Croaa a écrit:Comme je l'ai dit cela n'enlève pas la nécessité des gestes barrières, mais si, la vaccination est la solution pour la sortie de crise car sans elle il n'y aura pas de sortie de crise.
L'autre solution serait un confinement total.
Il n'y a à ma connaissance pas d'autre voie sans la vaccination.
Après c'est joué sur les mots
Mais si le gouvernement disait juste : vaccinez vous mais le bordel va continuer...
Et je le répète, le gouvernement dit bien qu'il faut continuer de respecter les gestes barrières. C'est martelé dans tous les spots radio sur le covid.
Il faut arrêter de juste vouloir critiquer tout le temps l'action du gouvernement.
Les mêmes qui ici critique la vaccination etaient ceux qui critiquaient le retard pris au début par la vaccination...
C'est pénible et risible
"Un allègement du protocole sanitaire, en contrepartie du contrôle du pass sanitaire à l’entrée de nombreux lieux publics : c’est ce que prévoit un décret publié dimanche 8 août au Journal officiel, qui indique que le masque ne sera plus obligatoire dans les établissements qui imposent ce pass à compter de ce lundi 9 août pour certains, depuis le 21 juillet pour d’autres.
Selon ce décret, sont donc concernés sur le principe les restaurants, bars, cinémas, parcs d’attraction… ainsi que les centres commerciaux où le pass sanitaire sera contrôlé, sur décision préfectorale."
Source :
https://www.lci.fr/societe/fin-du-port- ... 93412.htmlUne fois de plus, le problème vient de la communication totalement foireuse des blaireaux de la macronie. Publication d'un décret levant l'interdiction du port du masque mais on demande aux préfets de s'adapter localement...
Certains s'indignent de voir des pèlerins à Lourdes se réunir (la plupart de ceux que j'ai vus aux infos étant masqués), alors qu'a priori, il y a peu de chances de les voir se lancer dans une rave sauvage en fauteuils dans la grotte ! Je n'ai en revanche rien vu ou lu, mais peut-être me goure-je, sur les centaines d'abrutis non masqués agglomérés au Bourget, devant le Parc des Princes ou la boutique du PSG pour voir leur Jésus à eux ou acheter un maillot moche à 100 boules.
Moi, mon pass ne sera actif que demain et je ne peux pas aller me balader avec ma femme et mes enfants dans les jardins d'une vieille abbaye en ruines (lieu certes propice à de nombreux débordements) où les visiteurs se comptent sur les doigts des deux mains. Bienvenue en Absurdie.
Ah oui, en revanche, pendant les deux confinements, sa hiérarchie a demandé à ma femme, pédopsy à l'hôpital, de continuer à venir bosser en "présentiel" même si positive (mais asymptomatique, restons sérieux).
Je précise que j'ai reçu mes deux piquouzes (sans effets secondaires, pour le Rennois), que je ne suis ni antivax ni antipass (sur le principe, hein, parce que sur la méthode...), que j'ai toujours respecté les gestes dits barrières... et que j'aime pas le foot (enfin plutôt ses adorateurs)