

Les mêmes qui ici critique la vaccination etaient ceux qui critiquaient le retard pris au début par la vaccination...

C'est pénible et risible
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 19/08/2021 07:25

Croaa a écrit:Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières.

SI seulement tu avais raison :(

Dans ces lieux, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes bénéficiant du pass sanitaire.

ici : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... -sanitaire

Je ne te retrouve pas les déclarations de Veran et Macron, ce document officiel me parait le plus clair.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gribouillix » 19/08/2021 07:37

Croaa a écrit:Comme je l'ai dit cela n'enlève pas la nécessité des gestes barrières, mais si, la vaccination est la solution pour la sortie de crise car sans elle il n'y aura pas de sortie de crise.

Mais si le gouvernement disait juste : vaccinez vous mais le bordel va continuer... :roll:
Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières. C'est martelé dans tous les spots radio sur le covid.

Il faut arrêter de juste vouloir critiquer tout le temps l'action du gouvernement.

Les mêmes qui ici critique la vaccination etaient ceux qui critiquaient le retard pris au début par la vaccination...

C'est pénible et risible

"Un allègement du protocole sanitaire, en contrepartie du contrôle du pass sanitaire à l’entrée de nombreux lieux publics : c’est ce que prévoit un décret publié dimanche 8 août au Journal officiel, qui indique que le masque ne sera plus obligatoire dans les établissements qui imposent ce pass à compter de ce lundi 9 août pour certains, depuis le 21 juillet pour d’autres.

Selon ce décret, sont donc concernés sur le principe les restaurants, bars, cinémas, parcs d’attraction… ainsi que les centres commerciaux où le pass sanitaire sera contrôlé, sur décision préfectorale."

Source : https://www.lci.fr/societe/fin-du-port- ... 93412.html

Une fois de plus, le problème vient de la communication totalement foireuse des blaireaux de la macronie. Publication d'un décret levant l'interdiction du port du masque mais on demande aux préfets de s'adapter localement... [:bru:3]

Certains s'indignent de voir des pèlerins à Lourdes se réunir (la plupart de ceux que j'ai vus aux infos étant masqués), alors qu'a priori, il y a peu de chances de les voir se lancer dans une rave sauvage en fauteuils dans la grotte ! Je n'ai en revanche rien vu ou lu, mais peut-être me goure-je, sur les centaines d'abrutis non masqués agglomérés au Bourget, devant le Parc des Princes ou la boutique du PSG pour voir leur Jésus à eux ou acheter un maillot moche à 100 boules.

Moi, mon pass ne sera actif que demain et je ne peux pas aller me balader avec ma femme et mes enfants dans les jardins d'une vieille abbaye en ruines (lieu certes propice à de nombreux débordements) où les visiteurs se comptent sur les doigts des deux mains. Bienvenue en Absurdie.

Ah oui, en revanche, pendant les deux confinements, sa hiérarchie a demandé à ma femme, pédopsy à l'hôpital, de continuer à venir bosser en "présentiel" même si positive (mais asymptomatique, restons sérieux).

Je précise que j'ai reçu mes deux piquouzes (sans effets secondaires, pour le Rennois), que je ne suis ni antivax ni antipass (sur le principe, hein, parce que sur la méthode...), que j'ai toujours respecté les gestes dits barrières... et que j'aime pas le foot (enfin plutôt ses adorateurs) :diable:
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 19/08/2021 07:44

J'ai l'ilmpression que certains sont aveuglés par leur haine de la macronie et/ou du pass sanitaire... :)
Pour rappel, les gestes barrières et le port du masque restent obligatoires et passibles d'une amende (135 euros) en cas de non -respect dans l'ensemble des commerces de proximité, en entreprise et dans les transports publics, soit la très grande majorité des lieux où l'on passe du temps...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Gribouillix » 19/08/2021 07:59

Aucune haine pour ma part, juste du mépris pour cette gorafisation de la politique que je trouve consternante, entre les interventions "tik tok", les vacances en jet-ski dans Voici, les affaires et les bourdes à répétition...

Et justement, le message n'est pas clair (ou en tout cas mal compris au vu du comportement de beaucoup, y compris de commerçants "de proximité" au sourire bien visible)...

Il a quand même dû plomb dans l'aile, Jupiter ! :D
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/08/2021 08:20

Gribouillix a écrit:Aucune haine pour ma part, juste du mépris pour cette gorafisation de la politique que je trouve consternante, entre les interventions "tik tok", les vacances en jet-ski dans Voici, les affaires et les bourdes à répétition...

Et justement, le message n'est pas clair (ou en tout cas mal compris au vu du comportement de beaucoup, y compris de commerçants "de proximité" au sourire bien visible)...

Il a quand même dû plomb dans l'aile, Jupiter ! :D

Tu confonds le message mal compris et l'envie de ne pas comprendre le message.
Le commerçant portant le masque sous le nez, à mon avis il le portait déja comme ça avant le pass sanitaire, avant la vaccination.

Oui, la com n'a pas été bonne, voire catastrophique. Et elle n'est toujours pas très bonne. Les décisions ne le sont pas forcément.
Mais systematiquement tout dénigrer parce que cela vient du gouvernement (que personnellement je déteste et n'ai pas arrêter de le dire depuis l'election et même avant) c'est d'un pénible... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gribouillix » 19/08/2021 08:36

Tout-à-fait d'accord avec tes observations, plus modérées que dans ton post auquel j'ai réagi :bisou:

Comme précisé plus haut, je ne suis ni antivax ni antipass et ai vécu mes deux confinements parisiens en respectant les consignes. Il est clair aussi que ma principale préoccupation au sortir de cette année difficile (avec à la clé le suicide par pendaison de la sœur de ma femme, qui allait fêter ses 24 ans, et qui n'a pas supporté d'être confinée à Berlin où elle était pour une année d'études) n'était pas d'aller au stade, au ciné ou au restaurant. Curieux de voir que c'est ce qui ressort finalement en guise de "monde d'après "...

C'est sans doute l'amertume qui parle. Désolé :|
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 19/08/2021 08:56

Pas l'impression de plus de modérer dans mes différents message.
Je dis la même chose je pense
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 19/08/2021 09:03

Gribouillix a écrit:Tout-à-fait d'accord avec tes observations, plus modérées que dans ton post auquel j'ai réagi :bisou:

Comme précisé plus haut, je ne suis ni antivax ni antipass et ai vécu mes deux confinements parisiens en respectant les consignes. Il est clair aussi que ma principale préoccupation au sortir de cette année difficile (avec à la clé le suicide par pendaison de la sœur de ma femme, qui allait fêter ses 24 ans, et qui n'a pas supporté d'être confinée à Berlin où elle était pour une année d'études) n'était pas d'aller au stade, au ciné ou au restaurant. Curieux de voir que c'est ce qui ressort finalement en guise de "monde d'après "...

C'est sans doute l'amertume qui parle. Désolé :|

Sincèrement désolé pour cet évènement tragique.
Perso, j'ai toujours (y compris sur ce forum) insisté sur les impacts et les risques des confinements durs sur la jeunesse, quitte parfois à passer pour un anti-confinement primaire. Mon fils, étudiant, a d'ailleurs raté un semestre pour décrochage (comme nombre de ses camarades) et a eu la chance de pouvoir partir en échange pour un semestre dans un pays au confinement très léger.
C'est pour cela que je suis partisan d'une politique de vaccination très directive et très stricte pour éviter à tout prix un nouveau reconfinement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Gribouillix » 19/08/2021 09:12

Croaa a écrit:Pas l'impression de plus de modérer dans mes différents message.

Ah ?

J'ai trouvé ce paragraphe :
"Oui, la com n'a pas été bonne, voire catastrophique. Et elle n'est toujours pas très bonne. Les décisions ne le sont pas forcément."

Plus modéré que celui-là :
"Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières. C'est martelé dans tous les spots radio sur le covid.
Il faut arrêter de juste vouloir critiquer tout le temps l'action du gouvernement."

J'ai peut-être mal interprété tes propos. Peu importe, nous sommes d'accord sur le fond : une communication maladroite, mal coordonnée et souvent contradictoire qui, au final, dessert la cause qu'elle est censée défendre.

Bonne journée à tous !
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 19/08/2021 09:17

Gribouillix a écrit:
Croaa a écrit:Pas l'impression de plus de modérer dans mes différents message.

Ah ?

J'ai trouvé ce paragraphe :
"Oui, la com n'a pas été bonne, voire catastrophique. Et elle n'est toujours pas très bonne. Les décisions ne le sont pas forcément."

Plus modéré que celui-là :
"Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières. C'est martelé dans tous les spots radio sur le covid.
Il faut arrêter de juste vouloir critiquer tout le temps l'action du gouvernement."

J'ai peut-être mal interprété tes propos. Peu importe, nous sommes d'accord sur le fond : une communication maladroite, mal coordonnée et souvent contradictoire qui, au final, dessert la cause qu'elle est censée défendre.

Bonne journée à tous !

On dit "belle journée" maintenant ! :grrrr: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gribouillix » 19/08/2021 09:18

marone222 a écrit: Sincèrement désolé pour cet évènement tragique.
Perso, j'ai toujours (y compris sur ce forum) insisté sur les impacts et les risques des confinements durs sur la jeunesse, quitte parfois à passer pour un anti-confinement primaire. Mon fils, étudiant, a d'ailleurs raté un semestre pour décrochage (comme nombre de ses camarades) et a eu la chance de pouvoir partir en échange pour un semestre dans un pays au confinement très léger.
C'est pour cela que je suis partisan d'une politique de vaccination très directive et très stricte pour éviter à tout prix un nouveau reconfinement...

Merci pour ton message. Et toutafé d'accord sur les conséquences psy dramatiques des confinements (et on n'en est qu'au début de ce triste constat, y compris chez les très jeunes)
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 19/08/2021 11:02

Gribouillix a écrit:
Croaa a écrit:Comme je l'ai dit cela n'enlève pas la nécessité des gestes barrières, mais si, la vaccination est la solution pour la sortie de crise car sans elle il n'y aura pas de sortie de crise.

C'est pénible et risible

"Un allègement du protocole sanitaire, en contrepartie du contrôle du pass sanitaire à l’entrée de nombreux lieux publics : c’est ce que prévoit un décret publié dimanche 8 août au Journal officiel, qui indique que le masque ne sera plus obligatoire dans les établissements qui imposent ce pass à compter de ce lundi 9 août pour certains, depuis le 21 juillet pour d’autres.

Selon ce décret, sont donc concernés sur le principe les restaurants, bars, cinémas, parcs d’attraction… ainsi que les centres commerciaux où le pass sanitaire sera contrôlé, sur décision préfectorale."

Source : https://www.lci.fr/societe/fin-du-port- ... 93412.html

Une fois de plus, le problème vient de la communication totalement foireuse des blaireaux de la macronie. Publication d'un décret levant l'interdiction du port du masque mais on demande aux préfets de s'adapter localement... [:bru:3]

Certains s'indignent de voir des pèlerins à Lourdes se réunir (la plupart de ceux que j'ai vus aux infos étant masqués), alors qu'a priori, il y a peu de chances de les voir se lancer dans une rave sauvage en fauteuils dans la grotte ! Je n'ai en revanche rien vu ou lu, mais peut-être me goure-je, sur les centaines d'abrutis non masqués agglomérés au Bourget, devant le Parc des Princes ou la boutique du PSG pour voir leur Jésus à eux ou acheter un maillot moche à 100 boules.

Moi, mon pass ne sera actif que demain et je ne peux pas aller me balader avec ma femme et mes enfants dans les jardins d'une vieille abbaye en ruines (lieu certes propice à de nombreux débordements) où les visiteurs se comptent sur les doigts des deux mains. Bienvenue en Absurdie.

Ah oui, en revanche, pendant les deux confinements, sa hiérarchie a demandé à ma femme, pédopsy à l'hôpital, de continuer à venir bosser en "présentiel" même si positive (mais asymptomatique, restons sérieux).

Je précise que j'ai reçu mes deux piquouzes (sans effets secondaires, pour le Rennois), que je ne suis ni antivax ni antipass (sur le principe, hein, parce que sur la méthode...), que j'ai toujours respecté les gestes dits barrières... et que j'aime pas le foot (enfin plutôt ses adorateurs) :diable:

Non je ne m’indigne pas que les gens se réunissent dans une église mais qu’ils chantent. Le risque de contamination augmentant quand on élève la voix, masque ou pas. Ce n’est pas un hasard si à plusieurs reprises des foyers d’infections se soient déclarées dans des chorales. Le problème de la Macronie c’est de faire un pass sanitaire qui ne s’applique pas toujours aux situations à risque. Si on devrait vraiment suivre la logique de Manu, il y a moins de risques de choper le virus en extérieur qu’en intérieur, ou encore quand on prend un métro bondé où les gens sont debouts que dans un tgv où il y a moins de mouvement, voir quand on va au cinéma où les gens sont plutôt silencieux, alors que dans une église des chants sont entonnés plusieurs fois, und so weiter. Mais à part ça le gouvernement français ne prends pas les personnes qu’il administre,pour des imbéciles.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cabarezalonzo » 19/08/2021 12:38

Je trouve assez pertinente ces pistes de réflexion et de comparaisons :
- anchois dans le métro (pas de pass) versus jauge de passagers assis dans un TGV (pass obligatoire) ou un avion ;
- chorales (confessionnelles ou laïques voire militaires, organisées dans un conservatoire ou improvisées dans le coin salon de la salle-à-manger, près du piano ou autour du guitariste qui joue la mélodie et un peu de rythmique, tout en chantant lui-même à tue-tête...) versus salles obscures et souvent muettes des cinoches ;
:D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede forumnath » 19/08/2021 18:37

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières.

SI seulement tu avais raison :(

Dans ces lieux, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes bénéficiant du pass sanitaire.

ici : https://www.gouvernement.fr/info-corona ... -sanitaire

Je ne te retrouve pas les déclarations de Veran et Macron, ce document officiel me parait le plus clair.

A priori, les préfets peuvent revenir sur ce décret. C'est le cas chez moi : la préfète a rendu le port du masque même dans les endroits soumis au pass sanitaire.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 19/08/2021 20:34

En ce moment, je ne suis pas en état de discuter avec vous, de manière sereine... je commence à écrire des réponses, et puis je me modère, je rale... contre moi. et je ne poste pas :?
Il y a trop de conflits, entre mon regard professionnel, familial, sociétal. Ce n'est pas "moi". Donc je m'abstiens !

Mais je suis de tout coeur avec ceux qui sont en peine avec leur entourage malade, ou leur deuil ! :hug: ou qui ont des difficultés tout court. Bon courage à vous tous,
et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, rien n'est plus important :hug:

[:fantaroux:2]
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro