LeJoker a écrit:On remarquera que par "crise sanitaire", la FNAC semble entendre covid et communisme, si l'on se fie à la présence d'un livre de Robert Hue au titre assez évocateur.
Perso, je n'achète plus rien ni à la Fnac, ni encore moins sur Amazon. Aucun "click and collect" nulle part durant la crise du couillonavirus.
Je m'en suis plutôt bien porté, même si j'ai été légèrement embêté pour des chaussures de sport et des mules oubliées dans un appartement en bord de mer dans l'Aude, en mars 2021, lors de vacances. C'est d'ailleurs dans ce département très venté que je me suis rendu compte que des papis jouaient tranquillou tous les jours aux boules, sans gestes barrière ni masque
(ça devait se terminer en apéro, parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour se désaltérer dans le coin...) et j'ai pris la décision de faire comme eux, le nez à l'air H/24. Les rares personnes qui portaient le masque, là-bas, y compris dans des salines désertes où la Tramontane soufflait à 100 km/h
(aucun virus ne supporterait l'air aussi riche en oxygène, iode, humidité car soulevant des embruns et vitesse de nettoyage... dans la pratique du qi gong, on se nettoie à sec au vent, c'est une saine pratique énergétique...), étaient quelques touristes apeurés
(pas bon, ça, la merde au cul, pour le système immunitaire, la méthode Coué et la lecture de Gaston Lagaffe est bien meilleure !... ) par la propagande quotidienne tournant en boucle sur BFM, TF1, France Téloche. J'ai poursuivi mes activités avec de vieilles paires de pompes, moins confortables, avec des semelles qu'il me fallait parfois recoller, et j'ai attendu patiemment que les boutiques rouvrent.
Idem pour les bouquins. J'en ai suffisamment chez moi pour ne pas aller enrichir les plus riches de la planète.
Zéro thune donc, pour F-(AR)Naque et Jeff Bezos. Ils se sont gavés, ces gorets de la vente, mais sans moi.