PHILIG a écrit:https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-le-point-en-chiffres-sur-la-proportion-des-patients-non-vaccines-a-l-hopital-31bcca20-fc47-11eb-b859-ec5d9416da74
Pour que nos amis ( je deconne) anti vax puissent trafiquer les chiffres.
Johnny Fletcher a écrit:Ça y est, j'appartiens depuis ce matin au camp du bien: j'ai reçu ma première injection. Seul bémol, il n'y a même pas une petite prime offerte, je suis déçu.
Brian Addav a écrit:Sûrement.
Au départ j'étais parti pour annoncer 10M mais je me suis retenu.
Brian Addav a écrit:Pas encore regardé.
Mais y'en avait plus. Toujours plus... Tremblez Bourgeois Macronistes, tremblez !!!!!!
rahoul a écrit:Après l'exemple affligeant de la Martinique & de la Guadeloupe, je me demande si c'est spécifique aux DOM-TOM, ou s'il y a une défiance au vaccin similaire dans le reste des Antilles
Corail a écrit:La défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs.
Ces gens ne sont pas à blâmer, mais plutôt les systèmes d'information qui les manipulent !
Olivier Ertzscheid a écrit:Dans l'un de ces cycles de défilement infini, j'ai lu, sans me souvenir si c'était sur Twitter ou Facebook, quelqu'un qui écrivait qu'il serait aujourd'hui impossible de rendre obligatoire le vaccin contre la variole ou la tuberculose. Non pas à cause du discours antivax qui, dans l'histoire, a toujours été présent mais marginal, mais à cause de la mise en avant permanente du discours antivax par les plateformes de réseaux sociaux et certaines chaînes d'opinion s'y articulant parfaitement.
Olivier Ertzscheid a écrit:Une étude de Mars 2021 du Center For Countering Digital Hate, une ONG qui étudie et lutte contre la haine et la désinformation en ligne, titrée "The Disinformation Dozen : Why Platforms Must Act on Twelve Leading Online Anti-Vaxxers", venait rappeler qu'une douzaine de comptes était responsable, sur Facebook, de 73% des contenus antivax. Et que les communautés atteintes (Free Reach) par ces douze personnes rassemblaient 59 millions d'abonnés sur Facebook, Instagram et Twitter. Avec ce que l'on sait des chaînes de contamination virales de l'information en ligne, et au regard de la théorie des graphes mais aussi de celle de Granovetter sur les liens forts et les liens faibles, on mesure immédiatement le "poids" dans le graphe relationnel et informationnel de ces 12 "sommets" ainsi que la capacité des presque 60 millions de personnes directement touchées à propager à leur tour et dans leurs propres graphes relationnels et informationnels, les différents bobards et théories complotistes mises en avant par les 12 comptes initiaux. Et tout cela de manière en partie observable (ce que fait l'étude du Center For Countering Digital Hate) mais hélas aussi de plus en plus inobservable puisque des désinformations circulent de plus en plus amplement et densément dans le "Dark Social" des messageries instantanées des plateformes.
Corail a écrit:Tri des patients aux Antilles, et ... leurs capacités très limitées en respirateurs, ils évacuent des patients en métropole
Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.
Philemon a écrit:215000 manifestants officiellement, donc ça baisse, donc c'est fini.
Circulez.
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:215000 manifestants officiellement, donc ça baisse, donc c'est fini.
Circulez.
Plus sérieusement, avec 200 points de manifestations en France, annoncer 215 000 manifestants, soit une moyenne de 1000 et des brouettes par manifs, quand tu vois les images de Paris, Nice, Toulon, Toulouse, etc... Faut oser
Corail a écrit:rahoul a écrit:Après l'exemple affligeant de la Martinique & de la Guadeloupe, je me demande si c'est spécifique aux DOM-TOM, ou s'il y a une défiance au vaccin similaire dans le reste des Antilles
la défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs.
Ces gens ne sont pas à blamer, mais plutot les systèmes d'information qui les manipulent !
rahoul a écrit:Corail a écrit:rahoul a écrit:Après l'exemple affligeant de la Martinique & de la Guadeloupe, je me demande si c'est spécifique aux DOM-TOM, ou s'il y a une défiance au vaccin similaire dans le reste des Antilles
la défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs.
Ces gens ne sont pas à blamer, mais plutot les systèmes d'information qui les manipulent !
Oui, bien sur, mais cette défiance peut s'expliquer par plusieurs raisons.
Ma question était plus sociologique que morale.
Du coup, je me demandais s'il y avait une spécificité aux Antilles...
Brian Addav a écrit:Oui Oui Oui...
Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.
C'est un bon début de liste, malheureusement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités