Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cabarezalonzo » 15/08/2021 10:02

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.

:siffle:
:D
Perso, comme je vois le mal partout, dès le début de cette affaire, quand le gouvernement par sa porte-parole (la "bien nommée") et les médias tenaient des propos lénifiants selon lesquels la France était à l'abri du "nouveau coronavirus dit encore virus chinois", je n'ai pu m'empêcher d'établir un rapprochement (réflexe incontrôlable purement pavlovien) avec cette histoire de nuage qui respectait dans le ciel notre frontière terrestre.
Et j'ai été renforcé dans cette idée, quand, à la même époque (l'épidémie ne nous concernait pas, disait-on, il n'était pas question de pandémie... ;) ), la Buzyn a classé, après 65 ans d'utilisation, l'hydroxychloroquine en substance vénéneuse. :siffle: :lol:
Pour Tchernobyl, quand l'Allemagne distribuait de l'iodure de potassium (iode 127) à sa population et lui préconisait des mesures de précaution et de prudence (rester chez soi, limiter ses déplacements à l'extérieur, prendre des douches, ne pas manger de légumes verts récemment cueillis), la France, non seulement tenait un discours tout autre [*] mais en plus rendait quasiment impossible aux particuliers de se procurer de l'iode.
On eût voulu examiner sur le long terme l'impact sur la thyroïde du fameux isotope enrichi de l'iode (le 131 dont le rayonnement bêta hautement énergétique provoque des mutations génétiques avec cancers à la clé) sur une partie de la population qu'on ne s'y serait pas pris autrement.

[*] Le leader des "rassuristes", régulièrement invité sur les plateaux, était le fameux professeur Pellerin (un toubib dont on ne se préoccupait pas de ses possibles conflits d'intérêts). Voyez !... Les dernières minutes valent leur pesant de cacahuètes... C'est surtout dans l'usine qu'il y a eu quelques problèmes ! :lol:

Quinze jours avant d'annoncer que le nuage avait bien contaminé la France. Quel hasard !... Quinze jours, c'est quasiment la durée que met l'iode 131 pour se désintégrer (demi-vie = 8 jours). Quinze jours d'irradiation continue dans la thyroïde qui eussent été évités avec une prise en amont d'iode 127 pour saturer la glande thyroïde.

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.

:siffle:

:ok:

C'est un bon début de liste, malheureusement...
:lol:
Oui, brian n'a pas voulu nous intoxiquer assommer avec une liste exhaustive et donc rébarbative. ;)
Mais comment ne pas avoir une petite pensée pour le diéthylstilbestrol plus connu sous le nom de distilbène qui provoque des dégâts sur trois générations ?
Dernière édition par Cabarezalonzo le 15/08/2021 10:40, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aldaran » 15/08/2021 10:39

C'est amusant, c'est exactement le même propos que tient l'autrice du bouquin signalé au-dessus.
On peut aussi ajouter les efforts démesurés de l'industrie du tabac qui a financé quelques scientifiques afin de semer le doute sur les compétences et intérêts des... scientifiques.
Ce qui est moins amusant, c'est que c'est une infime minorité qui fait mousser et entretient cette défiance en la diffusant très (très) largement, le champ de diffusion étant largement augmenté par le net.
En gros, il existe bien plus de discours sensés que l'inverse mais ce ne sont pas ceux qui circulent le plus.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 15/08/2021 10:43

C'est combien de morts en France, Chernobyl, déjà ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 15/08/2021 10:44

Ca c'est le terreau sur lequel les marchands de peur prolifèrent. Mais les résosossios sont les catalyseurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 15/08/2021 10:46

Oui à ceci près que la défiance envers les politiques ne date pas du référendum de 2005. Disons que ça s’est amplifié.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/08/2021 11:08

nexus4 a écrit:

Ca c'est le terreau sur lequel les marchands de peur prolifèrent. Mais les résosossios sont les catalyseurs.

Ils sont catalyseurs, mais pour toutes les paroisses.
Et je vois les mêmes comportements intégristes autant chez ceux qui adhèrent à ces thèses que chez ceux qui les combattent.

Les réseaux sociaux, c'est la fin du débat, tellement ça restreint les gens dans leur niche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/08/2021 11:11

Ben non, nous, on cause. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 15/08/2021 11:11

nexus4 a écrit:C'est combien de morts en France, Chernobyl, déjà ?

Est-ce le propos ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 15/08/2021 11:14

Ben oui tu nous ressors le procès d'un type jugé pour ne pas avoir mis en garde contre quelque chose qui a priori n'a pas eu lieu. (pas le nuage, ses conséquences sur la santé des Français).

Lui ne dit pas que le nuage s'est arrété à la frontière, mais que les doses ne sont pas dangereuses.
On l'accuse de mise en danger de la vie d'autrui.
Je demande "Au fait, combien de morts". ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 15/08/2021 11:38

nexus4 a écrit:Ben oui tu nous ressors le procès d'un type jugé pour ne pas avoir mis en garde contre quelque chose qui a priori n'a pas eu lieu. (pas le nuage, ses conséquences sur la santé des Français).

Lui ne dit pas que le nuage s'est arrété à la frontière, mais que les doses ne sont pas dangereuses.
On l'accuse de mise en danger de la vie d'autrui.
Je demande "Au fait, combien de morts". ;)

OK, vu comme ça, je comprends ta réaction.
De mon côté, c'est le culot de ceux qui parlaient du nuage sélectif qui m'agaçait puisqu'on en était à la la désinformation.
En effet, Pellerin parle d'autre chose, faut pas tout mélanger.

(Accessoirement, ce n'est pas moi qui ai mis ce gars dans la discussion, c'est Cabarezalonzo.)
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 15/08/2021 11:46

Ah bha oui. Sacré Cabarezalonzo.

Pour la petite histoire, en 87, en seconde année de médecine, on avait fait en TP de biochimie le petit exercice de savoir quelle quantité d'épinards contaminés par le passage du nuage il fallait manger pour que la radioactivité soit dangereuse pour la santé. Après une savante règle de trois ( :D ), on était arrivé à : 200kg par jour et par personne, pendant une semaine.

Même Popeye aurait jeté l'éponge. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/08/2021 11:59

nexus4 a écrit:Ben non, nous, on cause. :D

Pas tous... :siffle:

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/08/2021 12:02

Ah tiens, ca m'est apparu comme une révélation. Avec cette histoire de vaccin et de passe, pas obligatoire et finalement si mais pas tout à fait, mais si quand même (sauf la police), dans les deux cas Macron nous a fait une superbe Léonarda. La figure de style, le cas d'école. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 15/08/2021 12:46

Donc à Lourdes, il y a pas besoin de pass sanitaire ? Et c’est pas comme si dans une église on ne chantait pas, contrairement à une salle de cinéma par exemple. Et après il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi des personnes opposées au pass sanitaire trouvent que Manu et cie les prennent pour des imbéciles. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede reg95 » 15/08/2021 13:01

nexus4 a écrit:Ah bha oui. Sacré Cabarezalonzo.

Pour la petite histoire, en 87, en seconde année de médecine, on avait fait en TP de biochimie le petit exercice de savoir quelle quantité d'épinards contaminés par le passage du nuage il fallait manger pour que la radioactivité soit dangereuse pour la santé. Après une savante règle de trois ( :D ), on était arrivé à : 200kg par jour et par personne, pendant une semaine.

Même Popeye aurait jeté l'éponge. :lol:

Bah si tu te forces pas non plus :)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 15/08/2021 15:20

corbulon a écrit:Donc à Lourdes, il y a pas besoin de pass sanitaire ? Et c’est pas comme si dans une église on ne chantait pas, contrairement à une salle de cinéma par exemple. Et après il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi des personnes opposées au pass sanitaire trouvent que Manu et cie les prennent pour des imbéciles. :siffle:

On peut trouver qu’il y a plein d’incohérences dans ces mesures de pass sanitaire sans pour autant avoir envie d’aller manifester contre. On a bien compris que tu trouvais que Macron et sa clique prenaient les gens pour des cons, mais ça sert à quoi de le ressasser encore et encore (comme ta marotte de l’absurdité du pass pour les terrasses que tu nous rabâches depuis des jours) [:kusanagui:3]
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 15/08/2021 17:44

makidoo a écrit:
corbulon a écrit:Donc à Lourdes, il y a pas besoin de pass sanitaire ? Et c’est pas comme si dans une église on ne chantait pas, contrairement à une salle de cinéma par exemple. Et après il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi des personnes opposées au pass sanitaire trouvent que Manu et cie les prennent pour des imbéciles. :siffle:

On peut trouver qu’il y a plein d’incohérences dans ces mesures de pass sanitaire sans pour autant avoir envie d’aller manifester contre. On a bien compris que tu trouvais que Macron et sa clique prenaient les gens pour des cons, mais ça sert à quoi de le ressasser encore et encore (comme ta marotte de l’absurdité du pass pour les terrasses que tu nous rabâches depuis des jours) [:kusanagui:3]

Oh encore un fan de Riss News.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/08/2021 19:16

200kg par jour et par personne, pendant une semaine.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 15/08/2021 20:01

Cela fait pas mal d amateur d épinards :)

Je dis ça parce que chez nous (je suis de la même région que l ami mirdhhynn) l explosion des dérèglement de la thyroïde à partir de 1986 c est un vrai sujet ;)

Alors ça peux être pour pas mal de cause différentes mais disons que les dates coïncide pas mal.

Je suis bien placé pour le savoir, ma mère est concerné. Et elle aime pas trop les épinards. Ça marche sur les patates ? :D

Édit : je ne suis pas le frère de mirdhhynn :)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/08/2021 20:33

Pour le persil ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 15/08/2021 20:54

Aldaran a écrit:
Corail a écrit:La défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs.
Ces gens ne sont pas à blâmer, mais plutôt les systèmes d'information qui les manipulent !

En effet ! Sur ce sujet, j'avais bloqué ma journée pour tenter de faire le tour du dernier billet d'Olivier Ertzscheid dont je suis le blog depuis quelques années parce qu'il a toujours plein de choses intéressantes à dire (trop, diraient certains, mais quand on aime...).

Merci pour le lien, super intéressant ! :ok:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro